- 06/01/17, 02:18 #1Bonsoir à tous !
J'ai une question concernant les démarches pour obtenir un JP. Je suis arrivée en stage en août. Mon stage se terminait fin novembre mais avant la fin de mon contrat, l'entreprise a décidé de m'embaucher. J'ai donc fait prolonger mon stage jusqu'en août 2017 pour avoir le temps de faire les démarches pour obtenir un JP.
J'ai commencé une demande sur Mon CIC pour candidater au JP mais je m'interroge sur les procédures :
- Puis-je utiliser le même numéro d'offre d'emploi qui a servi pour stage ou mon employeur doit-il en faire une nouvelle (avec le même contenu que la précédente) ?
- Est-ce handicapant pour le dossier si je fais une demande en étant déjà au Canada ? J'ai essayé de faire une simulation en inscrivant que j'étais déjà sur place mais les seules options étaient de faire une prolongation de mon stage et non une demande de JP. Je sais bien qu'il va falloir que je passe par les douanes pour avoir mon visa mais j'ai prévu un voyage de deux semaines aux USA cet été, j'en profiterais pour faire activer mon visa à ce moment là.
Merci pour vos réponses,
Et bonne année à tous
- 06/01/17, 17:09 #2Bonjour Miko,
- Puis-je utiliser le même numéro d'offre d'emploi qui a servi pour stage ou mon employeur doit-il en faire une nouvelle (avec le même contenu que la précédente) ?
Il faudra que ton employeur remplisse un nouveau formulaire et obtienne un nouveau numéro d'offre d'emploi. En plus du formulaire en ligne rempli par ton employeur, j'ajouterai à ta demande de JP une offre d'emploi signée et scannée.
- Est-ce handicapant pour le dossier si je fais une demande en étant déjà au Canada ? J'ai essayé de faire une simulation en inscrivant que j'étais déjà sur place mais les seules options étaient de faire une prolongation de mon stage et non une demande de JP. Je sais bien qu'il va falloir que je passe par les douanes pour avoir mon visa mais j'ai prévu un voyage de deux semaines aux USA cet été, j'en profiterais pour faire activer mon visa à ce moment là.
Ce n'est pas un problème si tu es déjà au Canada, il te faut juste une invitation. Par contre, comme les permis EIC sont des permis délivrés par les ambassades, il faut que ta demande soit envoyée à Paris. Pour cela essayes de mettre "France" comme pays de résidence. L'immigration ne voit pas les réponses à tes questions pour la demande de permis de travail alors n'hésites pas à répondre de manière à obtenir la bonne liste de documents, c'est le plus important.
Mathilde
- 09/01/17, 17:36 #3Bonjour Mathilde,
Merci pour cette réponse qui va me permettre d'avancer dans mes démarches !
Passes une belle journée,
Miko
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.