1. #1
    Avatar de aurelie25
    aurelie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique rapido ma situation.
    J'attends mon permis post-diplôme depuis près d'un an pour des raisons que personne n'explique (CIC, douaniers, etc. personne ne comprend, rien ne bouge). Lassée d'attendre et de faire poireauter mon employeur j'ai tenté de faire une demande permis avec mon conjoint qui a un permis de 3 ans. Nous avons fait le tour du poteau la semaine passée et la demande n'a pas fonctionné. J'ai présentement le statut de visiteur.

    Je viens d'avoir une invitation pour le JP. Mon employeur ne peut me garder mon poste que jusqu'au 31 aout. J'ai peur que le délai de traitement dépasse un mois. L'un d'entre vous saurait-il si il est possible de faire le tour du poteau et d'avoir le permis dans cette situation?

    Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de m'aider!
    Bonne journée à tous,

    Aurélie

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de aurelie25
    Bonjour à tous,
    Bonjour Aurélie
    Tu as rempli ta demande de permis pour le JP ?! Ton employeur a aussi fait ses démarches ?
    Il faut attendre de recevoir ta lettre d'introduction/correspondance pour pouvoir faire le tour du poteau. C'est ce document qui te permettra de récupérer ton permis de travail pour le JP, avec les autres documents requis (passeport valide, assurance pour toute la durée du permis, preuve de fonds d'au moins 2500$CAD).