Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 43 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de fliflo
    de plus, si je ne m'amuse, le permis de travail coue dans les 700 piasses, non ? alors que le visa de perf 150 piasses, c'est du moins ce que j'ai ouie dire
    ah non, 150$ (AMT, payé par l'employeur) + 150$ (CAQ, payé par L'employeur ou le travailleur) + 150$ (permis de travail, payé par le travailleur), ca ne fait pas 700 p.
    J'ajouterai que pour l'emploi de perf, les frais sont remboursés si la demande est refusée... ce qui n'est pas le cas du permis de travail temporaire.

  2. #142

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben le plus simple reste l'emploi de perf... quant à ta question 1 il te faudra faire le "tour du poteau" (fais une recherche avec ce terme tu verras plusieurs témoignages).
    avec les dernières modalités tu n'es pas obligé d'être en France pour faire ta demande dc pas de souci!

  3. #143
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Un petite réponse/expérience (et aussi une question) sur les points cités plus haut.

    Le tour du poteau pour le perf à l'air possible et même sans soucis.
    J'aimerais par contre savoir un truc : si on vient avec un perf et que l'on désire changer de travail (avant la fin du contrat par exemple) et que l'on en retrouve effectivement un autre ; est-ce qu'en faisant simplement le tour du poteau avec cette nouvelle offer letter on te renouvelle ton permis en perf, pour cette nouvelle boite avec eventuellement une nouvelle durée ?

    Je suis quasimment sûr que oui mais si des personnes ont eu ce type d'expérience ça m'intéresse. J'ai entendu le cas d'une fille qui était venu avec un perf et sur place il n'y avait plus de boulot pour elle. Elle a retrouvée un autre taf et avec le tour du poteau ça a été visiblement sans soucis (sauf à repayer ces 150$ bien sûr).


    En parlant du permis de travail fait d'içi, je suis sur Toronto et j'ai essayé d'étendre mon Permis par les Ressouces Humaines Canada. Ca n'a pas fonctionné (magré la motivation des HR de ma boite) car le taf en question (Service Client Bilingue) pouvait quand même être effectué par un Canadien. En plus ce travail était permanent, et c'est aussi peut être là que se situait le problème.
    Au final, la boite n'a rien pu faire, ils étaient en situation "illégale" à partir du moment ou ils avaient eu la confirmation de refus, ils ont juste eu une dérogation pour me garder la semaine en question.
    Ca peut paraitre bizarre mais perso j'avais pas le choix de ce process de toute façon car y'avait plus de perf quand j'ai été embauché donc je l'ai tenté car au pire ça m'étendait en visa de 3 mois. J'ai juste perdu quelques centaines de dollars dans la paperasse et un peu d'énergie mais je compte revenir/rester avec un perf de France, vu que là ça n'engage en rien les Ressources Humaines Canada.

    Ne flippez pas trop ceux qui tentent ça, car en général les boites savent si c'est ok avec les HR Canada, mais il faut un poste d'un certain niveau en fait.

  4. #144
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de cyradam
    Le tour du poteau pour le perf à l'air possible et même sans soucis.
    J'aimerais par contre savoir un truc : si on vient avec un perf et que l'on désire changer de travail (avant la fin du contrat par exemple) et que l'on en retrouve effectivement un autre ; est-ce qu'en faisant simplement le tour du poteau avec cette nouvelle offer letter on te renouvelle ton permis en perf, pour cette nouvelle boite avec eventuellement une nouvelle durée ?
    Hum, j'ai comme un gros doute sur ce que tu dis là. Un tour du poteau ne suffit pas à valider ton changement d'emploi quand tu as un visa de perf.
    Il existe des discussions sur les démarches à faire quand on est en visa de perf et qu'on change d'emploi. Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de les trouver.

  5. #145

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    j'aurais egalement quelques ptites questions quant à l'emploi de perfectionnement:

    je suis en PVT depuis le mois d'avril et j'ai un contrat d'un an qui a debuté au mois de juillet 2007 avec la possibilité de prolonger au bout d'un an soit au mois juillet 2008. Je souhaiterais donc faire une demande d'emploi de perfectionnement etant donné qu'a partir d'avril prochain mon PVT sera terminé.

    Ma question est donc la suivante: quelle date de debut et de fin dois-je mettre sur le formulaire etant donné que j'aurais normalement la possibilité d'etre prolongé par la suite.. pour la date de debut dois-je mettre le jour suivant la fin de mon PVT ou est-il plus judicieux de mettre la date de debut de l'emploi de perf' 15 jours avant la fin de mon PVT? pour la date de fin je dois mettre la date à laquelle mon contrat se termine mais qu'en est il si je me vois proposer une prolongation de mon contrat par la suite ou un nouveau contrat? un simple renouvellement ou une extension de mon emploi de perf est la solution il me semble?

    Merci pour vos reponses et désolé pour les redondances mais pour être honnête les 45000 messages postés ont eu raison de mon courage, je sais ce n'est pas bien...!!!
    Joe

  6. #146

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Petite question concernant le document de justificatif de travail :
    Pour la prolongation du PVT en visa emploi de perfectionnement, est ce le contrat de travail que l on avait en PVT qui sert ou faut il faire un document spécifique par son employeur qui indique une date de debut et une date de fin?

  7. #147
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    en ce qui concerne l emploi de perfectionnement , mon boss a fait une lettre sur papaier avec en tete nom de l entreprise indiquant mes taches , mon salaires,, mes heures travailles, mon offr d emploi valable de X a Y ...
    Il a fait demarre mon perf 15 jours apres le PVT

  8. #148
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de freddy29
    Bonjour
    Petite question concernant le document de justificatif de travail :
    Pour la prolongation du PVT en visa emploi de perfectionnement, est ce le contrat de travail que l on avait en PVT qui sert ou faut il faire un document spécifique par son employeur qui indique une date de debut et une date de fin?
    il faut en effet un nouveau document spécifique

  9. #149

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Moi j,ai fais commencer le visa de perf le lendemain de mon PVT. Une lettre de mon employeur avec descritpion des tâches, dates d'emploi et salaire ... Au pire je rentrerai en France avant si besoin mais ils n'en parlent pas du tout dans le nouveau forumulaire. Je ne dis que quelqu'un qui ne connaissait pas l'ancien système n'a aucune raison de penser qu'il faudrait un délai entre les 2

  10. #150
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Hum, j'ai comme un gros doute sur ce que tu dis là. Un tour du poteau ne suffit pas à valider ton changement d'emploi quand tu as un visa de perf.
    Il existe des discussions sur les démarches à faire quand on est en visa de perf et qu'on change d'emploi. Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de les trouver.
    Oui visiblement tu as raison... mais merci pour l'infos et le lien !

    Et tant que j'y suis car ce n'est pas précisé dans le dossier du perf mais je pense que c'est à peu près évident, l'offre d'emploi peut bien sûr être rédigé en anglais ? (pas besoin de la traduire je veux dire)

  11. #151

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Juste une question : si on fait une demande de visa de perf avant la fin de son PVT, est-ce que le PVT s'annule toujours avec les nouvelles conditions ? Je n'ai rien lu à ce sujet ou alors j'ai mal chercher...

  12. #152
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    dans mon cas, j'ai fait débuter mon emploi de perf avant que mon PVT ne se termine, car je compte aller faire le tour du poteau, hors ils me laisseront jamais sortir du territoire canadien vers les etats unis si je n'ai plus de permis valide au canada au moment du passage. donc la je passe la frontiere vers les etats en etant toujours en pvt, tranquile, et je repasse la frontiere vers le canada pour faire valider mon perf...
    ca se tient?
    Sinon, j'ai remplis le dossier en toute honneteté, en précisant que oui j'avais été plus de 6 mois a l'etranger, au canada donc, etant donné que je suis la depuis 9 mois, et j'ai mis mon adresse de montreal a gauche, celle de chez mes parents en france a droite, et j'ai fait le virement de 107 euros a la banque de montreal ce midi (d'ailleurs 107 euros donne 146,xx dolars, ca ca me fait flipper un peu, sur la page d'acceuil d aujourd'hui ils mettent bien 107 euros...je l'ai imprimée pour preuve au cas ou)
    voila, ce soir mon dossier part, je flippe un peu qd meme....

  13. #153

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ta théorie des dates tient complètement Julien. cela dit je me disais que comme la date indiquée sur le document correspond à la date de début du contrat de travi, on doit nous laisser une marge de quelques jours avant pour ceux qui arrivent s'installer non? pfffffff je sais plus lol

  14. #154
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai fait comme toi julien j ai mis a gauche ma date a montreal et a droite mes parents
    Mon virement je l ai fait a la banque nationale et j ai garde le papiers en preuve!!!!!!!!sait-on jamais............
    Au niveau des dates j ai mis celle qui correspond a mon offre d emploi .Mon PVT prends fin le 5 janvier et mon perf est date du 15 .J ai mis ces dates la car mon entreprise est en vacance du 1 au 15 janvier ...Mon dossier est parti aussi .....on va attendre
    DEmain j ai mon entretien telephonique avec l ambassade la je commence a me ronger les doigts .....j ai tellement peur des questions posees!!!!!!!!!
    bonne chance a nous tous

  15. #155
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de zzu
    ils me laisseront jamais sortir du territoire canadien vers les etats unis si je n'ai plus de permis valide au canada
    tu n'aura jamais aucun problème pour sortir du Canada. À la rigueur pour entrer aux etats-unis (et encore...) ou pour retourner au Canada

    Dans tous les cas, ne vous affolez pas pour les dates, jusqu'à maintenant ils ont toujours bien voulu les changer de quelques jours quand cela était nécessaire à l'immigration à l'entrée. Puis je pense que vos pvt seront annulé à partir du moment où l'on vous remet l'emploi de perf, non ?

  16. #156
    Avatar de Loris17
    Loris 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme pas mal d'entre vous, je suis actuellement en fin de PVT avec un contrat permanent et je suis en train de préparer mon dossier pour demander le permis de perfectionnement. Je me demandais si je pouvais faire la demande depuis le Canada et si je devais absolument resigner un contrat à durée déterminé avec mon entreprise et pas tout simplement garder mon contrat permanent. Vu que personne sur le forum avait une réponse sûre, je l'ai demandé à l'ambassade et voici ce qu'ils m'ont répondu :

    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande de permis de travail depuis le Canada. Le contrat à durée indéterminé sera accepté, il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat à durée déterminé. Cependant, si nous acceptons votre demande, la durée du permis de travail sera de 18 mois.

    En espérant que ça puisse vous aider.

  17. #157
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Hey merci Loris, c'est une excellente nouvelle d'avoir une réponse officielle de l'Ambassade !

  18. #158
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Bonjour à tous,

    42 messages viennent d'être effacés.
    Par soucis de lisibilité nous vous demandons de bien vouloir éviter de faire des hors sujets ou encore d'effectuer des recherches avant de poser vos questions.

    Plus vous ferez des hors sujets et plus il vous sera difficile de trouver des informations pertinentes par la suite ; les recherches seront donc difficiles !


    Merci de faire un effort
    Dernière modification par lilti972 ; 08/11/07 à 23:17.

  19. #159

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Chers globtrotteurs,
    Voici encore un petit questionnaire :

    Question 1 : Dans le dossier d'emploi de Perfectionnement, on peut lire :

    " Photocopie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier à en-tête de la société. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d'emploi, la rémunération et une description de tâches."

    Apparement, le nombre d'heures ne figurent pas.
    Mon emploi peut donc être un mi-temps, non ?

    Question 2: A-t-on une réponse officielle concernant ce fameux tour de poteau ?

    Question 3 : Peut-on voir une lettre type quelque part ?

    Merci pour vos réponses !

  20. #160

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Enfaite la question 1, c'était plutôt : Doit-on faire figurer le nombre d'heures sur le document en question ?

    Photos de l'Est du Canada ( Nova Scotia, New Brunswick, Prince Edward Island ):
    https://www.flickr.com/photos/28517991@N00/sets/72157602688754958/

Page 8 sur 43 ... 6 7 8 9 10 18 ...