Discussion: Recensement JP 2017
- 03/01/17, 19:54 #1Bonjour,
J'ouvre cette discussion pour savoir ou en sont les différents candidats au permis JP de 2017?
Comment avez-vous trouvé votre job?
Avez-vous déjà reçu votre LI? Avez-vous eu des refus?
Voici mon histoire :
En 2014 j'ai rencontré une québécoise lors de mon échange étudiant au Québec. Le temps de finir nos études et hop nous voila en 2015 ou nous décidons de partir pour 1 an en Australie ensemble avec le WHV (pour éviter la relation à distance). Fraichement revenu de l'australie (oct 2016), nous décidons de rester au Québec pour que je tente ma chance soit en obtenant le PVT soit en trouvant directement du travail sur place avec le visa touriste puis appliquer pour le JP (option moins légale mais utilisable). J'envois donc une centaine de CV et obtient 2-3 entretiens qui n'aboutissent pas ! Je persiste et m'investi au maximum pour me faire connaitre sur place et faire du réseautage (ça marche beaucoup comme ça ici). Enfin le graal, un employeur me propose une job : J'explique le principe du JP et l'employeur semble ok avec ça (poste d'ingénieur mécanique à 1h de Montréal). Me voila donc dans l'attente de mon certificat de police australien et du foutu traffic history du Queensland pour obtenir ma LI qui je l'espère arrivera bientôt. (j'ai jusqu'au 15/01 pour donner ces documents...mais je reste optimiste).
Tout ça pour dire, pour les gens qui ont des rêves , ne lachez jamais vous serez toujours récompensé !
Bonne année à tous
-
- 12/01/17, 16:44 #2
-
- 15/01/17, 00:07 #3
- 15/01/17, 00:16 #4
- 15/01/17, 00:33 #5ma date de contrat est déja passée on me l'avait mis au 7 janvier mais ça n'a pas de valeur pour le coup.
Je suis Opticien! et toi ? on a quasi les memes dates donc je croise les doigts pour que la mienne tombe la semaine prochaine ^^"
- 15/01/17, 01:25 #6Je pense oui en effet que cela devrait arriver rapidement.
Pour l'affaire, j'avais un certificat de police à donner avant le 15 janvier, je l'ai eu le 11 janvier et j'ai eu la LI le lendemain. Je pense que le fait d'avoir soumis ce document a permis à mon dossier d'être traité rapidement mais le tiens devrait pas tarder!
Opticien, cool, tu as trouvé ça depuis la France?
Moi je suis ingénieur en génie mécanique
- 15/01/17, 01:34 #7Yep trouvé depuis la france grace a un ami sur place !
On m'a pas demandé de certif de police pour le moment mais j'ai préparé ça enfin je l'ai demandé deja y'a un mois si on me l demandait car c'est long a avoir même si on est clean !!
Tu pars quand?
Perso une fois ma LI reçu je fais le dossier de ma conjointe pour un permis ouvert! 2eme galère ^^"
- 15/01/17, 01:49 #8Ah oui bon courage pour cette deuxième étape !! Pour ma part, ma conjointe est déjà québécoise..disons que ça sera le même problème si on décide d'aller en France plus tard.
Je suis déjà sur place en touriste mais je rentre une semaine en France pour voir ma famille et amis avant de me lancer dans les deux ans ici. Je passe les douanes le 26 janvier.
Fait savoir quand ta LI est arrivé et bon courage !
- 15/01/17, 01:56 #9
- 17/01/17, 10:49 #10Heureux d'apprendre ce matin que je viens de recevoir ma LI! Maintenant j'attaque le dossier de ma chère et tendre!
- 31/01/17, 23:09 #11salut
j'ai fait ma demande fin décembre et j'ai eu ma LI pour permis jeune pro le 12/01/017.mon mari a été tiré au sort pour le PVT et a reçu également sa LI. J'ai eu mon travail grace à un membre de ma famille qui m'embauche sur place.
Je suis entrain de regarder pour les assurances. Prenez vous une assurance privé ou RAMQ+assurance rapatriement? ou autre?
- 02/02/17, 18:01 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.