Bonjour a tous,
je suis actuellement en train de changer d'employeur et je suis sur la fin de la démarche. C'est a dire que ma demande a été accepté par Service Canada et il me reste que a attendre que l'entreprise termine ses démarches et paie les frais.
mais je suis fasse un "petit" soucie de conformité (je l'espère) et c'est sur ce point que je demande votre aide.
L'entreprise me demande de fournir :
- Le titre de ma dispense EIMT
- Le code de ma dispence EIMT
et aussi une question : Est-ce que c’était un permis de travail avec CSQ, code A75? (Ce a quoi je répondrais NON etant donnée que je n'ai encore fait de demande de résident permanent.
J'ai trouvé cela sur Pvtist :
Est-il nécessaire de faire une EIMT pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP ou d'un stage coop ?
Si les équipes d'Expérience Internationale Canada valident les conditions de votre changement d'employeur en disant qu'elles correspondent à leur politique de changement d'employeur, alors votre employeur est exempté d'obtenir une Étude d'Impact sur le Marché du Travail.
De même, si vous vivez au Québec, vous n'êtes pas tenu d'obtenir un Certificat de Sélection du Québec.
En revanche, si les autorités refusent votre changement d'employeur pendant un JP ou un stage coop, mais que votre employeur souhaite quand même vous recruter avec un permis de travail, alors il devra obtenir une EIMT positive. Si vous êtes au Québec, vous devrez dans ce cas obtenir un Certificat d'Acceptation du Québec.
donc je demande, Quel est le titre et le code de dispense EIMT qui se référe a ce que vous affirmé ?
Merci beaucoup par avance de vos réponces et aussi des nombreuses que j'ai déjà eu par le passé