1. #521

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Bonne nouvelle je viens d'obtenir mon emploi de perf ce matin!!! Je l'ai reçu par courriel. J'ai envoyé ma demande à partir du Canada le 4 décembre donc ca a été assez rapide! J'ai recu l'accusé de réception le 14 décembre et ma demande était pour la mi-janvier... Courage à tous ceux qui attendent le précieux sésame ca arrive!

    Me reste plus qu'à faire un ptit tour du poteau!

    Pour ceux que ca intéresse, je suis en statut implicite depuis le 30 novembre 2007 suite à mon PVT en attendant l'emploi de perf, ca a marché comme sur des roulettes!
    Dernière modification par steph068 ; 09/01/08 à 17:06.

  2. #522

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cool en voilà une bonne nouvelle! félicitaitons Faudra nous raconter le tour du poteau...
    les autres, Cynthia, Aude etc. avez-vous des nouvelles? je croise les doigts!

  3. #523

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    HHHHHIIIIHHHHHHAAAAAAA


    je me réveillais ya a peu pres une demie heure me disant que je l'aurai pas encore une fois de plus ce matin. apres tout, je devais commencer a bosser le 7 janvier, je pouvais tres bien prendre une bonne petite semaine complete de 'congés' et pas bosser. apres 20 min de soucis a se connecter sur internet, j'ai réussi a y aller et que vois-je?

    un mail de l'ambassade est arrivé pour m'annoncer que je peux partir au Canada, il est arrivé a 13h42.

    bref voila,je suis méga contente. Pour info envoyé de région parisienne pour Paris le 22 novembre, arrivé le 23 par chronopost. a un jour pres 7 semaines d'attente. J'avais envoyé un mail a l'ambassade a mon arrivée ( le 28 décembre)pour leur savoir quand j'allais avoir une réponse en expliquant mon cas, ils m'avaient répondu hier en me disant qu'ils avaient bien recu ma demande mais pas encore traités. Bon j'ai perdu une semaine de boulot mais tant pis maintenant c'est fini.

    bon maintenant je vais contacter les autres pvtistes pour un tour du poteau


    egt bon courage pour les autres. J'espere que Cynthia c'est bon pour toi. on a été potes de galere hihi
    Dernière modification par Aude ; 09/01/08 à 18:22.

  4. #524

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    C'est cooooooool!!!!! Bon tour du poteau

  5. #525

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    steph 038,
    Pour ton statut implicite, est ce que ca t as pris du temps a faire ou pas? Mon pvt se termine le 22 janvier et j ai toujours pas de reponse pour mon emploi perfectionnement... alors je devrais peut etre envisage de prendre ce statut.
    Aussi j ai une question pour le tour du poteau, je possede le vieux passport sans la puce, donc j imagine qu il me sera impossible de faire le tour du poteau via EU ?

  6. #526
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Stéphane, as-tu envoyé une demande de permis de travail ordinaire à Vegreville en même temps que ton emploi de perf (enfin juste avant la fin de ton pvt) ?
    Sinon, je pense que tu n'étais pas en statut implicite mais bel et bien illégal... enfin content que tout se soit bien fini...
    Bref Sylvain, si le 21 janvier tu n'as toujours pas d'emploi de perf, tu dois normalement envoyer une demande de permis de travail à Vegreville (même incomplète...cf. wiki statut implicite).
    Pour le passeport nécessaire, je t'invite aussi à aller voir le wiki...

  7. #527
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Aude
    HHHHHIIIIHHHHHHAAAAAAA


    un mail de l'ambassade est arrivé pour m'annoncer que je peux partir au Canada, il est arrivé a 13h42.
    bon maintenant je vais contacter les autres pvtistes pour un tour du poteau
    bravo pour vous les filles!!!
    Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre...

  8. #528

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Merci Tania

  9. #529

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Félicitations à celles qui ont reçu leur emploi de perf et bon voyage à Cynthia qui part demain pr Vancouver je crois - si tu n'as encore rien reçu, ça ne devrait plus tarder! c'est ce que je me dis aussi pour moi

  10. #530

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Stéphane, as-tu envoyé une demande de permis de travail ordinaire à Vegreville en même temps que ton emploi de perf (enfin juste avant la fin de ton pvt) ?
    Sinon, je pense que tu n'étais pas en statut implicite mais bel et bien illégal... enfin content que tout se soit bien fini...
    Bref Sylvain, si le 21 janvier tu n'as toujours pas d'emploi de perf, tu dois normalement envoyer une demande de permis de travail à Vegreville (même incomplète...cf. wiki statut implicite).
    Pour le passeport nécessaire, je t'invite aussi à aller voir le wiki...

    Oui j'ai envoyé ma demande à Vegreville avant la fin de mon PVT, vers mi-novembre alors que on PVT se terminait le 30 novembre... Je viens seulement de recevoir une lettre de Vegreville ( donc le 8 janvier) pour me dire que mon dossier n'est pas complet et qu'ils m'invitent à leur envoyer les documents manquants... Pas d'expulsion encore à l'ordre du jour même après plus de 1 mois, ca laisse de la marge lol
    J'ai fait ma demande d'emploi de perf début décembre dans la foulée...et je viens de le recevoir
    Bref un peu tiré par les cheveux tout ca mais c'est passé!

  11. #531

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ouah la vache ben dis donc tu en as eu de la chance lol

    plus qu'un petit tour du poteau et voila ca sera réglé maintenant

  12. #532

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui c'est clair... j'en suis conscient Ca a pris moins de 4 semaines pour l'emploi de perf en plus... J'ai un ange gardien qui veille sur moi!

  13. #533

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    la chance j'étais a un jour d'atteindre les 7 semaines...

  14. #534
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    J'ai exactement le meme probleme et je vais avoir besoin de votre aide car je suis perdu.
    Mon p.v.t s'est termine hier , j'ai une demande d'emploi de perf en cours que je n'ai tjs pas recu evidemment.
    Je voulais envoye l 'extension de pvt avant que cela se termine mais un agent m'a dis non non attend la derniere minute tu risques de recevoir ton emploi de perf et bah rien du tout.
    Je suis illegale depuis 11 heures lol mais j'ai paye des frais en ligne hier au cas ou pour preuve.

    Quels sont mes options ?

    Je parle au agent en ligne mais il me boure le crane avec 150 options quels sont les plus simples ?

    Envoye une demande de permis de travail iincomplete a Vegreville ?
    Envoye une demande de visiteur a Vegreveille ?
    Prorogation ?
    Restoration de staut avec 90 jours max ?

    Merci de me donner un coup de main car la je suis perdu grave

  15. #535
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kaidjca
    Salut a tous,

    J'ai exactement le meme probleme et je vais avoir besoin de votre aide car je suis perdu.
    Mon p.v.t s'est termine hier , j'ai une demande d'emploi de perf en cours que je n'ai tjs pas recu evidemment.
    Je voulais envoye l 'extension de pvt avant que cela se termine mais un agent m'a dis non non attend la derniere minute tu risques de recevoir ton emploi de perf et bah rien du tout.
    Je suis illegale depuis 11 heures lol mais j'ai paye des frais en ligne hier au cas ou pour preuve.

    Quels sont mes options ?

    Je parle au agent en ligne mais il me boure le crane avec 150 options quels sont les plus simples ?

    Envoye une demande de permis de travail iincomplete a Vegreville ?
    Envoye une demande de visiteur a Vegreveille ?
    Prorogation ?
    Restoration de staut avec 90 jours max ?

    Merci de me donner un coup de main car la je suis perdu grave
    Le mieux peut-être, aller faire un tour du poteau vite fait, pour avoir un statut de visiteur en attendant l'emploi de perf... et peut-être même qu'il est déjà enregistré dans les bases de données et qu'ils te le feront cette fois-ci même.
    C'est mon avis mais essayes d'en avoir d'autres...

  16. #536
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    bah son pvt a expiré il ne peut donc pas faire de tour de poteau au risque de se voir refuser l'entrée au Canada (sait-on jamais), en plus à la frontière il lui faut prouver qu'il ne restera pas clandestinement sur le sol canadien, en fournissant:
    - un billet aller simple
    - un justificatif de fond.

    Je conseillerai un visa touriste
    Dernière modification par Miss voyage ; 13/01/08 à 03:14.

  17. #537
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Salut Denis,

    J'ai un peu peur de ce tour du poteau pour 2 raisons.
    L'ayant fait une fois deja , c'est a Cloutts en Alberta et je peux te dire que c'est du redneck de chez redneck, tu passe au scanner meme avec un permis de travail en poche.
    Et surtout j'ai peur du hop hop tu es illegal depuis 1 jour mon salop comment ca se fais? lol.
    Impossible de joindre l'ambassade en plus c'est lourd, tu te tape des frais dans tous les sens , c'est pas evident l'histoire est frustrant de pouvoir perde eventuellement un boulot a cause de ces trucs la.

  18. #538
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Salut Miss Voyage,

    Oui c'ext exactement ce qui me fais peur avec le tour du poteau.
    Un Visa touriste donc a Vegreville ? Mais prorogation ou restoration de statut avec 90 jours ?

    Merci beaucoup.

  19. #539
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Je suis pas sûr qu'un pvt puisse être prorogé...

  20. #540
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ben il aurait fallu que tu poste une demande pour n'importe quel permis (de préférence travailleur) hier... Car la preuve pour le statut implicite c'est la preuve de dépot du dossier à Poste Canada. Maintenant tu peux demander une restauration du statut mais c'est compliqué, cher, aucune garantie que ça soit accepté et surtout ça veut dire que tu te signale auprès d'immigration Canada comme personne en situation irrégulière... ce qui est vraiment pas super quand on attends un visa... je ne suis pas sur que ça en vaille la peine.
    Sinon tu peux peut-être aller passer quelques jours aux US en attendant ton emploi de perf...

Page 27 sur 43 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...