Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 43 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    oui, c est pour ca que j attends de recevoir la rpeonse de l emploi de perfectionnement pour lancer la RP
    quelqu un a t il eu une autre reponse de perf?

  2. #322

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'ai un ami qui l'a envoyé pratiquement en meme temps que toi et qui est à Montréal aussi, il a recu sa réponse vendredi donc je pense que ca va pas tarder...

    pour moi je pense dans 2 semaines, je stresse pas , si je l'ai pas avant mon retour à Montréal le 27 là je commencerai un peu mais bon vu qu'ils disent entre 5 et 8 semaines, ils sont encore dans les temps

  3. #323
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Ce qui me derange le plus dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas marquer qu'il ne faut pas
    avoir une demande de R.P en cours sinon je n'aurais pas envoyer ma demande.

    Merde je me retrouve comme un con la , j'ai envoye un email a l'ambassade il m'ont dis que je pouvais demande un emploi de perf sans me dire attention a la demande de R.P sAchant que je l'ai bien precise et je l'ai meme mis 40 fois dans mon dossier .

    Vous croyez que je dois annuler cette demande et demande un permis de travail classique au lieu d'attendre 8 semaines une reponse negative ?
    Si oui comment annuler un dossier ? :naze:

    Merci par avance pour vos conseils les amis.

  4. #324
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Message de Aude
    la demande de stage de perfectionnement sera refusé si la demande de RP est au stade Fédéral mais là vu que ca passe par le fédéral tout de suite, ya des chances que ca soit refusé. Si c'est au stade du CSQ, ya pas de problème pour faire une demande de RP

    Salut Aude,

    C'est une demande de parrainage exterieur donc traite par Mississauga dans un premier temps et ensuite l'ambassade de Paris donc je 'n es pas de CSQ a attendre.

  5. #325
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Salut Mehdi
    Maintenant, n'annule pas ton emploi de perf. Si tu veux tenter le permis de travail ordinaire, tu peux déjà demander l'avis des RHDSC (et le CAQ) : ce sont les étapes à faire avant le permis de travail ordinaire et elles n'entravent en rien la demande d'emploi de perf. Mais bon, je pense que tu l'aura, les conditions ont changés cette année...

  6. #326
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Salut Denis,

    Tout d'abord merci pour tes conseils.
    je viens de regarder encore les differentes etapes pour l'emploi de perf et ce n'est stipuler nul par qui faut pas lancer de RP.
    De toute maniere je peux pas le cacher je l'ai stipuler sur mon dossier d'emploi de perf.

    Ca m'inquiete un peu tout ca quand meme et les delais sont long , pour les gens deja sur place ca devrais etre plus simple .

  7. #327
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah je pense juste que le wiki n'est pas a jour.

    Avant il était stipuler dans le dossier d'emploie de perf qu'il ne fallait pas avoir de demande de RP en cours, maintenant ça ne l'ai plus. Donc c'est quil ne doit plus y avoir d problème. Seulement c'est vrai que du coup tous le monde se pose la même question, moi y compris. J'attend d'ailleur d'avoir un emploie de perf avant de lancer la rp pour dire ....

  8. #328

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    bon je sais pas vous mais moi de voir qu'il y en a déjà parmis nous qui ont reçu leur leur ça me fait flipper grave, bon je suis contente pour eux mais moi je me pose pleins de questions, est ce que tous les papiers étaient bien là (même si j'ai revérifié 40 fois), les photos est ce qu'elles sont du bon format, le virement a-t-il été bien fait (même si j'ai vérifé et que oui il est bien passé):aie:

    enfin je deviens complètement parano et je vérifie ma boite mail 15 fois par jour, mais bon patience patience, ca devrai plus tarder maintenant, restons positive

    en tout cas dès que quelqu'un a la réponse merci de nous en faire part histoire de nous faire encore plus flipper

    Bye

  9. #329

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    pas de panique! Seul Georges a reçu son emploi de perf apparemment, et c'est plutôt une bonne nouvelle ça veut dire que le gros de la distribution approche!

  10. #330
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Les delais sont de 5 a 8 semaines , donc apparement vous etes dans les temps.
    C'est bien le 6 Novembre que tu as envoye ton dossier Mandinette ?

  11. #331

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    mets en ! moi aussi jsuis stressé !!!
    j'ai envoyé le premier exemplaire à l'ambassade le 13 novembre. Mes parents ont fait partir le deuxième exemplaire (que je leur ai envoyé deja completé) le 16 avec la preuve de paiement de ma banque en France.

    j'ai pas recu l'accusé de mon premier envoi, mais mes parents ont recu celui qu'ils ont envoyé. daté du 26.

    Grrr je stresse !

    pis en plus la tempète de neige !

  12. #332
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    J'ai eu autre question decidemment je suis perdu avec cette histoire.
    Ou est ce que c'est stipule qui faut etre en France pour faire la demande ??

  13. #333

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Nulle part, ce n'est plus obligatoire tant que tu as une adresse "habituelle" en France (genre les parents quoi).

  14. #334
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    moi je l ai envoye le 3 .......Une nouvelle semaine d attente s annonce

  15. #335
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Message de Cynthia
    Nulle part, ce n'est plus obligatoire tant que tu as une adresse "habituelle" en France (genre les parents quoi).
    Ok Merci Cynthia.
    Je n'ai pas donner mon adresse en France , tu penses que je peux leur envoyer un autre courrier ou un fax pour leur donner mon adresse en France . :aie:

  16. #336

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ah non non non! Interdit de mettre en place une campagne de stress collectif Bon c'est clair que cette attente est rude et qu'on croise tous les doigts très fort. J'imagine qu'on a tous un enjeu énorme à dedans... Mais restons positifs sinon c'est un coup à devenir parano et à angoisser comme jamais. On va l'avoir!

  17. #337

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Heu Mehdi... les 2 adresses que tu as mis ds le dossier sont canadiennes?
    tu as bien lu le dossier de perf? Non parce que c'est bien écrit qu'il FAUT une adresse en France...
    Je te conseille de contacter l' Ambassade au plus vite mais je ne sais pas si ça changera grand chose... sans vouloir être pessimiste c'était l'une des seules "contraintes" dc possible que tu voies revenir un refus.

  18. #338
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Message de Cynthia
    Heu Mehdi... les 2 adresses que tu as mis ds le dossier sont canadiennes?
    tu as bien lu le dossier de perf? Non parce que c'est bien écrit qu'il FAUT une adresse en France...
    Je te conseille de contacter l' Ambassade au plus vite mais je ne sais pas si ça changera grand chose... sans vouloir être pessimiste c'était l'une des seules "contraintes" dc possible que tu voies revenir un refus.

    Decidemment j'ai pas de chance moi .
    J'ai ecris 2 fois la meme adresse au Canada, sans deconner c'est ou que c'est stipuler qui faut une adresse en France, j'ai relus et j'ai rien trouve .

    J'ai envoye le dossier VENDREDI dernier et ca n'arrive que demain en France par Purolator, tu crois que ca me laisse le temps d'envoyer un Fax ou un autre courrier en recommande pour donner mon adresse en France :aie:

    C'est pas evident tout ca .

  19. #339

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Page 1:
    "Conditions de participation:
    Etre de nationalite française et resider habituellement en France (France metropolitaine, les DOM et Saint Pierre et Miquelon seulement)"

    C'est le second point après l'age...
    Franchement je sais pas trop quoi te dire... contacte les et tu verras avec eux, c'est la seule réponse la plus sûre.

  20. #340
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Message de Cynthia
    Page 1:
    "Conditions de participation:
    Etre de nationalite française et resider habituellement en France (France metropolitaine, les DOM et Saint Pierre et Miquelon seulement)"

    C'est le second point après l'age...
    Franchement je sais pas trop quoi te dire... contacte les et tu verras avec eux, c'est la seule réponse la plus sûre.

    Oui tu as raison j'ai meme pas fais gaffe , c'est pas encore dans ma tete je crois que je reside au Canada .
    Y a t-il un numero de fax ??

Page 17 sur 43 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...