1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour,

    Suite aux récentes inquiétudes autour de l'emploi de perfectionnement, j'ai envoyé ce matin un mail à l'ambassade :


    Bonjour Louise,

    J'aurais une autre question importante à vous poser, il y a parmi nos membres beaucoup de pvtistes qui souhaiteraient prolonger leur permis de travail via l'emploi de perfectionnement.

    Cependant comme vous l'avez annoncé, vous ne distribuerez plus de visas aux personnes se rendant directement à l'ambassade. Accepteriez vous les demandes "en personne" pour ce type de cas ?

    Il y a beaucoup d'inquiétudes à ce sujet et j'aimerais vraiment rassurer nos membres ou les informer afin qu'ils puissent anticiper en conséquence.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Je vous tiendrai informé de la réponse sur ce topic.

    Abonnez vous à cette discussion si vous souhaitez recevoir une notification dès que j'aurais la réponse !

    Bon courage

    Edit : vous pouvez désormais faire vos demandes pour l'emploi de perfectionnement du Canada !
    Dernière modification par Mat ; 04/07/08 à 23:47.

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Merci Mat
    Plus qu'à attendre la réponse

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Je viens de recevoir la réponse de l'ambassade, ils sont en train de réfléchir à la question et me donneront une réponse dans les prochains jours.

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Waw merci Mat... que ferions nous sans toi???
    S'ils y réfléchissent c'est déjà un tout petit peu positif... croisons les doigts!!

  5. #5
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    croisons les doigts
    peut etre du positif dans tous ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #6

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour le message, il semble que tu as des relations a l ambassade ;-) On croise tous les doigts, ca nous faciliterait grandement les choses.....

    can't wait to get the answer!!!!!!!!!!!

  7. #7
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ben oui parce que la reforme du PVT soit, ca a un sens pour l'equite - mais pour l'emploi de perf ca ne colle pas ! En tous cas ca montre encore une fois la force du site et de ses membres

  8. #8
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    merci mat trop cool et bien croisons nos doigts,tu es un AMOUR MAT

  9. #9
    Anonyme
    Que ferons nous sans toi, tu assures Mat, merci !

  10. #10
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Merci Mat! :-)

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    2

  12. #12

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Merci Mat pour ton petit mail a l'ambassade, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire...

    Voudrais tu dire : Sommes nous obliger d'etre sur le territoire francais lors de la demande?
    OU
    Est ce qu'un membre de ma famille peut faire la demande a ma place?

    Merci pour ces petits eclaircissements

    Strife

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de strife
    Salut tout le monde

    Merci Mat pour ton petit mail a l'ambassade, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire...

    Voudrais tu dire : Sommes nous obliger d'etre sur le territoire francais lors de la demande?
    OU
    Est ce qu'un membre de ma famille peut faire la demande a ma place?

    Merci pour ces petits eclaircissements

    Strife
    Actuellement avec les nouvelles directives de l'ambassade du Canada, toutes les demandes d'emploi de perfectionnement devront se faire par courrier uniquement et les demandeurs devront être en France lors de la procédure. Les délais annoncés par l'ambassade étant de 5 à 8 semaines, tu comprendras que pour des pvtistes ayant un emploi auront quelques difficultés a annoncé à leur employeur une absence aussi longue d'où ma lettre à l'ambassade.

    Est ce que c'est plus clair ?

  14. #14

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Merci Mat,

    Mais en fait j'avais compris ce que voulais l'ambassade et quelle etait la procedure. La seule chose que je ne comprend pas c'est ce que tu demande directement a l'ambassade via ce mail...
    En fait je ne comprend pas la difference entre les demandes en personnee et se rendre directement a l'ambassade...

    J'espere avoir ete clair dans ma question

  15. #15
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de strife

    En fait je ne comprend pas la difference entre les demandes en personnee et se rendre directement a l'ambassade...

    J'espere avoir ete clair dans ma question
    C'est la même chose...
    Il était possible de faire sa demande directement à l'ambassade, en personne, et avoir son emploi de perfectionnement la journée même.

    Il ne sera peut être plus possible de le faire, il faudra alors envoyer un courrier et attendre 5 à 8 semaines...
    Ce qui serait compliqué pour moi, car j'ai un billet d'avion pour la France pour fin décembre, j'avais prévu d'aller directement à l'ambassade pour pouvoir avoir le visa et pouvoir repartir travailler pour le 7 janvier.
    Je croise les doigts pour qu'on puisse aller directement à l'ambassade ! sinon je suis dans le caca...

    Merci Mat
    Dernière modification par Daven ; 03/10/07 à 22:03.

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Merci Daven
    Effectivement j'ai peut être pas été clair lol
    En tout cas elle a compris ma question et elle me répondra dès que possible...
    Je vous tiens au courant et je croise les doigts !

  17. #17
    Anonyme
    On les croise tous Mat

    J'espère que ça va passer !

  18. #18

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    En effet c'est tres mauvaise nouvelle que l'on m'annonce car j'ai decroché depuis le mois de juillet un poste chez DESJARDINS mais je leur ai promis que l'emploi de perfectionnement n'etais qu'une formalité du moment que l'on avais une lettre d'un employeur et que j'avais seulement besoin de 10 jours de vacance pour retourner en France.

    Mais à present, je me trouve devant une situation tres embetante sans parler des consequence d'ordre privé. C'est un peu flippant car je n'avais jamais pensé que le système aurais pu changer aussi brusquement et de cette manière.

    Je pense que le fait de payer 150$ est tout à fais normale vu le travail qu'effectue les agents d'immigration, mais le fait d'attendre 5 semaines alors que nous avons dejà un emploi au Canada "ça n'a pas de bon sens".

    Madame,monsieur de l'ambassade je vous prie de reconsidérer cette décision des 5 à 8 semaines d'attente et de nous donner la possibilité de reussir completement notre integration à la société canadienne.

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Matt !!!

    Tu es notre champion !

    On compte sur toi !

  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'attends impatiemment la réponse de l'ambassade ....

    Merci Matt

Page 1 sur 43 1 2 3 11 ...