Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 43 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de Gen
    Sinon, pour revenir au sujet de la discussion, dossier bien envoyé du Canada mais aujourd'hui, Canada post me dit "Article réexpédié à la nouvelle adresse du destinataire". L'ambassade aurait-elle changé d'adresse? Ca me fait un peut peur cette affaire.
    Bizarre cette histoire, en tout cas j'espere que ton courrier arrivera à bon port. Quant à moi sur le site de Postes Canada, il est noté que mon courrier a quitté le territoire (ou un truc dans ce genre). Je l'ai envoyé il y 3 semaines et depuis j'attends. J'espere recevoir le courriel de l'ambassade pendant mon sejour en France, je pars le 30 mars. On verra...
    A+

  2. #682

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonsoir!
    je me demande si c'est le site de l'ambassade canadienne qui bug ou les places pour les visas qui sont épuisées. Le nombre de places restantes n'est affiché pour aucun visa.

    Quelqu'un a une explication?

  3. #683
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Extrait du site de l'ambassade: "ATTENTION TRAVAUX !
    En raison de travaux de mise à niveau dans les zones publiques de l’Ambassade du Canada à Paris, notre capacité d’accueil sera limitée pendant les prochains mois."


    Une idée comme ça : "Peut-être que ceci expliquerait cela!"
    Si les travaux engendrent des migrations de serveurs ou ??? Enfin, je suis pas informaticienne mais y'a probablement une explication dans le genre!!

  4. #684

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Et voilà, après le stress de l'attente, la récompense...le soulagement du petit ami québécois!

    - date de début inscrite sur dossier de demande d’emploi perf. : 16 mars 2008
    - lieu d’envoi (France – Canada) : France
    - date d’envoi :12 décembre 2007
    - date de réception ambassade : 19 décembre 2007
    - date de réception lettre accordant le visa : 7 février 2008
    - moyen de réception (courriel – lettre) : courriel

    Petit conseil : Si vous avez mis plusieurs courriels dans votre demande (pensez à votre CV!!!), vérifiez les tous!!! Perso, je vérifiais sur mon courriel habituel et pas sur mon pro (qui figurait sur le CV) jusqu'à ce qu'un jour je le regarde, une semaine après l'avoir reçu...heureusement, c'était le lendemain de la Saint-Valentin, ça nous a fait un super cadeau mais quand même, une semaine de stress supplémentaire dont on se serait passé...
    Bonne journée à tous!!

  5. #685
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bonne nouvelle de mon côté aussi, j'ai reçu la notification de l'ambassade (pti récap, je savais pas comment mettre ça alors je me suis inspirée du post de Nadège, merci Nadège ) :
    - date de début inscrite sur dossier de demande d’emploi perf. : 21 avril 2008
    - lieu d’envoi : Canada
    - date d’envoi :11 février 2008
    - date de réception ambassade : aucune idée, je n'ai pas encore reçu l'AR
    - date de réception lettre accordant le visa : aujourd'hui (7 mars 2008)
    - moyen de réception : courriel

    Trop cool , je vais pouvoir passer mes vacances en France, l'esprit tranquille sans me dire que je ne vais peut-être pas revenir à Montréal.

    Bon courage à tous ceux qui attendent.

  6. #686
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je l'ai aussi eu aujourd'hui.
    Envoyé le 14 février, receptionné le 19 février à l'ambassade.
    Et j'ai reçu le mail de confirmation le 7 mars.
    Cool !

  7. #687
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Hey félicitations Daven t'as interêt à arroser ça quand j'arrive

  8. #688
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    Hey félicitations Daven t'as interêt à arroser ça quand j'arrive
    Ah ben le 17 mars, je peux pas j'ai piscine

  9. #689

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment sympa de ta part MAT. Maintenant attendons.

  10. #690

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'ai parcouru les 48 (!!!) pages de cette discussion et je n'ai pas vu la reponse de Mat quant a savoir si on pouvait demander son emploi de perf en personne a l'ambassade en france et repartir avec.... Je rentre en france quelques jours ca serait l'ideal!!
    Mon pvt se finit le 9 avril et je suis en train (un peu en retard j'avoue) de regarder pour une prolongation quelconque jusqu'a mi juillet.
    J'ai été sur le site de l'immigration ou il stipule qu'il faut envoyer sa demande de prorogation de visa travail ou touriste maximum 30 jours avant l'expiration de son visa actuel.
    HUUUM vu qu'on est le WE je ne pourrais envoyer mon formulaire que lundi et ca fera moins de 30 jours avant l'expiration de mon statut actuel, donc je voulais savoir si l'envoi par chronopost ou AR dont j'ai lu quelque ligne ici marchait bel et bien...?
    Ou encore autre solution, vu que je rentre en france mi mars, est ce que je peux faire basculer directement a la douane ou a l'immigration de l'aeroport mon pvt en visa touriste ou travail, en gros faudrait qu'ils annulent 10 jours de pvt (je reviens a mtl le 30 mars et la fin de mon pvt est le 9 avril) et me rebascule sur un visa temporaire touriste (la il me faudrait rien de special comme papier) ou sur un visa temporaire travail (le mieux pour moi, mais j'y crois pas trop) ou il faudrait que j'ammene quoi comme papier d'apres vous ???

    Ca vous semble utopique le coup du basculement de visa a l'aeroport ??

    Merci pour votre aide je suis en peu paniquée pourtant mon pvt n'expire pas demain mais dans un mois, c'est leur ''au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel'' qui me fait peur...
    Je sais pas quoi choisir, emploi de perf, visa travail temporaire, visa touriste (ah oui en plus j'ai pas remis a la douane americaine mon petit visa temporaire vert qu'il nous file a la frontiere, alors qu'il a expiré. Du coup faut que je le renvoie je sais pas ou, parce que la il considere que je suis illegalement sur le sol americain, du coup je suis dans le caca pour retourner aux USA faire le tour du poteau) Trop dure ma vie lol

  11. #691
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Bridget
    Salut a tous,

    J'ai parcouru les 48 (!!!) pages de cette discussion et je n'ai pas vu la reponse de Mat quant a savoir si on pouvait demander son emploi de perf en personne a l'ambassade en france et repartir avec.... Je rentre en france quelques jours ca serait l'ideal!!
    Mon pvt se finit le 9 avril et je suis en train (un peu en retard j'avoue) de regarder pour une prolongation quelconque jusqu'a mi juillet.
    J'ai été sur le site de l'immigration ou il stipule qu'il faut envoyer sa demande de prorogation de visa travail ou touriste maximum 30 jours avant l'expiration de son visa actuel.
    HUUUM vu qu'on est le WE je ne pourrais envoyer mon formulaire que lundi et ca fera moins de 30 jours avant l'expiration de mon statut actuel, donc je voulais savoir si l'envoi par chronopost ou AR dont j'ai lu quelque ligne ici marchait bel et bien...?
    Ou encore autre solution, vu que je rentre en france mi mars, est ce que je peux faire basculer directement a la douane ou a l'immigration de l'aeroport mon pvt en visa touriste ou travail, en gros faudrait qu'ils annulent 10 jours de pvt (je reviens a mtl le 30 mars et la fin de mon pvt est le 9 avril) et me rebascule sur un visa temporaire touriste (la il me faudrait rien de special comme papier) ou sur un visa temporaire travail (le mieux pour moi, mais j'y crois pas trop) ou il faudrait que j'ammene quoi comme papier d'apres vous ???

    Ca vous semble utopique le coup du basculement de visa a l'aeroport ??

    Merci pour votre aide je suis en peu paniquée pourtant mon pvt n'expire pas demain mais dans un mois, c'est leur ''au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel'' qui me fait peur...
    Je sais pas quoi choisir, emploi de perf, visa travail temporaire, visa touriste (ah oui en plus j'ai pas remis a la douane americaine mon petit visa temporaire vert qu'il nous file a la frontiere, alors qu'il a expiré. Du coup faut que je le renvoie je sais pas ou, parce que la il considere que je suis illegalement sur le sol americain, du coup je suis dans le caca pour retourner aux USA faire le tour du poteau) Trop dure ma vie lol
    Tu ne peux plus te rendre directement à l'ambassade, la demande se fait par courrier uniquement de France ou du canada, et tu recevras la réponse par mail.

    Concernant les 30 jours, perso j'ai reçu mon emploi de perf en 3 semaines, donc si tu envoies ta demande rapidement en express (histoire que ça arrive rapidement) peut être auras tu une chance. Sinon tu repousse un peu la date entre la fin de ton pvt et le début de ton emploi de perf, et tu prends quelques jours de vacances entre. Ça dépend si ton employeur est cool ou pas.

    Et pour le tour du poteau et ton papier vert, moi aussi j'avais oublié de le rendre. Je suis retourné aux etats unis, le douanier a pris le papier et la simplement déchiré. Donc, tant que ça fait pas 3 ans que tu as ce papier dans ta poche, en général suffit de repasser la douane pour qu'ils te l'enlèvent.

    Voili voilou

  12. #692
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Bridget
    Salut a tous,

    J'ai parcouru les 48 (!!!) pages de cette discussion et je n'ai pas vu la reponse de Mat quant a savoir si on pouvait demander son emploi de perf en personne a l'ambassade en france et repartir avec.... Je rentre en france quelques jours ca serait l'ideal!!
    Mon pvt se finit le 9 avril et je suis en train (un peu en retard j'avoue) de regarder pour une prolongation quelconque jusqu'a mi juillet.
    J'ai été sur le site de l'immigration ou il stipule qu'il faut envoyer sa demande de prorogation de visa travail ou touriste maximum 30 jours avant l'expiration de son visa actuel.
    HUUUM vu qu'on est le WE je ne pourrais envoyer mon formulaire que lundi et ca fera moins de 30 jours avant l'expiration de mon statut actuel, donc je voulais savoir si l'envoi par chronopost ou AR dont j'ai lu quelque ligne ici marchait bel et bien...?
    Ou encore autre solution, vu que je rentre en france mi mars, est ce que je peux faire basculer directement a la douane ou a l'immigration de l'aeroport mon pvt en visa touriste ou travail, en gros faudrait qu'ils annulent 10 jours de pvt (je reviens a mtl le 30 mars et la fin de mon pvt est le 9 avril) et me rebascule sur un visa temporaire touriste (la il me faudrait rien de special comme papier) ou sur un visa temporaire travail (le mieux pour moi, mais j'y crois pas trop) ou il faudrait que j'ammene quoi comme papier d'apres vous ???

    Ca vous semble utopique le coup du basculement de visa a l'aeroport ??

    Merci pour votre aide je suis en peu paniquée pourtant mon pvt n'expire pas demain mais dans un mois, c'est leur ''au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel'' qui me fait peur...
    Je sais pas quoi choisir, emploi de perf, visa travail temporaire, visa touriste (ah oui en plus j'ai pas remis a la douane americaine mon petit visa temporaire vert qu'il nous file a la frontiere, alors qu'il a expiré. Du coup faut que je le renvoie je sais pas ou, parce que la il considere que je suis illegalement sur le sol americain, du coup je suis dans le caca pour retourner aux USA faire le tour du poteau) Trop dure ma vie lol
    Mouai... un peu confus tt ca.
    Depuis cette année ce n'est plus possible de déposer une demande en personne pour les emploi de perf. Il faut que tu envoie ton dossier à l'ambassade à Paris, et vite car il n'y a plus beaucoup de place.
    Pour le permis de travail classique, fait une recherche, tu verras que c'est plus compliqué. Mais la démarche se faisant au Canada, tu peux bénéficier du statut implicite (inutile pour toi vu que tu rentres en France...)
    Pour le statut visiteur, pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, ils le font à ton arrivée au Canada.
    Et pour ton exemption de visa des états-unis, fait une recherche sur le site de l'immigration us, il faut que tu renvoie le papier vert avec des preuves comme quoi tu as bien quitté les Etats-unis à temps... C'est fou le nombre de français ici qui ont gardés leur exemption de visa après la péremption, ils sont pourtant assez clairs aux frontières là dessus

  13. #693
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Daven
    Tu ne peux plus te rendre directement à l'ambassade, la demande se fait par courrier uniquement de France ou du canada, et tu recevras la réponse par mail.

    Concernant les 30 jours, perso j'ai reçu mon emploi de perf en 3 semaines, donc si tu envoies ta demande rapidement en express (histoire que ça arrive rapidement) peut être auras tu une chance. Sinon tu repousse un peu la date entre la fin de ton pvt et le début de ton emploi de perf, et tu prends quelques jours de vacances entre. Ça dépend si ton employeur est cool ou pas.

    Et pour le tour du poteau et ton papier vert, moi aussi j'avais oublié de le rendre. Je suis retourné aux etats unis, le douanier a pris le papier et la simplement déchiré. Donc, tant que ça fait pas 3 ans que tu as ce papier dans ta poche, en général suffit de repasser la douane pour qu'ils te l'enlèvent.

    Voili voilou
    rahh, il m'a battu de peu

  14. #694

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Oui et si tu fais une demande classique de visa de travail le pb est que tu perdras ce statut implicite en rentrant en France. Quand tu reviendras au Canada tu ne pourras pas travailler, il te faudra attendre ton nouveau visa. Renseigne toi là dessus au plus vite, je ne sais pas si c'est pareil au Québec mais en BC les délais sont passés de 2 semaines à 5 mois en très peu de temps.
    Donc si j'étais toi je ferais une demande de perf mais viiiiiiiite.
    Bon courage... pas facile la paperasse...

  15. #695

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses!
    Pour le papier vert je vais le rendre a l'aeroport a l'immigration US avec des justificatifs genre fiche de paie qui prouve que j'etais bien au canada entre temps.

    Pour l'emploi de perf si tu es accepté, faut il repasser une frontiere pour le valider?
    Faut quoi comme papier particulier ?

    Pour la demande de visa travail a duree determinée dans les papiers a remplir ca n'a pas l'air plus compliqué que pour une demande de visa touriste...
    J'appelle l'immigration canadienne demain j'ai trop de questions et plus de moral...

  16. #696
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    je réponds dans la question

    Message de Bridget
    merci pour vos réponses!
    Pour le papier vert je vais le rendre a l'aeroport a l'immigration US avec des justificatifs genre fiche de paie qui prouve que j'etais bien au canada entre temps.

    ok

    Pour l'emploi de perf si tu es accepté, faut il repasser une frontiere pour le valider?

    oui

    Faut quoi comme papier particulier ?

    comme pour tout tour du poteau, mail de l'ambassade, offre d'emploi, preuve d'assurance

    Pour la demande de visa travail a duree determinée dans les papiers a remplir ca n'a pas l'air plus compliqué que pour une demande de visa touriste...

    Procédure pour le permis de travail temporaire :
    1. Soumettre une demande de Travailleur étranger de RHDSC pour un avis sur le marché du travail (AMT) au Centre Service Canada de votre région. Avant de confirmer une offre d'emploi, RHDSC examine si :

    L'offre d'emploi est authentique;
    Le salaire et les conditions de travail sont comparables à ceux offerts aux Canadiens exerçant cette profession;
    Les employeurs ont fait des efforts raisonnables pour embaucher ou former des Canadiens afin qu'ils occupent cet emploi;
    L'embauche du travailleur étranger vient aider à répondre à une pénurie de main-d'œuvre;
    L'embauche du travailleur étranger aura pour effet direct de créer de nouvelles possibilités d'emploi ou de permettre à des Canadiens de conserver leur emploi;
    Le travailleur étranger transférera de nouvelles compétences et connaissances aux Canadiens;
    L'embauche du travailleur étranger n'aura pas d'incidence sur un conflit de travail ni sur l'emploi de tout travailleur canadien en cause dans un tel conflit.
    Apprenez davantage sur les critères d'évaluation d'un AMT de RHDSC.
    Veuillez noter que la confirmation conjointe et la demande de Certificat d'acceptation du Québec s'appliquent pour un emploi au Québec.
    2. Une fois que RHDSC a approuvé votre offre d'emploi, faire parvenir un exemplaire de la lettre de confirmation de l'AMT de RHDSC au travailleur étranger, et informer le travailleur étranger de demander un permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    3. Ensuite, CIC décide s'il doit accorder un permis de travail au travailleur étranger afin qu'il puisse travailler au Canada conformément aux exigences s'appliquant au travail et à la résidence temporaire au Canada.
    source : wiki de pvtiste.net. C'est quand même un peu plus long et compliqué qu'un permis de visiteur.


    J'appelle l'immigration canadienne demain j'ai trop de questions et plus de moral...

  17. #697
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde!

    J'ai envoyé la semaine derniere une demande d'emploi de perfectionnement, je me suis apercue que j'avais oublié de joindre le deuxieme exemplaire c'est a dire les feuilles 5 et 6 en double. C'est bien écrit sur la demande que si le dossier n'est pas complet l'ambassade ne le traite pas. Savez vous si c'est deja arrivé qu'on renvoit le dossier à cause du deuxieme exemplaire manquant???

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade, mais je n'ai pas eu de réponse. Deux solutions ou j'attends que ma demande soit acceptée ou non ou je renvoie un dossier complet!

    Merci

  18. #698
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de marthe
    Hello tout le monde!

    J'ai envoyé la semaine derniere une demande d'emploi de perfectionnement, je me suis apercue que j'avais oublié de joindre le deuxieme exemplaire c'est a dire les feuilles 5 et 6 en double. C'est bien écrit sur la demande que si le dossier n'est pas complet l'ambassade ne le traite pas. Savez vous si c'est deja arrivé qu'on renvoit le dossier à cause du deuxieme exemplaire manquant???

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade, mais je n'ai pas eu de réponse. Deux solutions ou j'attends que ma demande soit acceptée ou non ou je renvoie un dossier complet!

    Merci
    Je ne pense pas que ça puisse être une cause de refus, cependant tu serais peut-être mieux de renvoyer un courrier à l'ambassade avec le formulaire en question complété (plutôt qu'un autre dossier).

  19. #699
    Avatar de FrenchPhenom
    Emmanuel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Voila j ai envoyé mon dossier pour un emploi de perf, mais je me suis aperçu que mon offre d'emploi est incomplète, il manque la date, mon nom et prenom et la signature.

    Ma question est donc mon dossier sera t il refusé? je stress

    Merci a vous

  20. #700

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ouhla t'as fait fort... ben essaye de les contacter par mail pour savoir et éventuellement renvoyer tout le fatras mais malheureusement nous on ne peut pas te dire avec certitude ce qu'il en sera.
    C'est l'agent qui va traiter le dossier qui décide... après si on s'en tient à ce qu'ils disent c'est sans doute un dossier incomplet... encore les noms et date seraient peut-être passés mais la signature...

    Bon courage...

Page 35 sur 43 ... 25 33 34 35 36 37 ...