1. #1
    Avatar de chachou2970
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question est peut-on faire un stage rémunéré avec un permis JP?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de chachou2970
    Ma question est peut-on faire un stage rémunéré avec un permis JP?
    Salut !
    Pourquoi pas un permis stage ? ça te laisse ensuite la possibilité de faire un PVT ou un JP si tu le souhaites.

  3. #3
    Avatar de chachou2970
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut !
    Pourquoi pas un permis stage ? ça te laisse ensuite la possibilité de faire un PVT ou un JP si tu le souhaites.
    J'ai déjà fait un stage l'année dernière avec un permis stage. Du coup, si je veux refaire un stage cette année je ne peux pas demander le permis stage... Et le PVT semble compliqué a obtenir, du coup je me tourne vers un permis JP mais je ne sais pas si c'est possible.
    Avant de commencer les procédures j'aimerais être sur pour ne pas me lancer dans des démarches inutiles.

  4. #4
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Je suis en train de faire un stage rémunéré avec un JP.

    Aucun probleme tant que tu as la rémunération minimum c'est ok pour EIC

  5. #5
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je suis en permis post diplôme qui se terminera en août et souhaiterais enchaîner sur un permis Jeune Professionnel. Je m'apprête à passer une entrevue pour un stage rémunéré, dans mon domaine d'études et qui sera de 1000$ mensuel. En parcourant le forum, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas obtenir de permis Jeune Pro si le salaire était inférieur au salaire minimum. Je ne souhaite pas faire de Stage Coop car je ne suis pas étudiante, j'ai terminé mon cursus.

    Cependant, je me demandais à quel point les autorités canadienne vérifiaient les salaires ? Si mon employeur inscrit sur le formulaire que je serai rémunérée au salaire minimum et à temps plein, comment l'immigration peut-elle vérifier que cela est vrai ? De plus, ce stage va évoluer vers un poste réel, le salaire évoluera et j'atteindrai le salaire minimum avant la fin de mon JP.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses

    Fanny

  6. #6
    Avatar de elodudu22
    Eloïse 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    @yoyo56700 et @chachou2970, en faisant un tel permis de travail pour un stage, avec-vous signer un contrat de travail pour la suite ou une convention de stage ?

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de elodudu22
    Bonjour,
    @yoyo56700 et @chachou2970, en faisant un tel permis de travail pour un stage, avec-vous signer un contrat de travail pour la suite ou une convention de stage ?

    Merci d'avance
    Convention avec l ecole.
    contrat de travail avec l entreprise.

    donc les deux

  8. #8
    Avatar de elodudu22
    Eloïse 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Très bien merci pour la réponse rapide !

    Juste une dernière question : pour la question suivante:
    - avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?

    Tu as répondu oui ? car j'ai vu quelque part que c'était seulement pour le stage mais j'aurais tout de même tendance à dire oui.