- 23/01/16, 07:53 #21
- 28/01/16, 14:32 #22Bonjour,
Des gens ont ils demandé a leur emploi de s'inscrire sur le portail des employeurs dernièrement pour soumettre une offre d'emploi ? Si oui, quels ont été les délais de reponse de l'immigration ?
Cela fait une semaine que la compagnie s'est inscrite et nous attendons toujours l'acceptation de son inscription.
Merci.
- 28/01/16, 16:49 #23
- 28/01/16, 17:17 #24
- 28/01/16, 19:21 #25Waw merci. Il doit donc y avoir un problème ! Quand avez vous fait ces démarches ? C'était au mois de janvier aussi?
- 28/01/16, 22:32 #26
- 29/01/16, 19:57 #27La réponse de CIC au téléphone : écrire son problème à l'adresse [email protected] (réponse en 5 jours ouvrables)
Et en effet, ils m'ont confirmé qu'il y a bien un soucis. Le délai ne devrait pas être aussi long. Et la personne de l'entreprise n'a rien dans ses spams ou dans la corbeille.
A suivre.
- 29/01/16, 22:59 #28
-
- 30/01/16, 22:30 #29
-
- 02/02/16, 05:18 #30
- 02/02/16, 21:38 #31Problème technique résolu grâce à al réponse du portail (5 jours ouvrables, comme annoncé) : mon employeur avait mal répondu à une question et était envoyé vers le portail des établissements et non des employeurs.
Il a pu soumettre l'offre. J'ai finalisé mon dossier papier. Ma demande a été envoyée hier !
Petite question : on m'a indiqué que sur le portail des employeurs, on ne demande pas d'indiquer une date de fin de permis mais un nombre de mois de travail. Du coup la personne a compté combien de moi cela ferait approximativement (mon permis expire le 24 septembre / pas en fin de mois donc). Sur le reste du dossier, on donnait la date exacte.
Est ce que ça a été pareil pour vous ?Dernière modification par Mava1 ; 02/02/16 à 22:24.
- 08/02/16, 19:40 #32Bonjour à tous,
Est ce que certains ont déja essayé d'accélérer la procédure en appelant les services d'immigration ? Je change d'employeur pour un festival et avec les délais qui ne cessent d'augmenter, je risque de ne même pas pouvoir être là pour l'événement, donc j'aimerais essayer de traiter la situation en urgence. Merci !
- 10/02/16, 01:12 #33Je suis dans la meme situation que de nombreuse personne ici. JP activé mais mon employeurs rencontres des soucis financiers.
Je cherche donc a changer d'employeur.
Malheureusement jusqu'a présent les 3 mois d'attentes sont trop long pour toutes les compagnies intéressées par mes competences.
J'ai décidé de regarder les délais au jour d'aujourd'hui pour changer d'employeur sur le site fournie en premiere page.
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lais/index.asp
Si je sélectionne remplacement ou modification de documents puis modification de document de residents temporaire valide, le délai affiché est de 1 mois. Est ce une autre catégorie ou puis je retrouver un semblant d'espoir de retrouver un employeur?
Merci a ceux qui répondront.
- 10/02/16, 02:00 #34Salut !
Malheureusement cette catégorie n'est pas pour toi, tu n'est pas résident mais au canada "Temporairement" par rapport à notre visa.
Mais ne perd pas espoir, c'est toujours possible de trouver un employeur (même si c'est très compliqué...).
Je ne pense pas que ce soit possible... je ne sais plus où sur le site de l'immigration mais c'est indiqué qu'à aucun moment ils ne peuvent faire ce genre de choses. Après tu peux toujours demander mais je pense pas que la réponse soit spécialement positive :/
Tu es à combien de jours d'attentes ?
- 10/02/16, 02:39 #35Demande reçue au bureau de Vegreville le 24 décembre... j'en suis donc bien loin, vu les délais actuels je devrais recevoir l'accord (ou non) début mai :/ Je précise que je suis en permis stage coop donc les démarches sont les mêmes mais le permis ne dure qu'un an au total et non deux.
- 24/02/16, 09:34 #36Bonjour,
Je louvoie sur ce post car comme pas mal ici, mon employeur m' a malheureusement licencie car le projet suivant auquel nous devions travailler a été retarde a une date inconnue.
un court résumé de la situation, employé depuis décembre 2015 sur mon PVT 2014 qui expirait février 2015, l’entreprise étant satisfaite de mon travail me proposa un PJP, qui prit bien sur la suite du PVT. Ors vendredi dernier , catastrophe , licenciement car le projet suivant est retardé a une date inconnue, mais apparemment de plusieurs mois. Par conséquences l’employeur du faire des coupes dans les employés, et en tant que nouveau venu je ne suis évidemment pas prioritaire. J’aimerais voir avec vous si j ai une échappatoire ou si je suis bel et bien obligé de rentrer.
La bonne nouvelle est que je suis resté en "bons termes avec ceux ci" malgré le fait qu ils m'aient fait prendre un PJP et m ont donc contracter une assurance de 700 euros pour 15 ( je vais être grossier) PUTINS de jours.
la ( très ) mauvaise est que je vois sur ce post que les délais sont devenus totalement hors de contrôle, 120 jours d'attente ? mais pourquoi un tel retard ? surtout que le statut implicite me s'applique pas je présume si l’édit du premier post est toujours d’actualité.
J’aimerais aussi savoir si par miracle mon ancien employeur reçoit le projet, dois je refaire une procédure ? car dans l absolu il m a licencie, mais vu que son nom figure sur le permis.
Une dernière question' beaucoup plus technique, j'aimerais aussi savoir si il était possible d annuler un PJP ? afin de demander un PVT lorsque celui ci sera disponible ? Sachant que j en ai déjà eu un de 12 mois? ( PVT 2014) J avais lu qu'il était question d' un maximum de 4 ans de travail temporaire possible par personne, mais je ne suis pas sur si il s'agit de temps de travail effectif décompté ou de temps de permis accordé, car la dans l absolu 4 mois d attente pour un employeur ce n' est même pas la peine d y penser dans mon milieu... un mois ou 2 peut être, mais 4 mois... non
merci et bon courage a ceux dans le tourment.
- 24/02/16, 10:48 #37
- 25/02/16, 02:45 #38Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière, j'ai travaillé en PVT en freelance, puis j'ai prolongé mon séjour avec un de mes clients en JP de deux ans. Je continue toujours à travailler pour lui, mais là je viens de me faire recruter par une autre entreprise qui est juste parfaite pour mes projets professionnels, je compte mettre à jour mon JP avec ce nouvel employeur, mais au vue des délais, et le fait que je veuille de toute façon rester ici, est ce qu'il ne faudrait pas mieux que je fasse la demande de CSQ direct ? est ce que j'en ai le droit ? j'ai reçumon JP en aout 2015, et il s'arrète en août 2017, donc mon visa est long. je ne veux pas perdre cet emploi juste à cause des délais de traitements, ça serait ridicule... merci pour votre aide !
- 25/02/16, 14:12 #39Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières et vos conseils avisés. Je suis en France et on vient de me proposer un JP à Montreal avec lettre d'embauche. L'entreprise souhaite me proposer un JP d'une durée d'un an car il ne sait pas si il aura du travail au delà. J'essaye d'anticiper tous les cas de figure pour ne pas à avoir à rentrer en France après juste un an. Si le contexte eco est favorable, l'employeur peut-il facilement prolonger mon JP jusqu'au 24 mois réglementaire ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que je peux trouver un autre employeur avant la fin de mon visa JP d'un an et ensuite prolonger jusqu'au 24 mois avec le nouveau (12 mois supplémentaires) Et dernière question, en cas de licenciement (on sait jamais j'envisage tous les cas possibles), combien de temps je peux rester sur le territoire pour trouver un nouvel employeur ?
Merci pour votre aide
- 25/02/16, 17:42 #40Salut Ugo,
L'employeur pourra tout à fait prolonger ton JP jusqu'à 2 ans, cela fait partie des procédures habituelles de prorogation de permis de travail. Il faut juste vérifier les délais le moment venu pour faire ta demande au bon moment. Pareil si tu trouves avec un autre employeur, du moment que ça reste dans la limite des 2 ans ! Et enfin si tu es licencié, tu peux rester sur le territoire jusqu'à la date indiquée sur ton permis de travail initial donc dans ton cas a priori jusqu'à 1 an environ, selon ce qu'on te met comme date lors de la validation de ton JP à l'immigration.
Voilà, j'espère que ma réponse t'éclaire un peu
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.