Discussion: Stage rémunéré avec un permis JP?
- 02/01/17, 18:53 #1
- 02/01/17, 19:02 #2
- 03/01/17, 18:48 #3J'ai déjà fait un stage l'année dernière avec un permis stage. Du coup, si je veux refaire un stage cette année je ne peux pas demander le permis stage... Et le PVT semble compliqué a obtenir, du coup je me tourne vers un permis JP mais je ne sais pas si c'est possible.
Avant de commencer les procédures j'aimerais être sur pour ne pas me lancer dans des démarches inutiles.
- 07/01/17, 16:45 #4Je suis en train de faire un stage rémunéré avec un JP.
Aucun probleme tant que tu as la rémunération minimum c'est ok pour EIC
- 11/04/17, 04:42 #5Bonjour !
Je suis en permis post diplôme qui se terminera en août et souhaiterais enchaîner sur un permis Jeune Professionnel. Je m'apprête à passer une entrevue pour un stage rémunéré, dans mon domaine d'études et qui sera de 1000$ mensuel. En parcourant le forum, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas obtenir de permis Jeune Pro si le salaire était inférieur au salaire minimum. Je ne souhaite pas faire de Stage Coop car je ne suis pas étudiante, j'ai terminé mon cursus.
Cependant, je me demandais à quel point les autorités canadienne vérifiaient les salaires ? Si mon employeur inscrit sur le formulaire que je serai rémunérée au salaire minimum et à temps plein, comment l'immigration peut-elle vérifier que cela est vrai ? De plus, ce stage va évoluer vers un poste réel, le salaire évoluera et j'atteindrai le salaire minimum avant la fin de mon JP.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Fanny
- 19/07/17, 20:16 #6Bonjour,
@yoyo56700 et @chachou2970, en faisant un tel permis de travail pour un stage, avec-vous signer un contrat de travail pour la suite ou une convention de stage ?
Merci d'avance
- 19/07/17, 20:25 #7
- 19/07/17, 20:28 #8Très bien merci pour la réponse rapide !
Juste une dernière question : pour la question suivante:
- avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?
Tu as répondu oui ? car j'ai vu quelque part que c'était seulement pour le stage mais j'aurais tout de même tendance à dire oui.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.