1. #41

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    "laissons l'ambassadeur tranquille : il a des Ferreros a manger" LOL ce qui me fait penser que c'est bien moins cher en France je vais en ramener ici pour mes amis lol
    Et c'est quoi ton statut officiel au Canada now car c'est marque visa de perf sur ta fiche...

  2. #42
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il faudrait que tu te rappelles qu'il s'agit de programmes gratuits (jusqu'à présent), ou peu onéreux maintenant. Comme l'a dit Gilles, rien ne t'est du, c'est à toi de faire tes démarches.

    Pour ma part, je pense en effet passer par le visa de travail temporaire, et si j'en crois la page concernée sur le WIki, ça n'a pas l'air si compliqué, d'autant que ça se fait sans rentrer en France. Parles-en tranquillement avec ton employeur. Moi j'avoue que j'ai de la chance le mien est assez Francophile et bosse souvent avec des Français, donc la paperasse ne lui fait pas peur...

  3. #43

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Et c'est quoi ton statut officiel au Canada now car c'est marque visa de perf sur ta fiche...
    toujours en visa de perf : je viens de lancer ma demande de prorogation, sinon RP en cours : csq obtenu et fédéral qui va pas tarder a partir.

  4. #44

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    OUi ce sont des programmes peu onereux, mais d un cote je pense pas que ca leur coute quoi que ce soit... Dans le sens, on paye nos impots comme tout les canadiens, donc qu est-ce qu on coute au gouvernement canadien exactement?

    Je vais regarder la page mentionnee cependant...
    Dernière modification par ade8860 ; 12/10/07 à 18:06.

  5. #45

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui malheureusement ça ne sert à rien de s'énerver...
    J'ai moi aussi le reçu le mail type, ça gonfle mais bon... espérons que les 150$ de visa leur permettront justement d'engager un peu de monde pour faire face à tout cet afflux.
    Mais c'est clair que c'est beaucoup beaucoup de stress alors que pour une fois c'était supposé être facile... bref, là faut prendre son mal en patience.
    Enfin une chose est sûre, les quotas pour le perf ne vont plus exploser si seuls ceux qui trouvent leur boulot de France peuvent y accéder (et les rares chanceux qui peuvent se permettre 2 mois sans solde).
    Dommage quand même, il me semblait qu'il était justement question de parité...

  6. #46

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    je comprends pas.. tu disais qu ils avait annonce que les quotas etaient atteints alors comment l as tu eu?

  7. #47

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    C'est vrai Cynthia c'est ca que je ne comprend pas, si ils veulent juste etre equitables pour tout le monde en faisant par courrier et le meme delais pour tous, alors pourquoi on ne peut pas l envoyer du Canada? Qu'est-ce que ca change? Ils pourraient je sais pas, genre ajouter une ligne sur la lettre disant a l immigration ( quand on revient) de verifier que l on est bien alle en France pour le recuperer ( ils doivent le voir avec les passports electroniques, au moins avoir une trace de la sortie du Canada et entree en France) si c'est cela qui les inquiete ( qu on revienne pas du tout en France pour renouveler)...
    Ca ferait tj moins de boulot pr l ambassade, pas bcp plus pour l immigration ( je pense...) et ca semble pas trop complique a organiser.. Je sais pas... :S

  8. #48

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    j'ai su apres (en septembre) qu'il restait des place OFQJ mais j'ai du faire une demande de permis de travail entre, faites dans l'urgence du coup ils me l'ont refusés: au bout du compte ça m'a couté du temps, de l'argent et 3 mois de cheveux blancs : mais jamais j'ai pensé que c'etait la faute de l'ambassade tout ça parcequ'il aurait suffit qu'ils m' acceptent a distance en stage de perf quand il restaient quelques places et qu'ils me dispensent de venir le chercher sur place : tu vois ils ne m'ont pas fait de cadeau non plus et je trouve ça normal :c'était a moi de me demmerder.

  9. #49

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    je comprends pas QFQJ? Oh attend c'est que pour le QUebec ca.. moi je suis en Ontario...
    ( ce qui m a ennerve c est que je recoive un copier colle du site qui repond en rien a ma question... etant donne que l email est le seul moyen de communication)

  10. #50
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    L'OFQJ est l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.

  11. #51

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Oui j 'ai vu ca apres mais je suis en Ontario.. je vais voir peut etre qu ils ont une equivalence....
    En tout cas: vivement le 1er novembre la on devrait savoir ce qui se passe pour sur!!!!

  12. #52
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    effectivement on est tous dans la meme situation
    C est stressant mais je pense que nous devons attendre dans savoir plus....Moi aussi je suis dans ce cas la , mon boss ne me laissera pas partir en vacance surtout a cette periode
    croisons les doigts et esperons qu il revise leur demarches .....C est sur que c est un peu la folie de devoir rentrer en France .....................on a pas finit de stresser

  13. #53

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Moi, perso, il y a une chose qui me turlupine (meme si je ne suis pas concernee par ce visa) : le visa de perf est destine a des gens ayant deja un employeur, or, pour avoir un employeur il est quand meme plus facile d'etre sur place. D'ou l'utilisation de ce visa dans la continuite du PVT, or, comme l'a dit Cynthia : qui a les moyens de prendre 2 mois sans solde ??
    En meme temps, qu'il faille etre sur le territoire francais pour la demande initiale du PVT, ca parait logique car le visa est delivre 2 mois avant le debut de l'annee, mais pour le perf, c'est une autre histoire. Bref, mon "probleme", (s'il en est) est ce delai de 5 a 8 semaines pendant lesquelles il faudrait (au conditionnel, et donc demandant confirmation) etre en France.
    Je trouve que ca ne tient pas la route, mais en meme temps, qu'y puis-je ?

    Etant donne aussi que ce visa maintenant est payant, je ne vois plus l'utilite d'imposer la presence en France. Jusqu'a present, ca ressemblait a un "donnant donnant" ou ils imposaient une condition de presence en echange d'un visa gratuit (et ne l'oublions pas, c'etait un luxe pour le Canada : un visa gratuit !!). Mais maintenant, c'est du donnant tout court.
    Bref, je ne fais pas avancer l'affaire, mais je donne mon point de vue.

  14. #54

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Le programme de mobilité est encore expérimental, c'est un programme jeune qui n'a pas vraiment d'antécédents, il évolue chaque année par rapport a son succes et l'utilisation qui est faite des différentes formules ....
    Dernière modification par Gilles ; 13/10/07 à 14:56.

  15. #55

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    AKUNA MATATA les amis.

    Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie.

  16. #56
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Juste j'ai hate d'etre au 1er novembre,j'espère qu'on pourra faire notre demande du Canada et venir chercher le visa directement sur Paris ca nous arrangerais ca,J'ai le droit de rever non

  17. #57
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de manjak
    Juste j'ai hate d'etre au 1er novembre,j'espère qu'on pourra faire notre demande du Canada et venir chercher le visa directement sur Paris ca nous arrangerais ca,J'ai le droit de rever non
    Je suis entièrement d'accord avec toi, espèrons juste que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar pour certain d'entre nous,
    Allez on garde espoir et on reste positifs

  18. #58

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouaip, c'est très long quand on scrute tous les jours les mails, le forum et le site de british airways... vont bien finir par nous informer hein...
    Pis sinon je suis ok pour le Hakuna Matata mais quand j'aurai une réponse

  19. #59

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bon courage à toi Ade! et à tous ceux qui comptent demander la perf.


    Comme moi par exemple je venais justement me renseigner...

    Pour la perf, oki il faut une lettre de l'employeur, mais mon pvt se termine en Aout 2008, nous aimerions bien sur prendre la RP mais avant, pouvoir prolonger tout ça avec la demande de perf.

    Est ce qu'il est possible que je la demande ce mois ci alors que mon pvt se termine fin aout 2008?

    Merci d'avance

  20. #60

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Est ce qu'il est possible que je la demande ce mois ci alors que mon pvt se termine fin aout 2008?
    Je te le conseille même : lance ton csq, une fois que tu l'as tu attends pour lancer ton fédéral d'avoir ton stage de perf validé .

Page 3 sur 43 1 2 3 4 5 13 ...