Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 43 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je vais envoyer un mail...mais je cherche ou l'adresse email?
    J'ai un peu chercher sur le site de l'ambassade mais je n'ai pas trouver.
    Pourrais tu me la donner?

  2. #642

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    L'adresse c'est ça [email protected]
    Effectivement pas évidente à retrouver sur leur site...

  3. #643

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Cynthia!
    Je vais envoyer un mail d'ici quelques jours si je n'ai toujours pas de nouvelles....
    xxx +++

  4. #644

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    j'ai suivi avec du stress tous les posts de cette discussion! je suis contente pour ceux qui ont finalement reçu leur perf à temps, ou du moins qui l'on reçu tout court.
    Au moins ça m'a rassurée de me dire que j'étais pas la seule à me ronger les sangs.
    Moi ça fait plus de 9 semaines que j'ai envoyé mon dossier (le 29 nov. exactement) et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai envoyé 3 e-mails à l'ambassade mais pas de réponse.
    La situation, c'est que mon PVT s'est terminé le 10 janvier, à cette date je suis rentrée en France (ça faisait 1 an que je n'avais pas vu ma famille mais là j'avoue que je commence à trouver le temps long...). Puis avec mon patron nous avons décidé que je reviendrai en emploi de perf mais pour mars car les affaires sont très calmes en hiver.
    Ma date de début est donc le 3 mars. Alors je sais bien qu'il faut que j'attende 12 semaines avant de contacter l'ambassade mais ça n'empeche que ça me stresse tout ça et 12 semaine, ça m'emmene au 21 février et c'est pas cool pour acheter le billet d'avion et arriver le 2 mars...
    Moi je n'ai pas envoyé mon dossier avec accusé de reception, juste un simple recommandé et sur le site de la poste mon dossier n'a jamais été inscrit comme étant effectivement arrivé à l'adresse exacte de l'ambassade. mais j'ai lu pas mal de posts de personnes qui ont vécu la même situation. Pourtant mes 107€ ont bien été débité de mon compte et pas restitués. Alors j'ose espérer que mon dossier est bien là-bas...
    Est-ce que vous me conseilleriez d'écrire un courrier postal? ou bien d'attendre encore?
    c'est stressant cette situation à la fin...
    merci pour le soutien en tout cas...

  5. #645
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour info j'ai obtenus mon emploi de perf que j'ai ressus par mail comme prevus hier. J 'ai ete surpris par la vitesse de traitement ... a peine deux semaines. J'ai envoye le dossier en courrier simple du canada. A tout casser il l'ont traite en a peine plus d'une semaine au lieu des 5 a 8 semaines initialement prevus. Il chome pas a Paris ...

    See ya Guys

    Shaft

  6. #646

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Audrey envoie leur un mail si vraiment tu t'inquiètes... je comprends que pour les billets se soit la galère, d'autant que les prix flambent vite...

  7. #647

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ben toi Loic, ça m'en bouche un coin dis donc. tant mieux je suis contente pour toi mais pour les autres qui attendent depuis des semaines, ça remonte pas le moral...
    Cynthia, merci pour ta réponse.
    malheureusement j'ai essayé d'envoyer un e-mail par le système qu'ils ont mis en place si tu n'as pas eu de nouvelles après 12 semaines, en mettant la date à laquelle j'avais envoyé mon dossier et j'ai un message automatique qui me dis que ça fait pas 12 semaines donc l'e-mail n'est pas envoyé.
    Donc je suis passé par l'autre formulaire qu'on trouve sur la page des décompte des quotas (je pense que ces formulaires arrivent à l'adresse : [email protected])
    Et toujours pas de réponse...
    Enfin bref, vu qu'ils ne sont pas joignables par téléphone et qu'ils ne répondent pas à mes e-mails, je n'ai rien d'autre à faire qu'à attendre...

  8. #648
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de audreyg
    Ben toi Loic, ça m'en bouche un coin dis donc. tant mieux je suis contente pour toi mais pour les autres qui attendent depuis des semaines, ça remonte pas le moral...
    Cynthia, merci pour ta réponse.
    malheureusement j'ai essayé d'envoyer un e-mail par le système qu'ils ont mis en place si tu n'as pas eu de nouvelles après 12 semaines, en mettant la date à laquelle j'avais envoyé mon dossier et j'ai un message automatique qui me dis que ça fait pas 12 semaines donc l'e-mail n'est pas envoyé.
    Donc je suis passé par l'autre formulaire qu'on trouve sur la page des décompte des quotas (je pense que ces formulaires arrivent à l'adresse : [email protected])
    Et toujours pas de réponse...
    Enfin bref, vu qu'ils ne sont pas joignables par téléphone et qu'ils ne répondent pas à mes e-mails, je n'ai rien d'autre à faire qu'à attendre...
    Hello,

    Salut Audrey, je suis aussi surpris que toi. Je m'attendais pas a l'avoir avant minimum la fin du mois. De plus ma colloc l'a obtenus dans les memes delais. Peut etre suis je tombe sur agent de l'ambassade sous pression qui doit faire ses preuves. En tout cas je croise les doigts pour toi.

    See ya

    Loic

  9. #649

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai une question dont la reponse pourrait m'etre plutot utile

    est ce qu'on peut faire une demande d'emploi de perfectionnement avec un contrat temporaire ? genre travailler 2 semaines par mois ou travailler 2 jours la semaine.

    je suis ptete pas très clair mais si quelqu'un peut me repondre, ca me donnerait une piste pour mon visa

  10. #650
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de cedric76
    Bonjour,

    j'ai une question dont la reponse pourrait m'etre plutot utile

    est ce qu'on peut faire une demande d'emploi de perfectionnement avec un contrat temporaire ? genre travailler 2 semaines par mois ou travailler 2 jours la semaine.

    je suis ptete pas très clair mais si quelqu'un peut me repondre, ca me donnerait une piste pour mon visa
    Cédric si tu parles d'un emploi à temps partiel sache que la question a déjà été posée sur ce même post donc une petite recherche et tu as ta réponse!
    Merci

  11. #651

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    heureusement que t'as fais du menage sur ce topic parce que je me suis tapé 10 pages de "ahhhhh l'ambassade nous repond pas" au debut
    et 10 pages de "je stress j'ai toujours pas recu mon mail !!!!"
    (c'est pas contre toi mais contre les gens qui etalent leurs humeurs et leurs vies en noyant les reponses et les infos utiles)

    je sais ce que c'est d'etre modo mais sur un gros site comme ca c'est vraiment un gros travail.


    bon finalement en faisant la moitié du topic j'ai trouvé ca

    Message de julia83
    Chers globtrotteurs,
    Voici encore un petit questionnaire :

    Question 1 : Dans le dossier d'emploi de Perfectionnement, on peut lire :

    " Photocopie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier à en-tête de la société. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d'emploi, la rémunération et une description de tâches."

    Apparement, le nombre d'heures ne figurent pas.
    Mon emploi peut donc être un mi-temps, non ?


    Message de Delph
    J'ai posé la question l'année dernière:
    Mon pvt se termine dans 2 mois et je commence seulement à travailler dans ma branche (l'édition) mais avec un statut de pigiste, c'est-à-dire à domicile mais rémunéré à un taux horaire fixe. J'aimerais savoir si avec ce genre d'emploi et de statut, je peux prétendre à un visa d'emploi de perfectionnement? Et si d'ici là, une autre maison d'édition me propose également de travailler comme pigiste, est-ce que je peux avec un seul visa travailler pour ces deux employeurs? Est-ce que chacun doit faire une lettre expliquant mon statut?
    Leur réponse:
    Bonjour,

    Pour soumettre une demande de permis de travail Emploi de perfectionnement, vous devez avoir une ou (des) offres d'emploi rémunérées, correspondant au moins au salaire minimum de la province. Vous pouvez soumettre les deux offres d'emploi en même temps et l'agent d'immigration déterminera si le permis de travail peut vous être émis pour les deux contrats.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    donc un emploi contractuel est valable pour un visa de ce type.

    je parle pas d'un mi temps mais d'etre employé par une grosse companie et de faire des remplacements de maladie et de congé faque la personne travaille genre 1 mois sur 2.(tant que je ne travaille QUE pour eux pendant 1 ans.

  12. #652
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je viens de recevoir mon visa emploi de perf aujourd'hui alors que j'avais pas encore reçu l'accusé de la poste !!! En deux semaines j'ai envoyé une demande et reçu mon visa !!
    Je suis vraiment content, je me doute que c'est allé vite car ma date de debut d'emploi de perf est pour la fin du mois.
    Enfin pour tous ceux qui attendent gardez espoir ça arrive vite !

  13. #653

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!
    Bon ben ça y est, le sésame est arrivé par e-mail ce matin!
    Comme quoi ça valait le coup d'attendre et de stresser au moins c'était pas pour rien!
    Maintenant c'est parti pour l'achat du billet d'avion, départ quelque part en mars !

    Cédric, pour ton info, moi en PVT je bossais 3 jours par semaine et pour le perf mon boss ne m'a pas assurée que je bosserai à plein temps, ça dépendra du volume de boulot vu que c'est changeant selon les mois/les saisons. Sur l'offre d'emploi, j'ai indiqué les dates début, fin et ma rémunération que j'ai indiqué par 15 jours en brut. J'ai pas indiqué le nombre d'heure que je travaillais par semaine.Je pense pas qu'ils regardent si tu dois gagner un certain plafond ou quoi. ou peut etre qu'ils font juste attention au fait que ce que tu gagnes te permette de vivre correctement, sinon ça peut être louche, chais pas!
    je me suis posé les mêmes questions que toi mais après tous il n'y a aucune restrictions indiquée alors...En tout cas, moi c'est passé, j'ai mon permis.

    Aller @+

  14. #654

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    yep merci audrey. c'est ce que je voulais savoir.

    sur le formulaire, ils demandent d'etre payer au moins le salaire minimum mais aucune indication sur la durée de travail faque je pense qu'un emploi temporaire est possible.
    merci encore

  15. #655

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Ca y est j'ai eu mon mail ce matin !
    je l'attendais plutôt pour la fin du mois mais on dirait que ça bouge un peu, j'ai envoyé ma demande le 3 janvier, reçu l'AR deux semaines plus tard et aujourd'hui le sésame !
    Pour ceux qui ont dépassé le délai d'attente n'hésitez pas à écrire,
    j'ai une amie qui avait envoyé son dossier début novembre et il y a deux semaines elle n'avait toujours pas de nouvelles. En fait elle a tout simplement jamais reçu son mail, alors que son dossier avait été validé le 4 décembre. (petit problème communication ?)

    je croise les doigts pour ceux qui attendent encore...

    ciao ciao anne

  16. #656
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Mail reçu aujourd'hui!
    Pour info, j'avais envoyé ma demande depuis le Canada mi Décembre (pour une date de départ au 1er Avril 2008), donc réponse en quasiment 8 semaines.
    Je compte repousser ma date de départ de quelques mois, on verra comment ça va se passer pour ça! Mais voilà déjà une bonne chose de faite!!
    Bonne chance à ceux qui attendent toujours leur visa! Votre patience sera bientôt récompensée

  17. #657
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    Pouvez vous me dire si un RIB s'appelle également RIB ici à Montréal?

    Par ailleurs, à combien s'élève les frais d'un virement pour ceux qui sont à la RBC?

  18. #658

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je m'ajoute a la liste de ceux qui ont reçu leur visa de perf. Envoyé début janvier depuis la France et mail reçu aujourd'hui. Départ prévu: fin mai - début juin

  19. #659
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1

  20. #660
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Oups, excuse-moi, j'ai zappé le Montréal de la fin, j'étais encore en mode "Vancouver" anglophone

Page 33 sur 43 ... 23 31 32 33 34 35 ...