1. #21

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Toujours pas de reponse de l'ambassade hein????
    Je viens de leur envoyer cet email:


    Bonjour,

    Actuellement en PVT au Canada, je souhaite prolonger mon experience professionnelle grace au visa de perfectionnment. Je sais que desormais les demandes se font uniquement par courrier pour etre juste pour tout le monde au niveau des delais. Dans ce cas puis-je evoyer ma demande du Canada et venir en France chercher mon visa?
    CAr si je suis obligee de rester 8 semaines en France pour l avoir, ce n'est pas vraiment etre juste car je pourrais perdre mon emploi au Canada,et donc perdre ma chance de me perfectionner dans mon domaine...

    J'attend votre reponse avec impatience...



    J'espere qu ils repondront car ils n ont jamais repondu a celui envoyer il y a deux semaines...

    C'est stressant de rester dans l'incertitude comme ca...

  2. #22

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pffff je pense qu'il faut s'armer de patience, moi non plus je n'ai pas eu de réponse directe...
    Notre meilleure chance c'est via ce site...

  3. #23

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    je sais mais c'est enervant car le prix des billets d avion commencent a grimper severe donc je voudrais reserver maintenant...

  4. #24

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben oui à qui le dites vous ma bonne dame! Malheureusement à ce train là j'ai bien peur que les prochaines infos n'arrivent que pour le 1er novembre...

  5. #25

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut,

    Je n'ai malheureusement toujours pas de réponse de l'ambassade, je les ai relancé vendredi dernier... Dès que j'aurais une réponse, je vous tiendrais informé.
    Bon courage

  6. #26
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    on croise les doigts mais j avoue que le stress commence a monter severe

  7. #27

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de ade8860
    Toujours pas de reponse de l'ambassade hein????
    Je viens de leur envoyer cet email:


    Bonjour,

    Actuellement en PVT au Canada, je souhaite prolonger mon experience professionnelle grace au visa de perfectionnment. Je sais que desormais les demandes se font uniquement par courrier pour etre juste pour tout le monde au niveau des delais. Dans ce cas puis-je evoyer ma demande du Canada et venir en France chercher mon visa?
    CAr si je suis obligee de rester 8 semaines en France pour l avoir, ce n'est pas vraiment etre juste car je pourrais perdre mon emploi au Canada,et donc perdre ma chance de me perfectionner dans mon domaine...

    J'attend votre reponse avec impatience...



    J'espere qu ils repondront car ils n ont jamais repondu a celui envoyer il y a deux semaines...

    C'est stressant de rester dans l'incertitude comme ca...
    Je voulais juste apporter un petit témoignage, qui vous rassurera peut-être un peu. Cette année (2007), j'étais au Canada en tant qu'étudiant quand j'ai trouvé un stage. J'ai donc préparé une demande "stage liée aux études" tout en étant au Canada. L'ambassade savait que j'étais au Canada et a acceptée de traiter mon dossier à condition que je revienne en France pour chercher ma lettre (la fille avait notament demandé de voir un billet d'avion).
    Les procédures étant à peu près les mêmes pour les stages et l'emploi de perfectionnement, je pense que ca devrait le faire...

  8. #28

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de denisd
    Cette année (2007), j'étais au Canada...
    Possible pour toi en 2007, mais les conditions changent... pour 2008.
    Concernant les visas 2007, les quotas sont atteints.

  9. #29

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    certes, les conditions changent, mais la procédure "par courrier" semble être à peu près la même. C'était juste pour répondre à Ade que la réponse à sa question l'année dernière était "oui" et que cette procédure n'est pas censée changer... mais bien sûr ca ne vaut pas une réponse de l'ambassade !

  10. #30

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Merci Denis, j'espère qu'ils me donneront la même option qu'à toi....

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Même situation pour moi. Mon PVT se termine fin décembre, et mon employeur est prêt à m'aider à obtenir le visa de perfectionnement. Mes billets pour la France sont déjà pris (départ en france le 24/12, retour au canada le 07/01). Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire avec les nouvelles conditions.

    J'espère qu'on va pouvoir trouver une solution parce que là ça change vraiment la donne... Ouille, ça stresse dans la chaumière.

  12. #32

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Aucune nouvelle de la part de l'ambassade, j'en suis à ma 3ème relance...
    Patience, patience...
    Je ne vous oublie pas, dès que j'ai la réponse, je la poste !
    Bon courage...

  13. #33

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde

    J'avoue que je suis plutot ennervee: voici la reponse de l ambassade a mon email ( poste plus haut):



    Programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2008
    · Emploi de perfectionnement
    · Stage lié aux études
    · Emploi d'été
    · Programme Vacances-Travail (PVT)

    Le quota de 7 000 places pour 2007 a été atteint pour tous les programmes sous l'Accord de mobilité des jeunes Canada-France.
    Les instructions pour les programmes de 2008 ainsi que le formulaire électronique de demande de participation seront disponibles pour téléchargement après le 1er novembre 2007.
    Pour recevoir, par courriel, un avis de mise en ligne de ces documents, veuillez nous laisser votre adresse de courrier électronique sur la page suivante de notre site web : www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp
    NOUVEAUTÉS EN 2008:

    * Les participants téléchargeront les formulaires de demande à partir du site web de l'Ambassade.
    * Aucun formulaire papier ne sera disponible à l'Ambassade.
    * Les demandes seront acceptées par courrier uniquement.
    * Aucune demande ne pourra être déposée en personne.
    * Des frais de participation de 150 $ CAD s'appliqueront à chaque demande. Les modalités de paiement seront précisées dans les instructions.
    * Le délai de traitement sera de 5 à 8 semaines à partir de la date de réception du dossier complet.


    Pour connaître les autres possibilités d'obtention de permis de travail, veuillez consulter notre site web : www.amb-canada.fr/visas
    Sincères salutations
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris



    (--------------------) JE vais leur renvoye le meme email en leur demandant de repondre a ma question cette fois ci et non pas copier coller des informations de leur site web que je connais deja par coeur...
    ( j'ai censure le reste comme cela semblait choque )
    Dernière modification par Mat ; 12/10/07 à 18:05.

  14. #34

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je pense qu'ils prennent leur job au sérieux et que tu ne te rends peut-être pas compte du boulot qu'ils peuvent avoir. Mat leur a déjà posé la plupart des questions que tous ceux qui souhaitent un emploi de perfectionnement se posent. Ils n'ont sans doute pas le temps de répondre à tous les autres (et même à Mat visiblement). Il se peut donc que ce soit une question de surcharge de travail mais aussi tout simplement qu'ils n'aient pas encore les réponses plus précises. Je pense que tu vas en peu vite en besogne en disant qu'ils se foutent de ta gueule ou ne prennent pas leur job au sérieux. Certes c'est une question importante pour toi, mais ce n'est pas en les harcelant alors qu'ils font ce qu'ils peuvent que ça arrangera tes affaires. L'expérience a montré qu'ils transmettaient toutes les informations qu'ils avaient à Mat, dès qu'ils les avaient. attendons donc de voir ce qu'ils lui diront.
    De plus, ils disent clairement dans leur copier/coller que toutes les réponses seront disponibles au 1er novembre. envoyer un mail à l'ambassadeur ne changera pas ça.

  15. #35

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Comme l adresse email de l ambassadeur lui meme??
    Moi je voudrais celui de Bono et celui de Mick Jagger si possible.

    Hey les gars arretez de rever : c'est la folie en ce moment avec les reports de dates, les nouvelles directives ..... l'ambassade est assailie de mail pour poser des questions. Voyant le nombre de questions posés sur le site qui ont déja leur réponse : j'ose même pas imaginer celles que doivent recevoir l'ambassade. En l'occurence la réponse à ta question est : le programme de mobilité n'est ABSOLUMENT pas fait pour rester de manière continue au Canada, les demandes de stage de perfectionnement se font DE France. Tu dis que c'est pas juste que tu vas perdre ton boulot : hey t'es pas en France, t'es dans un pays étranger : on te doit rien.
    Juste pour infos des gens de l'ambassade viennent régulierement sur le site : dire qu'ils se foutent de la gueule du monde : ils risquent de pas apprécier : faut arrêter de croire que tout vous est dû et qu'on doit absolument accéder à vos moindres désirs.
    Dernière modification par Gilles ; 12/10/07 à 18:20.

  16. #36

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Alors ca c'est la meilleure!! Ca fait deux fois que je leur envoi un email demandant des precisions et a chaque fois ils me collent les infos du website que je connais et qui ne repondent pas du tout a mes questions... Je suis desolee je trouve que au moins par consideration ils pourraient juste tapper: "nous n avons pas encore la reponse a cette question", ou "cette question est actuellemnt debattue" plutot que de me repondre une lettre type qui n'a absolument rien a voir avec ma question.. Ca donne l impression qu ils ne lisent meme pas ce que j ecris.
    De plus, vous dites que ils ne me doivent rien, que le visa de perf c pas pour rester au Canada definitivement. Certes, mais le visa de perf c'est aussi pour se perfectionner dans une branche et celle dans laquelle je suis actuellement m'interresse et je veux continuer encore. Je vois pas pourquoi je devrait me sentir coupable de cela, ce visa a ete cree dans ce but . Et puis Beaucoup de pvtistes prolongent leur experience avec le visa de perf, alors je trouve ca un peu facile de me jetter la pierre ... Specialement toi Gilles qui a apparement obtenu le visa de perf donc tu devrais comprendre ma position...
    Dernière modification par ade8860 ; 12/10/07 à 17:44.

  17. #37
    Avatar de Blast
    43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Chère Ade,

    On ne te reproche pas de vouloir rester, c'est bien légitime si tu as trouvé un boulot qui te convient. Simplement, n'oublies pas qu'une Ambassade a de nombreuses affaires à gérer, et le programme de Mobilité n'est peut être pas leur priorité en ce moment.

    Par ailleurs, le site entretient de bonnes relations avec eux grâce à Matt et au reste de l'équipe. Peut-être pouvons nous leur faire confiance, et patienter un peu. Les choses seront sans doute plus claires dans les semaines qui viennent.

    D'autant que l'Ambassade ne doit pas être la seule à prendre les décisions : les gouvernements de France, du Canada et des provinces sont sans doute aussi concernés. Je suis dans la même situation que toi, en PVT avec un boulot qui me donne envie de rester, mais il faut savoir jouer selon les règles. Il extiste d'autres moyens, comme une demande de visa de travail temporaire.

    Enfin, si l'Emploi de Perf joue en effet le rôle de "prolongement" du PVT, il y a fort à parier que la France et le Canada réfléchissent à une "régularisation" de ce type de pratique.

  18. #38

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour Ade,

    Je comprends ton mécontentement mais l'ambassade est actuellement débordé, je fais le nécessaire pour avoir le plus d'information grâce à mon contact donc soit patiente.
    Dès que j'ai une réponse, quelque soit l'heure, je vous tiens informé !

    Bonne journée

  19. #39

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Ce qui m a enervee c est que tout de suite des gens me lancent des choses dans la figure du genre: ils ne te doivent rien.. facile quand tu as deja le visa de perf.. Je trouve qu ici on devrait tous se soutenir au contraire. J'ai deja mon pvt, mais si quelqu'un avait des complications pour l obtenir ca m embeterai pour cette personne, je lui dirais pas des choses genre: "arrete de croire que tout t'es du" quand moi meme je suis bien contente de profiter de ce pvt.... JE trouve ca plutot rude
    Je sais que l ambassade a beaucoup de travail, mais ca fait deux fois qu ils me font le coup. Plus le premier email etait genre en septembre ou aout et au sujet des assurances santee. LA seule chose qu ils m avaient repondu et de regarder sur le site, mais sur le site ca ne repondit pas du tout a ma question...
    Donc quand ils font ca une fois ca va, deux fois ca ennerve un peu.. c'est tout
    J'ai penser au visa de travail temporaire mais ca a l air plutot complique et je pense pas que mon taff ferait toutes ces demarches... Tu vas demander ca toi Blast?

    Merci MAtt by the way.. je sais que tu fais ton possible mais comem ils te reponde pas non plus j esperais qu en ayant plus d email a ce sujet ca les ferait reagir.....

  20. #40

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Ade je comprends ta position : j'ai été dans la merde l'année derniere quand l'ambassade a annoncé sans prevenir que les quotas étaient atteinds alors que je comptais aller demander un stage de perf : 3 mois de galere et un aller/retour express en 72 h pour faire mon ofqj. Mais il est clair que le but du programme de mobilité n'est pas de cumuler les "mandats", d'ailleurs comme le dit Sébastien a force je pense que ça va plus etre possible. Si on veux contourner le truc et enchainer pvt et stage de perf : c'est a nous de nous débrouiller et pas a l'ambassade de nous faciliter la tache et faire des exceptions, ils ne peuvent pas faire du cas par cas : ca serait le bordel et contre leur politique : bien gentil que ce programme existe, bien content qu'ils nous laissent enchainer : ne les gonflons pas trop : c'est les suivants qui vont payer, et laissons l'ambassadeur tranquille : il a des Ferreros a manger.
    Dernière modification par Gilles ; 12/10/07 à 18:11.

Page 2 sur 43 1 2 3 4 12 ...