- 09/02/17, 22:14 #1Bonjour à tous,
Je n'arrive pas a trouver d'information precise sur une situation similaire a la mienne donc j'ouvre ce sujet.
Je suis arrivé au Canada en Juin 2015 avec un jp de 2 ans. depuis je suis chez le meme employeur, j'ai eu mon CSQ et tout se passe bien.
Mi-Janvier j'ai perdu mon passport et je l'ai fait refaire. J'ai donc mon nouveau passport et mon permis de travail ( il n'étais pas dans mon passport au moment de la perte ).
Je dois renouveler mon Jeune Pro pour 2 ans de plus comme je suis en train de preparer mon dossier pour la RP. Pour ce faire, je connais la procedure a la frontière et j'ai tout les papiers nécessaire a l'exception de une chose, les frais de l'employeur.
C'est la qu'intervient ma question, il me semble comprendre d'après CIC que mon employeur doit encore payer les frais mais je ne suis pas sur de bien comprendre. De plus, en admettant que mon employeur doivent les payer, quel est la procedure ? Elle a apparement changer depuis 2 ans car a l'époque j'avais pu payer moi meme via le portail mais aujourd'hui est-ce encore possible ?
Merci d'avance !
- 10/02/17, 00:55 #2Bonjour,
Le permis Jeune Professionnel est valable pour maximum 24 mois donc que veux tu dire par cette phrase? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ta requête mais ce lien pourrait certainement t'aider.
-->> https://pvtistes.net/prolonger-un-pe...-pvt-jp-stage/
- 23/02/17, 23:03 #3J'ai eu CIC au téléphone aujourd'hui, avec un JP valide et les frais d'employeur déjà payé lorsque le JP a été édité, il nest pas nécessaire de payer a nouveau les frais d'employeur.
C'est valide UNIQUEMENT si on se trouve toujours chez le meme employeur depuis le debut de notre JP. Si on souhaite changer d'employeur, alors il faut payer a nouveau les frais de conformité de l'employeur.
A priori, il y a juste besoin du Passport, du CSQ et du contrat de travail pour le renouveler directement à la douane pour un maximum de deux ans.
La suite au prochain épisode.
- 14/03/17, 18:48 #4
- 26/03/17, 16:54 #5Finalement, nous sommes allez a la frontière la semaine dernière. Nous n'avons pas pu renouveler nos permis de travail du au fait que nous n'avions pas payé les frais de l'employeur...
Le douanier était vraiment gentil et désolé pour nous mais il semble que le système a été changé depuis 2 ans au niveau des postes de douane et que les anciens format de reçu de payement en R1******* ne fonctionne plus. Aujourd'hui, les reçu on le format R0*******.
En gros, l'histoire courte c'est que je dois faire payer a nouveau ces frais a mon employeur puis ensuite me presenter a nouveau a un poste de douane.
Le douanier m'a également donné une information étrange, d'après lui, avec le CSQ il n'est possible que de faire une seule demande de permis de travail fermé. Ce qui veut dire qu'il est impossible de changer d'employeur durant les deux ans de permis de travail " offert " par le CSQ. J'étais pourtant sur d'avoir vu que le changement d'employeur était possible sous condition de repayer les frais de conformité de celui-ci et de faire éditer un nouveau permis de travail...Dernière modification par Dam_Dam ; 26/03/17 à 16:58.
- 28/06/17, 16:28 #6Bonjour, as tu réussis finalement après avoir payé les frais? À quel poste de frontière es- tu aller?
si quelqu'un a changer d'employeur après l'obtention de son CSQ je suis preneuse pour toute information car jai de la difficulté à trouver le processus en ligne.
Un grand merci par avance pour votre aide !
- 28/06/17, 17:26 #7Bonjour,
Au final mon employeur n'a pas voulu repayer les frais. J'ai trouvé un autre employeur avant la fin de mon JP qui a accepté de payé les frais. Je suis allé a la frontière de Saint Armand, j'essaye toujours d'aller la bas ils m'ont l'air plus détendu qu'a celle a coté de Montreal. J'avais la lettre de mon nouvel employeur, le paiement des frais et mon CSQ. Ils m'ont édité un nouveau permis fermé de deux ans.
J'espere que ca répond à ta question .
-
- 28/06/17, 21:08 #8
- 28/06/17, 21:18 #9
-
- 28/06/17, 21:31 #10
- 11/01/18, 01:47 #11Allo Dam Dam
Le JP est 24 mois max, sais-tu combien de temps peut-on prolonger avec le CSQ ? Tu dis 2 ans supplémentaire et j'ai lu 1 an.
Je te remercie je vais avoir à prolonger mon JP en Juillet et j'envoie une demamde de la RP en Février.
Merci pour les réponses
Eddy
Allo Dam Dam
Le JP est 24 mois max, sais-tu combien de temps peut-on prolonger avec le CSQ ? Tu dis 2 ans supplémentaire et j'ai lu 1 an.
Je te remercie je vais avoir à prolonger mon JP en Juillet et j'envoie une demamde de la RP en Février.
Merci pour les réponses
Eddy
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.