1. #1
    Avatar de Ivicarus
    Quentin 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage à Montreal dans une entreprise qui souhaite m'embaucher directement après. Je suis arrivé ici en Avril 2016 avec un permis Stage-coop obtenu grace au Programme EIC. J'ai donc effectué une nouvelle demande dans ce programme dans le but d'obtenir un visa Jeune professionnel. Cependant, ma demande a été cordialement refusée sous prétexte que j'ai déja obtenu un permis de travail (Stage Coop) pour la saison 2016.
    Ma question est donc la suivante : Comment faire pour rester au Canada après mon stage et continuer à travailler pour mon employeur actuel ? (PVT ? Jeune Pro ?)

    Merci à tous ceux qui daigneront répondre !
    Quentin T.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Ivicarus
    Bonjour
    Bonsoir Quentin
    Effectivement on ne peut obtenir qu'un seul permis EIC par saison.

    Quand est-ce que ton stage se termine ?
    On ne sait actuellement pas quand les quotas 2017 vont ouvrir (a priori plus d'infos à venir à l'automne).

    Sinon voilà un dossier qui présente tous les permis possibles pour le Canada.

  3. #3
    Avatar de Ivicarus
    Quentin 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Quentin
    Effectivement on ne peut obtenir qu'un seul permis EIC par saison.

    Quand est-ce que ton stage se termine ?
    On ne sait actuellement pas quand les quotas 2017 vont ouvrir (a priori plus d'infos à venir à l'automne).

    Sinon voilà un dossier qui présente tous les permis possibles pour le Canada.
    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. J'ai appelé le service de l'immigration canadien pour leur expliquer le problème et ils m'ont affirmé qu'il s'agissait d'une erreur étant donné que ma première demande concernait un Stage-coop et la deuxième un Jeune pro. J'attends actuellement une réponse du site CIC.

    Mais si tu me dis que 2 permis EIC sont interdits dans la même saison, je ne vois pas quel permis pourrait me sauver puisqu'ils demandent tous des conditions très spécifiques. Il me semble incroable de ne pas pouvoir rester en cas d'embauche surtout étant donné le fait que la douane m'a dit mot pour mot à mon arrivé au Quebec qu'il était possible d'étendre mon visa en cas d'embauche. Le seul problème, c'est qu'ils ne m'ont pas précisé comment....

  4. #4
    Avatar de Ivicarus
    Quentin 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Quentin
    Effectivement on ne peut obtenir qu'un seul permis EIC par saison.

    Quand est-ce que ton stage se termine ?
    On ne sait actuellement pas quand les quotas 2017 vont ouvrir (a priori plus d'infos à venir à l'automne).

    Sinon voilà un dossier qui présente tous les permis possibles pour le Canada.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    Mon stage se termine le 30 Septembre. En obtenant mon visa à la douane, le douanier m'a bien précisé que je pouvais prolonger mon visa si j'avais une offre d'emploi. Ce qui est le cas ! Mais je ne sais pas comment.