1. #1
    Avatar de NathanC
    Nathan 32 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible de refaire ou de poursuivre une demande si celle-ci a été refusée faute d'avoir remis tous les documents dans les délais.

    En réalité, c'est un peu plus compliqué que ça... Il s'avère que je devais compléter ma demande pour le 13 Janvier 2016 (suite aux mails reçus) et celle-ci a été annulée le 12 sans plus d'information alors qu'il n'était pas précisé que ce jour était exclu.J'ai reçu un courrier postdaté m'informant que ma demande était annulée (reçu le 11 daté du 13 de mémoire...).
    Il me restait donc en théorie encore 2 jours pour envoyer ma dernière pièce lorsque mon dossier a été annulé.


    Bref... J'ai essayé d'en savoir plus au près du service de l'immigration au Canada et de l'ambassade de Canada à Pari sans succès. Depuis j'ai un peu laissé tombé en me disant que je retenterai sur la prochaine session.
    Cependant, j'ai vu récemment qu'il restait des places. Est-ce qu'avec toutes les pièces, je serai automatiquement refusé ou puis-je refaire une demande (voire encore mieux : puis-je reprendre et compléter mon ancienne demande ?)

    Dans l'idéal, j'aimerais partir rapidement donc il est dommage d'attendre 4 mois si je peux le faire dès maintenant...

    Merci à ceux qui pourront m'aider

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de NathanC
    Bref... J'ai essayé d'en savoir plus au près du service de l'immigration au Canada et de l'ambassade de Canada à Pari sans succès. Depuis j'ai un peu laissé tombé en me disant que je retenterai sur la prochaine session.
    Cependant, j'ai vu récemment qu'il restait des places. Est-ce qu'avec toutes les pièces, je serai automatiquement refusé ou puis-je refaire une demande (voire encore mieux : puis-je reprendre et compléter mon ancienne demande ?)
    Salut Nathan,

    Alors non tu ne peux pas reprendre et compléter ton ancienne demande par contre oui tu peux refaire une demande, mais fais attention la date fatidique est au 30 septembre

  3. #3
    Avatar de NathanC
    Nathan 32 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Tiphaine,

    Oui du coup, j'étais parti là dessus. A priori ça devrait fonctionner avec une nouvelle demande

    Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !