Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 43 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Vu que la distribution des emplois de perf a débutée, quelqu'un a t'il déja recu son email de confirmation ou vont t'il attendre 5 semaines pour envoyer les emails ??
    Félicitation au chanceux qui n'auront pas patienté très longtemps ...

    Laurence

  2. #242
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    non, moi rien recu
    quelqu un a t il recu de quoi?

  3. #243

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    moi non plus je n'ai rien reçu, mais je sais que mon dossier est arrivé à l'ambassade, c'est déjà ça.
    vous avez vous vu à quelle vitesse ils distribuent les PVT c'est impressionant, apparemment c'est pas aussi vite pour les emploi de perf mais ça fait peur

    ya plus qu'à attendre une fois de plus

  4. #244

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Marlène, comment sais-tu que ton dossier est bien arrivé à l'ambassade? via le site de postes canada?

  5. #245

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Marlène, comment sais-tu que ton dossier est bien arrivé à l'ambassade? via le site de postes canada?
    oui par le site de poste canada, ya un truc de marqué du genre, envoie remis au destinataire ou je sais plus quoi, je voulais aller regarder sur le site voir ce qu'ils mettaient exactement mais le site bug donc j'irai voir plus tard et je te redirai.

    sinon toujours personne n'a reçu la lettre d'autorisation??

  6. #246

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Bon et bien le mien est parti aussi avec un peu de retard pour avoir toutes les pièces, je l'ai envoyé hier, recu ce matin, ca fait bizarre d'envoyer son dossier alors qu'on habite en région parisienne mais bon la réponse par courriel me plait pas mal

    il reste plus qu'a attendre maintenant

  7. #247

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ton courrier est arrivé pendant les grèves?! wow!

  8. #248
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Message de mandinette
    Ton courrier est arrivé pendant les grèves?! wow!
    La grève à la poste n'a quasiment pas été suivie donc peu de chance que ça est interféré.

  9. #249

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Message de mandinette
    Ton courrier est arrivé pendant les grèves?! wow!
    ben en fai chronopost ne faisait pas grève donc j'ai pas eu de soucis, je suis à la poste hier matin avant de partir bosser, j'avais le temps donc j'en ai profité et j'ai vu tout à l'heure qui est bien arrivé à l'ambassade. Ils m'avaient prévenu qu'il arriverait avant 13h, il est arrivé à 11h

  10. #250

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Ouais, bien de la chance... nous on a envoyé nos dossiers le 16 et tout ce que je sais c'est que depuis hier "arrivé au pays de destination". Un peu vague leurs histoires...
    J'espère quand même que ça tardera pas trop même si on a un peu de marge encore.

  11. #251

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Cynthia, Ericka et moi avons la même info "arrivé au pays de destination" sauf que pour ma part, l'info date du 9, et rien depuis La personne à Poste Canada m'a dit que ça arrivait que les lettres ne soient pas scannées en France. Donc espérons que ce ne soit qu'un problème de scan...

  12. #252

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    moi pour info mon dossier est bien arrivé sur le site de canada poste c'est marqué ''livré avec succès au récipiendaire'' (au bénéficiaire en gros)

  13. #253

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    hello!!

    perso je suis toujours dans le doute quant à la date à faire figurée sur le formulaire.
    j'ai envoyé un mail à l'ambassade mais toujours pas de reponse!!

    mon PVT se termine mi-avril, je suis en contrat depuis le mois de juillet dernier jusqu'a juillet 2008 avec possibilité de prolongation. Dois-je faire débuter mon emploi de perf' mi-avril ou un peu avant de maniere à pouvoir passer de l'un à l'autre tranquilement?

    une lettre de mon employeur attestant qu'il m'embauche d'avril à mi-juillet avec possibilité de prolongation suffit-elle ou dois-je aussi fournir mon contrat actuel qui a debuté en juillet dernier et qui se termine mi-juillet 2008?

    je suis dans le flou quant à ces questions et je dois absolument demander la lettre à mon boss (je lui en ai déjà parlé et elle a accepté) cette semaine car ensuite elle s'absente pendant 2 mois!!!!

    je vous remercie et m'excuse d'avance pour toute questions quelque peu redondantes!!!

    Merci,
    Joe

  14. #254
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    En fait, le problème concerne plutôt la "possibilité de prolongation", je ne suis pas sur que tu puisse prolonger ton emploi de perf une fois qu'il est émis. Avant c'était possible pour 6 mois mais ce n'est plus précisé sur le nouveau formulaire. Ta boss ne peut-elle pas te faire une lettre pour une durée plus longue directement ?

  15. #255

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    merci pour ta réponse Denis!! je pense que je dois pouvoir lui demander, enfin je peux essayer, la lettre n'ayant qu'une valeur symbolique. il s'agit de l'offre d'emploi signée, rémunérée avec papier en tete... mais y a t'il besoin de joindre une copie de mon contrat ou uniquement cette fameuse lettre? juste pour confirmation: je peux faire debuter mon emploi de perf a la suite ou qques jours avant la fin de mon PVT en avril?

    merci encore pour ton aide, c'est trés apprécié!!!

    Joe

  16. #256
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    non, tu n'as pas besoin du contrat, juste la lettre c'est bon. Pour la date de début, c'est comme tu veux...

  17. #257

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Merci encore pour ton aide Denis!!!!!!!

  18. #258

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je voudrais que quelqu'un me confirme qu'un tour de poteau fonctionne bien pour passer du visa tourisme au visa Emploi de Prefectionnement ( qd on a reçu la confirmation par mail biensure). Quelqu'un qui l'aurait fait pr ce visa là, pas un autre type de visa. Car les prix des billets d'avion sont nettement plus interressant en décembre qu'en janvier !
    Merci

  19. #259

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Quel que soit ton nouveau visa et le précédent, le principe est le même...
    Le tour du poteau ne sert qu'à valider le nouveau en revenant sur le territoire, donc pas de soucis!

  20. #260

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Hello, mise à part Marlène, est-ce que quelqu'un d'autre ayant envoyé son dossier du Canada a eu connaissance de la réception de son dossier via postes canada?

Page 13 sur 43 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...