Discussion: Canada : visa jeune pro
- 17/01/17, 18:29 #1Bonjour. Mon conjoint travaille en France pour le groupe Engie. Nous souhaitons partie au Canada. Moi j'ai mon pvt. Mon conjoint lui aimerai partir dans la même boite pour laquelle il travaille en France.
Il n'existe pas de relation entre la France et le Canada au niveau de la société. Il se renseigne pour être embauché chez Engie à Montréal. Ils lui demandent d'avoir un visa avant de s'avancer car eux ne s'en occupent pas (demande de pvt faite mais pas encore tiré au sort) ils lui ont donc parlé du visa jeune pro.
Mais on se demande s'il est possible de s'inscrire dans le bassin du visa jeune pro sans offre d'emploi et donc ensuite leur montrer pour qu'ensuite ils lui fassent une offre d'emploi. On a lu les dossiers sur le site mais dans \"inconvénients\" il est écrit : \" il faut trouver un emploi avant de se rendre au Canada\" et non pas \"...pour faire une demande de visa\" pour nous c'est flou. Merci de votre aide 😉
- 17/01/17, 19:08 #2Bonjour,
Il a la possibilité de s'inscrire dans le bassin Jeune Pro si son métier est de compétence A, B ou O mais ca ne sert strictement à rien car il ne pourra pas faire la demande sans le numéro d'offre d'emploi. Par ailleurs, s'il est amené à recevoir une invitation Jeune Pro, durant tout le temps où vous bloquez sa demande (tant que l'invitation n'est pas décliné), il ne pourra pas participer aux rondes PVT. S'ils lui ont parlé du Jeune Pro c'est qu'ils sont au fait du système donc je ne vois pas trop ce que s'inscrire dans le bassin va changer pour influer dans leur décision.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.