Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 43 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour les 2 adresses c'était déjà la cas avant mais je pense quand même que vous avez raison. Ce qui est marrant c'est qu'ils précisent la même chose pour le PVT "résider habituellement en France" donc ça voudrait dire que là aussi on peut être au Canada....

  2. #102
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Euh, franchement, je vois pas trop l'intérêt de continuer de disserter sur les nuances (à part se faire des coups de stress).

    L'énoncé du dossier est suffisamment ambigüe pour qu'on puisse être au Canada au moment de la demande. L'obligation de résider en France au moment de la demande a disparu et l'ensemble de la procédure se fait par courrier et/ou par courriel (d'ailleurs, j'imagine que l'année prochaine tout se fera par courriel et virement bancaire) : il est clair que sans le déclarer officiellement les gouvernements français et canadiens ont fait en sorte de simplifier les démarches.

  3. #103

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    pensez vous que c'est mieux de l'envoyer directement du Canada, ou que c'est préférable de l'emnvoyer en France et quelqu'un l envoie pour nous?
    Perso je pense que du Canada c ok car de toutes facons, sur la lettre de l'employeur ca va etre écrit que l'on travaille actuellement pour eux.....

  4. #104
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de ade8860
    pensez vous que c'est mieux de l'envoyer directement du Canada, ou que c'est préférable de l'emnvoyer en France et quelqu'un l envoie pour nous?
    Perso je pense que du Canada c ok car de toutes facons, sur la lettre de l'employeur ca va etre écrit que l'on travaille actuellement pour eux.....
    Bah oui faut être logique vu que vous venez d'établir qu'ils acceptent qu'on soit au Canada et que tout se fasse à distance!

  5. #105

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Blast
    Euh, franchement, je vois pas trop l'intérêt de continuer de disserter sur les nuances (à part se faire des coups de stress).

    L'énoncé du dossier est suffisamment ambigüe pour qu'on puisse être au Canada au moment de la demande. L'obligation de résider en France au moment de la demande a disparu et l'ensemble de la procédure se fait par courrier et/ou par courriel (d'ailleurs, j'imagine que l'année prochaine tout se fera par courriel et virement bancaire) : il est clair que sans le déclarer officiellement les gouvernements français et canadiens ont fait en sorte de simplifier les démarches.
    J'ai du louper un truc mais je vois pas ou c'est marqué qu'on peut tout envoyer par courriel ??? Que la reponse arrive par courriel OK mais alors les photos, photocopie, ....
    Quand aux nuances, on ne cherche pas à se foutre des coup de stress juste à comprendre. Vaut mieux que ce soit clair plutôt que ambigüe !

  6. #106
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de imhotep
    J'ai du louper un truc mais je vois pas ou c'est marqué qu'on peut tout envoyer par courriel ??? Que la reponse arrive par courriel OK mais alors les photos, photocopie, ....
    Quand aux nuances, on ne cherche pas à se foutre des coup de stress juste à comprendre. Vaut mieux que ce soit clair plutôt que ambigüe !
    Excuse Imhotep, je n'ai pas été précis. J'ai dit "et/ou" parce que l'envoi du dossier se fait par courrier et la réception de la réponse, par courriel. Je comprends que tu préfères que ce soit clair, mais justement, ça ne l'est pas, et encore une fois, j'émets l'hypothèse que ce soit intentionnel (un peu comme un vide juridique en quelque sorte). Mat pourrait peut-être demander des précisions à l'Ambassade pour rassurer tout le monde, qu'en pensez-vous ?

  7. #107
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca peut aussi vouloir dire que les quotas seront atteind plus rapidement car vu les delais, tout le monde va s'y prendre a l'avance et faire valider sa lettre par la suite ... L'annee derniere c'etait Mai ... Donc seulement 7 mois ...

  8. #108

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    C'est une bonne nouvelle tout ça !!!
    Moi j'ai quand meme une question (dsl si ça a deja été traité): si on a envoyé la demande de RP au niveau fédéral à l'ambassade du Canada à Paris est ce possible de faire la demande pour l'emploi de perf pour rester sur le territoire à la fin d'un pvt ou bien fallait que je le demande avant ???

  9. #109

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    si j'ai bien compris le systeme, tu dois t'arreter au niveau provincial (csq) pour pouvoir demander un visa temporaire.
    si tu as lancé ton fédéral, ta demande sera refusée

  10. #110

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ben oui avant c'était le cas mais je remarque que ce n'est pas précisé sur le nouveau formulaire... qu'en pensez-vous?

  11. #111

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    moi j'ai une question

    Je sais pas trop quelles dates mettre car je travaille déjà dans ma boite de façon permanente et surle formulaire il est marqué que les dates de l'emploi trouvé doivent être entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008.

    Je pense pas être la seule dans ce cas est ce que vous pouvez éclairer mes lanternes siouplé

    Mis à part ce détail je pense aussi que c'est une super nouvelle

  12. #112

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Personnellement je travaille aussi à long terme mais ça n'empêche pas que mon employeur me fera une lettre disant qu'il m'engage du 8 janvier au 31 décembre (vu que mon PVT se termine le 8 janvier...)

  13. #113
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est ce que je fais aussi mon employeur date a partir de la fin de mon PVT
    QUESTION DEBILE?
    vous mettez quoi pour vos adresses? celle de Montreal?

  14. #114

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    voilà ma première question sur ce forum, au sujet du départ en couple pour l'emploi de perfectionnement. Je viens de l'envoyer au consulat mais quelqu'un a peut-être déjà la réponse ! Je sais déjà que mon copain peut avoir un permis de travail car mon job est de catégorie 0 et pour + de 6 mois.

    Je me posais la question suivante: savez-vous quelles pièces fournir en + dans la demande?

    Edit: J'ai trouvé la réponse ici : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...njoints-fr.asp
    Dernière modification par missvan ; 03/11/07 à 17:19. Motif: réponse trouvée

  15. #115

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Les amis j'ai besoin de votre aide!!!!

    Ma companie vient de m expliquer qu ils ne peuvent pas s impliquer juridiquement dans aucun processus soutenant une immigration. Je suis en train d'essayer de les convaincre que le visa de perf ne fait pas partie d un processus d immigration mais d un processus d'echange.
    En admettant que j'y arrive, ils ne sont pas d'accord pour mettre une date de fin sur la lettre comme je suis sous contrat permanent..Aucune chance d obtenir un visa de perf basé sur un contra permanent?
    Je sais le formulaire dit qu il faut les dates. mais quelqu'un aurait il une astuce pour contourner le pb?
    Beaucoup d'entre vous sont sous contrat permanent, je comprends pas pourquoi ca ne pose pas de pb pour vos companie et ca en pose pour la mienne... :S

  16. #116
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de lilise
    C'est une bonne nouvelle tout ça !!!
    Moi j'ai quand meme une question (dsl si ça a deja été traité): si on a envoyé la demande de RP au niveau fédéral à l'ambassade du Canada à Paris est ce possible de faire la demande pour l'emploi de perf pour rester sur le territoire à la fin d'un pvt ou bien fallait que je le demande avant ???
    Apparement, ce n'est plus précisé qu'il ne faut pas avoir de rp en cours pour l'emploi de perf... mais, par prudence, je te conseillerais d'attendre d'avoir ton permis d'emploi de perf pour lancer la rp niveau fédéral. De toutes facons, 1 an 1/2 devraient etre largement suffisants !

  17. #117
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de ade8860
    Les amis j'ai besoin de votre aide!!!!

    Ma companie vient de m expliquer qu ils ne peuvent pas s impliquer juridiquement dans aucun processus soutenant une immigration. Je suis en train d'essayer de les convaincre que le visa de perf ne fait pas partie d un processus d immigration mais d un processus d'echange.
    En admettant que j'y arrive, ils ne sont pas d'accord pour mettre une date de fin sur la lettre comme je suis sous contrat permanent..Aucune chance d obtenir un visa de perf basé sur un contra permanent?
    Je sais le formulaire dit qu il faut les dates. mais quelqu'un aurait il une astuce pour contourner le pb?
    Beaucoup d'entre vous sont sous contrat permanent, je comprends pas pourquoi ca ne pose pas de pb pour vos companie et ca en pose pour la mienne... :S
    Ade, panique pas, moi aussi j'ai du batailler, dis juste a ton employeur que ca l'engage a rien de mettre les dates, que si tu desires quitter l'entreprise ou si ils veulent te virer a un moment ou un autre, c'est TON probleme, pas le leur. Dis leurs de mettre des dates factice, et d'utiliser une tournure un peu ambigue, du moment que y a les dates c'est bon

  18. #118

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de mandinette
    Personnellement je travaille aussi à long terme mais ça n'empêche pas que mon employeur me fera une lettre disant qu'il m'engage du 8 janvier au 31 décembre (vu que mon PVT se termine le 8 janvier...)

    juste pour info, je crois que tu dois avoir un delai (10 jours) entre tes deux visas.
    je ne sais pas si cela pose un probleme au niveau de l'entrée sur le territoire.
    ca demande confirmation.

  19. #119

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Même avec les nouvelles règles? je veux dire j'ai fouillé et n,ai trouvé ça nulle part comme info...

  20. #120

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de mandinette
    Même avec les nouvelles règles? je veux dire j'ai fouillé et n,ai trouvé ça nulle part comme info...
    non il y a l'air d'avoir des nouvelles regles que je n'ai pas encore vu.
    je disais ca par rapport aux années precedentes.

    vais essayer de lire tout ca a tete reposé.


    au passage je pense que ton plan d'enchainer les visas repond a ma question (cf l'autre topic sur l'emploi perf).

Page 6 sur 43 ... 4 5 6 7 8 16 ...