Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 43 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Thierry, le sujet a déjà été traité dans d'autres posts donc en fouillant avec la fonction recherche tu trouveras tes réponses! En gros la répone est "oui c'est faisable" pour le reste je te laisse regarder les réponses à ce sujet

  2. #282

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Amandine, mais je pense que je dois pas bien savoir me servir de la fonction recherche, ou alors les posts sont bien planqués... J'y ai mis toute la meilleure volonté mais j'ai pô trouvé... peux tu me dire de quels posts il s'agit ?

  3. #283
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut Thierry,

    Sur la page 5 de cette discussion, Delph a posté la réponse de l'Ambassade l'année dernière, car elle était dans un cas proche du tiens. Je te conseille de le consulter. Les réponses à tes questions :

    - Est-ce qu'un emploi à la pige peut être pris en compte pour l'emploi de perf ?
    Non, il te faut une offre d'emploi fixe dans une entreprise.
    - Ai-je le droit d'avoir 2 emplois pour ce visa ?
    Non une seule offre sera retenue si tu en présentes plusieurs dans ton dossier.
    - Y-a-t'il des personnes étant où ayant été dans ce cas de figure ?
    Oui (cf le thread indiqué plus haut).
    - Si je pose la question directement à l'ambassade, ne vont-ils pas me bloquer en me disant que le PVT, n'est normalement pas fait pour être prolongé ?
    Non, l'expérience nous a prouvé qu'il valait toujours mieux être honnête avec l'Ambassade.

    Pour la fonction recherche, utilise le champs dans le menu à gauche. Tu peux utiliser le caractère "+" lorsque tu veux chercher selon plusieurs critères. Ex : "emploi+perfectionnement", tu obtiendras ce résultat. Les discussions qui contiennent les deux mots sont présentés par ordre de pertinence, il faut parfois fouilller un peu pour trouver la bonne info.

    Bon courage !

  4. #284
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'ai déplacé vos messages ici, histoire que les infos soient groupées. N'hésitez pas à apporter des changements au wiki si vous avez des infos.

  5. #285

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Lire le Post 163 , qui conclu par : oui on peut envoyer 2 offres et l'immigration prendra la decision de mettre les 2 entreprises sur le papier ou non. ce qui n'est pas un Non définitif.
    Dernière modification par julia83 ; 29/11/07 à 11:51. Motif: erreur de citation

  6. #286

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    - Est-ce qu'un emploi à la pige peut être pris en compte pour l'emploi de perf ?
    Non, il te faut une offre d'emploi fixe dans une entreprise.
    Justement, dans mon cas, je suis le pigiste attitré de la boite où je travaille et à long terme. je ne travaille pas à domicile mais dans l'entreprise même. j'ai un numéro d'employé, une carte d'accès et tout et tout... Le truc c'est juste que quand c'est vraiment calme, il me disent de rester chez moi. C'est pour ça que je complète avec un petit temps partiel. Je sais c'est un peu compliqué mais cette situation me convient vraiment.

  7. #287
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    bon j ai envoyé mon dossier vers le 10 novembre je pense, depuis un Jean Coutu!! et j ai recu l'accusé de reception lundi dernier, ici a montreal donc.
    mais c est vrai qu on m avait dit que ca pouvait mettre un mois a revenir, pas si pire finalement.
    Bref, je viens d avoir un mail de ma mere, elle me dit que j ai un recommandé qui est arrivé chez moi, elle a pas pu le prendre, je suis vert, faut que je lui mail une procuration c est pas gagné...
    Mais je ne sais pas si c est une réponse de l ambassade ou une bonne lettre de ma banque en france, oui, je suis un peu a découvert en france...
    Éclairez moi : ne doivent-ils pas envoyer la réponse par mail?

    Pu...n de stress.......

  8. #288
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    MY GOD chanceux ,nous avec mandinette on a envoye notre dossier depuis montreal vers le 3 novembre et on a rien recu ...Je t avoue que je suis un peu inquiete , mais je relativise en me disant que bien des gens ont recu la reponse avant l accuse
    Concernant la reponse , l ambassade a bien precise qu il donnait la reponse via mail ...C est peut etre ta banque LOL.....

  9. #289
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Mince....
    Il y a des témoignages de ceux qui l'ont recu? par mail? moins de 5 semaines alors finalement, c'est cool ca...
    oui ca doit etre ma banque...!! ma mère va capoter! lol

  10. #290
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    En tout cas pas a ma connaissance ...enfin de quoi tu parles de l accuse ou du papier par mail?

  11. #291
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bah je me demadais si des gens avaient recu une reponse,etant donné que le compteur a bien baissé, ou si ils attendaient 5 semaines pour envoyer le mail (ce qui serait assez con j avoue), et si qq un a eu la réponse, l'a t il bien eu par mail... ou pas!!
    ca doit etre ma banque, j en suis de plus en plus sur!!!

  12. #292

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    on n'a aucun témoignage de personne ayant reçu leur visa de perf à date. De toutes façons la réponse est censée être envoyée par mail...

  13. #293

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ps : je pense juste qu'ils font descendre les quotas dès réception dès dossier mais que après il y a tout le traitement du dossier ce qui prend du temps vu le nombre de demandes!

  14. #294
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Franchement je sais pas comment ils font descendre leur quotas , car d un cote je me dis qu ils les baissent en fonction des perfectionnements qu ils donnent , ce qui me parait logique

  15. #295

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ils doivent faire comme pour le PVT, chaque dossier reçu est décompté avant d'être traité. Après tout on ne fait pas de RP, le plus important est d'avoir sa lettre d'embauche et les justifs, je suppose qu'il ne doit pas y avoir tant de rejets que ça donc... plutôt positif ds un sens.

  16. #296
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est surement ca

  17. #297

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Places Restantes : 619

  18. #298

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    On a de la chance ça part quand même bien moins vite que les PVT!

  19. #299
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ouais mais quand même ça part vite je trouve
    près de 200 en moins d'un mois aie!

  20. #300
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    all right !!! j'ai le permis
    merci merci merci, après de grosses frayeurs, tout se termine en beauté, merci Mat pour ton courriel, je pense qu'il y était pour beaucoup

    maintenant, j'ai une question, dans le mail, il est dit qu'il est recommandé fortement d'avoir une assurance pour couvrir les frais de maladie. Etant pvtiste, jusqu'au 19 décembre, je vais rentrer à nice pour 15 jours et je rembauche le 7 janvier dans la même boite et je dispose déjà d'une assurance avec eux, mais alors mon assurance quej'ai souscrite avant mon départ en pvt ne serait donc plus obligatoire ?
    Dernière modification par Royksopp ; 30/11/07 à 00:52.

Page 15 sur 43 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...