1. #841

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Hello, Petite question svp... (désolé si elle a déja été posée ici...)

    Je suis actuellement en PVT ( mon visa est valide jusqu'au 27 juin 2009), je viens de trouver un emploi qui me convient et j'ai expliqué à l'employeur que je pouvais obtenir un autre visa (: emploi de perfectionnement, pour le convaincre de m'embaucher) qui pourrait débuter à la fin de mon PVT.

    Question: ayant commencé à travailler pour cet employeur en 2008 pourrais-je bénéficier des emplois de perf 2009?
    Si oui pourrais-je inscrire sur le dossier date début emploi de perfectionnement 27 juin 2009? (date de la fin de mon PVT) Ce qui impliquera que je fasse le tour du poteau le 27 juin 2009 ou un peu avant...

    Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait cool...

  2. #842

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Petite question pour le paiement:

    je vais faire payer le visa de ma banque canadienne, dois-je envoyer 150 canadiens, qui se font 91 euros avec ma banque, ou dois-je envoyer le montant necessaire pour qu'ils recoivent 100 euros et donc ca me coute 166 CAD?

    Merci!

  3. #843

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de roma
    Hello, Petite question svp... (désolé si elle a déja été posée ici...)

    Je suis actuellement en PVT ( mon visa est valide jusqu'au 27 juin 2009), je viens de trouver un emploi qui me convient et j'ai expliqué à l'employeur que je pouvais obtenir un autre visa (: emploi de perfectionnement, pour le convaincre de m'embaucher) qui pourrait débuter à la fin de mon PVT.

    Question: ayant commencé à travailler pour cet employeur en 2008 pourrais-je bénéficier des emplois de perf 2009?
    Si oui pourrais-je inscrire sur le dossier date début emploi de perfectionnement 27 juin 2009? (date de la fin de mon PVT) Ce qui impliquera que je fasse le tour du poteau le 27 juin 2009 ou un peu avant...

    Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait cool...
    Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas bénéficier de l'emploi de perf 2009? Oui bien sûr tu peux et tu peux choisir la date que tu veux pour le début du visa... Par contre fais attention, les emploi de perf encore disponibles sont pour 2008 il faut que tu attendes les nouveaux dossiers 2009

  4. #844

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de laure.f
    Petite question pour le paiement:

    je vais faire payer le visa de ma banque canadienne, dois-je envoyer 150 canadiens, qui se font 91 euros avec ma banque, ou dois-je envoyer le montant necessaire pour qu'ils recoivent 100 euros et donc ca me coute 166 CAD?

    Merci!
    Il faut qu'ils reçoivent 150$ CAN donc je pense que tu peux le faire avec le taux de change de ta banque...

  5. #845

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    si ils doivent recevoir 150CAD en france alors je dois transferer 150 CAD de ma banque RBC non?

    je suis au canada donc je paie deja en CAD

  6. #846

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui c'est ça que je voulais dire. Quand ils demandent 100 Euros c'est en fonction de leur taux de change en France. Mais si toi tu le fait depuis ta banque canadienne et même si le taux de change est différent de celui annoncé par l'ambassade, ce qui compte est que tu leur vires 150$ CAN

  7. #847

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ah cool! C'est ce que jai fait! Mon dossier sera a Paris jeudi 23 octobre donc j'espere que tout se passera bien.

    J'ai pense a toi Amandine car evidement la nana des HR a du modifie la phrase et dire que j'etais currently employed et 'we will extend her role for 18 months (June 2010) etc etc.

    Enfin bon tout est envoye alors maintenant on croise les doigts!!!!

  8. #848

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cool! bonne chance

  9. #849

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas bénéficier de l'emploi de perf 2009? Oui bien sûr tu peux et tu peux choisir la date que tu veux pour le début du visa... Par contre fais attention, les emploi de perf encore disponibles sont pour 2008 il faut que tu attendes les nouveaux dossiers 2009

    Hi Merci pour ta réponse...en fait je me demandais si ca poserait problème que je demande un emploi de perf 2009 alors que mon emploi a commencé en octobre 2008...(le formulaire 2008 disait l'emploi doit commencer en 2008 alors je suppose que celui de 2009 dira la même chose)

    Oui dans tous les cas il faut que j attende l'ouverture des quotas 2009 (PVT expire le 27 juin 2009 et donc j'irai valider mon emploi de perf un peu avant en faisant le tour du poteau)

  10. #850

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Bon voila, je suis un peu maniaque, je sais, et la réponse existe déjà certainement, mais elle n'est jamais complètement claire à mes yeux. Désolé.

    Mandinette tu donne comme réponse a Armand: "Ton PVT reste en vigueur jusqu'à réception de ton emploi de perfectionnement. Donc tu peux commencer par exemple ton emploi de perf le lendemain de la fin de ton PVT..."

    Pour moi - et litéralement - cela veut dire: je reçois l'email de l'EP, et hop c'est grillé pour le PVT.

    Mon cas: je vais faire ma demande d'EP 2009 dès l'ouverture des dossiers. Je vais inscrire comme date de début 25 Mars 2009, date de la fin de mon PVT.

    Maintenant imaginons que je reçoive l'email de confirmation de l"EP le 15 janvier: le PVT est annulé le jour même, ou bien seulement le jour ou je décide de faire le tour du poteau (le 25 Mars). J'imagine que c'est la 2eme réponse la bonne, mais comme c'est pas du 100%, je préfère demander!

    Merci d'avance pour votre aide!
    Ben

  11. #851
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de bol2rire
    Hello,

    Bon voila, je suis un peu maniaque, je sais, et la réponse existe déjà certainement, mais elle n'est jamais complètement claire à mes yeux. Désolé.

    Mandinette tu donne comme réponse a Armand: "Ton PVT reste en vigueur jusqu'à réception de ton emploi de perfectionnement. Donc tu peux commencer par exemple ton emploi de perf le lendemain de la fin de ton PVT..."

    Pour moi - et litéralement - cela veut dire: je reçois l'email de l'EP, et hop c'est grillé pour le PVT.

    Mon cas: je vais faire ma demande d'EP 2009 dès l'ouverture des dossiers. Je vais inscrire comme date de début 25 Mars 2009, date de la fin de mon PVT.

    Maintenant imaginons que je reçoive l'email de confirmation de l"EP le 15 janvier: le PVT est annulé le jour même, ou bien seulement le jour ou je décide de faire le tour du poteau (le 25 Mars). J'imagine que c'est la 2eme réponse la bonne, mais comme c'est pas du 100%, je préfère demander!

    Merci d'avance pour votre aide!
    Ben
    Il faut activer le EP pour qu'il soit mis en place en gros ça veut dire que tu as beau avoir ton PVT tant que tu n'as pas été à la frontière faire le tour du poteau ou que tu n'es pas passé par une douane ton EP ne sera pas activé.
    Il ne commence pas de lui même.
    J'ai reçu le mien en janvier 2008 et je l'ai activé en Février 2008.
    Ce que Mandinette expliquait à Armand c'est à dire que tu veux garder ton PVT jusqu'au dernier jour du PVT c'est à dire que ton PVT se termine le 12mars tu peux demander l'emploi de perfectionnement dès la sortie des dossier et faire la demande pour la date de début du 13 Mars et l'activer à cette date.

  12. #852

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Sweet!

    Merci beaucoup lilti972 !

  13. #853
    Anonyme
    Lili quand tu dis "activer" c'est l'imprimer et l'avoir comme support papier à présenter à la douane quand tu fais le tour du poteau ?

  14. #854
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Yep, c'est tout à fait ça : activer un PVT ou un Emploi de perf. se fait en faisant le tour du poteau avec la copie du mail (+ autres justificatifs demandés : assurance, justification des fonds....). On active sa résidence permanente de la même façon.

  15. #855
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Yep, c'est tout à fait ça : activer un PVT ou un Emploi de perf. se fait en faisant le tour du poteau avec la copie du mail (+ autres justificatifs demandés : assurance, justification des fonds....). On active sa résidence permanente de la même façon.
    Merci beaucoup Laure

  16. #856

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Vraiment bien ce topic j'ai eu toute les infos nécessaire pour mon futur emploi de perf.
    Par contre si jamais tu demandes un visa emploi de perf dès l'ouverture des quotas (Nov2008) en donnant toutes les infos nécessaire sur ton employeur pour l'activer en Mai2009 (fin de mon PVT), mais que voila, pour une raison X ou Y il décide de te virer le 12 février?
    Je pourrai toujours chercher un autre taff avant Mai2009 (mon PVT étant toujours actif) mais mon visa EP en attente ne me servirai plus à rien dans ce cas!
    C'est vraiment une question tordue mais est-il possible de changer d'employeur avant la date d'activation de l'emploi de perf?

Page 43 sur 43 ... 33 41 42 43