Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 38 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Me concernant, j'ai envoyé ma demande de changement d'employeur le 7 juin via MonCIC, ma demande a été validée le 25 juin et je ne devrais pas tarder à recevoir mon nouveau permis par courrier. Et au passage, mon nouveau permis est valide à nouveau 2 ans depuis le 25 juin (donc les 6 mois déjà effectué n'ont pas été soustraits).


  2. #202
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Demande effectuée le 2 juin, visa reçu aujourd'hui par courrier. Merci a tous les intervenants de ce topic et du précédent pour votre aide.
    Dernière modification par Ben22 ; 29/06/16 à 21:22.

  3. #203
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Ma demande de changement d'employeur a été refusé.
    Voici ce que j'ai reçu:
    En référence à votre demande de permis de travail.Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avez fournis, j’ai examinéavec soin l’ensemble de l’information et je conclus que vous ne répondez pas aux exigences dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Votredemande, telle que présentée, a été refusée”.[X] Les participants à EIC qui détiennent un permis de travail pour un employeur spécifique etqui demandent à changer d’employeur doivent présenter une demande à l’aide du formulaire dedemande de renseignements propre à un cas en ligne afin que leur nouvel employeur et leurnouvel emploi soient évalués en vue de vérifier la recevabilité, et ce, avant de présenter unedemande de permis de travail en ligne ou par courrier au Centre de traitement des demandesde Vegreville afin de faire changer les conditions imposées par leur permis de travail (p. ex. unchangement d’employeur).

    Je ne comprend pas car c'est exactement la procédure que j'ai suivi.
    Comment puis-je les contacter?

    Merci ,
    Tiphanie

  4. #204
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Emmanuel9
    Hello,

    Oui j'ai vu cette discussion qui a été lancé en 2006.. Beaucoup de choses ont changé en 10ans, c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet
    Salut Emmanuel,

    As-tu eu un retour concernant :

    3) Quand est-il du JP du conjoint de fait ainsi que celui des personnes à charge ?

    Merci

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Florian4402
    Salut Emmanuel,

    As-tu eu un retour concernant :

    3) Quand est-il du JP du conjoint de fait ainsi que celui des personnes à charge ?

    Merci
    Bonjour,
    J'ai déplacé la discussion vers celle de 2016 sur le changement d'emloyeur.
    Que veux-tu savoir Florian au juste ?

  6. #206
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Didive
    Me concernant, j'ai envoyé ma demande de changement d'employeur le 7 juin via MonCIC, ma demande a été validée le 25 juin et je ne devrais pas tarder à recevoir mon nouveau permis par courrier. Et au passage, mon nouveau permis est valide à nouveau 2 ans depuis le 25 juin (donc les 6 mois déjà effectué n'ont pas été soustraits).
    Bonjour,

    Je me permets de te contacter car je suis actuellement aussi en train de faire une demande de changement d'employeur via MonCIC. Je me pose la question suivante : j'ai remplit et envoyer le formulaire de demande propre à un cas, j'ai passé l'étape d'admissibilité, reçu mon personnel, je me suis reconnecter via la clé GC à mon compte personnel que j'avais fait pour ma demande de permis JP 2016, et j'ai soumis ma candidature dans le bassin de candidat permis JP jeudi 30 juin dernier. Et là j'attends des nouvelles de MonCIC, je n'ai reçu qu'un courriel fantôme mardi soir. Je veux juste savoir si je suis bien la bonne procédure ou pas?

    Merci d'avance.

  7. #207
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Seeka
    Salut,

    Je vais essayer de faire un petit recap rapide :
    Tu vas ici : Do you want to come to Canada, or extend your stay? Tu réponds aux questions, a la fin ça doit te dire que tu es éligible pour "Permis de Travail"
    Tu récupères le numéro qu'ils te donnent à la fin.

    Puis, tu vas ici : Apply online
    Tout en bas, tu cliques sur "Poursuivez avec la clé CG" --> Tu te log dans ton compte (si tu l'as perdu ou qu'il a été supprimé, pas de panique tu en refais juste un, tout simplement).

    Puis, tu entres ton numéro que tu as récupéré plus tôt, et là dans ton compte tu te laisses guider et ça va te demander de réopndre à des questions standard sur ta date de naissance, ton permis de travail, etc.

    Puis, tu accèderas à un endroit où seront listées les pièces à fournir, ça ressemblera a ça : Imgur: The most awesome images on the Internet. C'est à l'intérieur du 5710 que tu pourras cocher la case "nouvel employeur".

    Une chose m'étonne, je ne vois pas d'emplacement pour indiquer le numéro de reçu du paiement des frais par l'employeur... Si quelqu'un a un indice sur ça je prends!

    Je te dis ça de mémoire, donc j'espère ne pas t'induire en erreur. Je susi en plein dedans!
    Bonjour Seeka,

    Merci pour ton explication, cependant j'avais une question quand j'ai entré le numéro d'éligibilité (code personnel) dans mon CIC j'ai répondu à différentes questions qui m'ont amené à être versé dans le bassin des candidats pour le JP (comme une demande de permis traditionnelle), est-ce normal?

    Merci.

  8. #208
    Avatar de Seeka
    Lucie 37 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de JustOne86
    Bonjour Seeka,

    Merci pour ton explication, cependant j'avais une question quand j'ai entré le numéro d'éligibilité (code personnel) dans mon CIC j'ai répondu à différentes questions qui m'ont amené à être versé dans le bassin des candidats pour le JP (comme une demande de permis traditionnelle), est-ce normal?

    Merci.
    Effectivement, pour moi ça ne s'est pas passé comme ça. Essaye peut-être de retenter en donnant d'autres réponses ?

  9. #209
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je pense également qu'il doit s'agir d'une erreur dans les réponses au questionnaire. Après avoir répondu aux questions, on devrait te proposer :
    Permis de travail (au Canada)
    Vous pourriez être admissible à prolonger votre séjour au Canada afin de travailler avec un permis de travail.

  10. #210
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Didive
    Je pense également qu'il doit s'agir d'une erreur dans les réponses au questionnaire. Après avoir répondu aux questions, on devrait te proposer :
    Dans les toutes premières questions concernant l'admissibilité, îls te demandent si tu fais une demande pour travailler, étudier ou voyager et travailler temporairement (eic) + d'autres choix, moi j'ai répondu travailler et voyager temporairement (eic). Serait ce la que je dois répondre simplement travailler sans tenir compte d'EIC?

    En fait ce n'était pas vraiment des questions que javais dans moncic, c'était plus l'enchaînement de questions quon a quand on fait une demande de permis eic.

  11. #211
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de JustOne86
    Dans les toutes premières questions concernant l'admissibilité, îls te demandent si tu fais une demande pour travailler, étudier ou voyager et travailler temporairement (eic) + d'autres choix, moi j'ai répondu travailler et voyager temporairement (eic). Serait ce la que je dois répondre simplement travailler sans tenir compte d'EIC?

    En fait ce n'était pas vraiment des questions que javais dans moncic, c'était plus l'enchaînement de questions quon a quand on fait une demande de permis eic.
    Oui, il me semble qu'il faut répondre "Travailler" à cette question. Ensuite, en renseignant que tu possèdes une offre d'emploi, etc.. tu devrais arriver sur la bonne demande de permis de travail.

  12. #212
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Didive
    Oui, il me semble qu'il faut répondre "Travailler" à cette question. Ensuite, en renseignant que tu possèdes une offre d'emploi, etc.. tu devrais arriver sur la bonne demande de permis de travail.
    UN gros merci, c'était bien ça. Mais maintenant j'ai quelques difficultés à trouver quoi répondre aux question. Comment avez-vous trouvé quoi répondre à chaque question? Y a-t-il un tutoriel quelque part?

  13. #213
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de ocarpentier
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!
    Salut,

    Merci pour ce récapitulatif très utile. Je suis moi-même en train de faire ma demande de changement d'employeur que je comtpe envoyer via internet en début de semaione et je trouve ça vraiment pas simple. J'avais une petite question, concernant la dispense de frais comment as-tu découvert ça? Moi j'ai eu ma LI en Mai fait validé mon JP début Juin et la je fais une demande de changement d'employeur, je souhaite utiliser le code E05 pour éviter d'avoir à repayer une troisième fois (c'était il y a 2 mois que j'ai payé pour mon JP et avant j'avais fait un stage coop de 12 mois) mais je crains qu'il me refuse ma demande à cause de ça car au final quand on fouille dans la réglementation le code de dispense de frais existe mais c'Est précisé nulle part quand tu peux/dois l'utiliser. Quelque'un le saurat-il quan on peut l'utiliser? Est-ce possible qu'il me refuse ma demande à cause de ça?

    Un gros merci à tous.

  14. #214
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de JustOne86
    Salut,

    Merci pour ce récapitulatif très utile. Je suis moi-même en train de faire ma demande de changement d'employeur que je comtpe envoyer via internet en début de semaione et je trouve ça vraiment pas simple. J'avais une petite question, concernant la dispense de frais comment as-tu découvert ça? Moi j'ai eu ma LI en Mai fait validé mon JP début Juin et la je fais une demande de changement d'employeur, je souhaite utiliser le code E05 pour éviter d'avoir à repayer une troisième fois (c'était il y a 2 mois que j'ai payé pour mon JP et avant j'avais fait un stage coop de 12 mois) mais je crains qu'il me refuse ma demande à cause de ça car au final quand on fouille dans la réglementation le code de dispense de frais existe mais c'Est précisé nulle part quand tu peux/dois l'utiliser. Quelque'un le saurat-il quan on peut l'utiliser? Est-ce possible qu'il me refuse ma demande à cause de ça?

    Un gros merci à tous.
    Tu n'as as besoin de repayer les frais de toutes manières, tu les as déjà payés une fois... c'est ton employeur par contre qui doit payer.
    Donc pour la lettre, c'est plus une paperasse qu'autre chose... ça s'applique à toutes les demandes de changements d'employeur JP.
    Donc non, selon moi ils ne peuvent pas refuser ta demande à cause de ça.

    Ps: réponse d'ocarpentier mais j'ai eu un bug donc j'écris d'un autre profil
    Dernière modification par Guite ; 10/07/16 à 18:05.

  15. #215
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Guite
    Tu n'as as besoin de repayer les frais de toutes manières, tu les as déjà payés une fois... c'est ton employeur par contre qui doit payer.
    Donc pour la lettre, c'est plus une paperasse qu'autre chose... ça s'applique à toutes les demandes de changements d'employeur JP.
    Donc non, selon moi ils ne peuvent pas refuser ta demande à cause de ça.

    Ps: réponse d'ocarpentier mais j'ai eu un bug donc j'écris d'un autre profil
    Ouais mais c'est indiqué nulle part que tu n'es pas tenu de repayer les frais car tu les as déjè payé une fois, si?

  16. #216
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Bonjour,
    J'ai déplacé la discussion vers celle de 2016 sur le changement d'emloyeur.
    Que veux-tu savoir Florian au juste ?
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le conjoint de fait devais lui aussi faire une demande de changement de visa. Ma conjointe en JP change d'employeur, est-ce que moi je dois faire quelque chose ?

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Florian4402
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le conjoint de fait devais lui aussi faire une demande de changement de visa. Ma conjointe en JP change d'employeur, est-ce que moi je dois faire quelque chose ?
    En principe non je pense (mais sur ce coup, je n'ai rien sur lequel m'appuyer et je ne sais concrètement pas si c'est vrai ou faux) puisque ta conjointe reste travailleuse qualifiée.

  18. #218
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    En principe non je pense (mais sur ce coup, je n'ai rien sur lequel m'appuyer et je ne sais concrètement pas si c'est vrai ou faux) puisque ta conjointe reste travailleuse qualifiée.
    Merci pour la réponse.

  19. #219
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Petite question pour ceux qui ont eu la validation de leur changement d'employeur.
    Pour la première étape, quelle est la réponse que vous avez eu suite à la demande de renseignements propres à un cas?
    Je me suis fait refusée ma demande une première fois parce que le formulaire que j'avais utilisé n'était apparemment pas le bon. Je viens de recommencer avec le lien donné par l'immigration (Je ne vois aucune différence avec celui utilisé au départ). La réponse de l'immigration est vraiment basique et ne me donne aucune approbation comme c'est indiqué sur leur site..

    Merci à tous,
    Tiphanie

  20. #220
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de JustOne86
    Ouais mais c'est indiqué nulle part que tu n'es pas tenu de repayer les frais car tu les as déjè payé une fois, si?
    Non ce n'est pas marqué. Ce sont les agents d'immigration du telecentre qui me l'ont dit. C'est valable pour tous les changements de jp

Page 11 sur 38 ... 9 10 11 12 13 21 ...