Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon cas parmi les sujets du forum :

Je suis actuellement en PVT au Canada jusqu'en août 2017.
Ma question porte sur mon conjoint actuellement détenteur d'un permis d'études expirant le 31 août 2016.

Pour ne pas "gâcher" ma dernière année de PVT, nous cherchons un moyen pour qu'il puisse rester avec moi de manière légale.
Aussi, j'ai pensé qu'il pourrait faire des démarches pour obtenir le permis JP.
Cependant, j'aimerais savoir s'il a légalement le droit de chercher un emploi sur le sol canadien en étant détenteur d'un permis d'études?

Je vous remercie pour votre aide et n'hésitez pas à changer ma discussion de place au cas où elle ne le serait pas !


Pour information :

- il a fait une demande de PVT mais n'a toujours pas reçu d'invitation.
- je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans les catégories 0, A et B pour qu'il puisse bénéficier d'un permis de travail "ouvert" en tant que conjoint de fait (mais je n'ai pas de retours positifs..).
- je sais qu'il peut rester en tant que touriste pendant maximum 6 mois (mais étant donné que nous sommes déjà au Canada, je ne sais pas trop comment le revendiquer).
- il n'a pas obtenu son diplôme car il préfère ne pas continuer sa maîtrise et travailler directement (donc pas de permis "spécial" pour les étudiants diplômés).