1. #1
    Avatar de IshakL
    Ishak 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à un refus de mon EIC Canada, vont-ils me rembourser les frais de ma demande ?

    Merci d'avance pour vos messages.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Oui en général ca prend 8 semaines mais parfois ca peut prendre plus de temps. Si tu n'as pas reçu de remboursement sous 8 semaines, tu peux prendre contact auprès de IRCC par le biais de leur formulaire web.

    Puis je te demander la raison de ton refus si tu es enclin à la donner?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de IshakL
    Bonjour,

    Suite à un refus de mon EIC Canada, vont-ils me rembourser les frais de ma demande ?

    Merci d'avance pour vos messages.
    Salut Ishak,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes concernant le remboursement des frais :
    Comment puis je obtenir un remboursement dans le cadre d’Expérience internationale Canada?

    Habituellement, vous obtenez un remboursement dans un délai de huit (8) semaines si :

    • votre demande de permis de travail a été refusée;
    • vous avez retiré votre demande de permis de travail avant que nous ayons produit votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE).

    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Apprenez-en davantage au sujet des remboursements et d’Expérience internationale Canada.
    Le politique de remboursement est expliquée sur cette page : Présenter une demande de permis de travail ? Expérience internationale Canada

    Remboursements

    Les frais de participation à EIC et les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert sont remboursables si :


    Si votre employeur a payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, il pourra obtenir un remboursement si :


    Modes de remboursement

    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.
    Si votre carte de crédit ou carte de crédit prépayé est expirée, nous émettrons un chèque au lieu d’effectuer le remboursement sur votre carte. Il n’y a pas d’autres exceptions. Nous enverrons le chèque à l’adresse postale que vous nous avez indiquée dans votre demande de permis de travail.
    Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.
    Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
    À noter que tu ne peux pas obtenir de remboursement s'ils ont refusé ta demande parce que tu as mentis dans celle-ci (par omission ou en donnant de fausses infos).
    Comme Joe, je serais intéressée de connaître le motif de refus de ta demande si ça ne te gêne pas (ça n'est pas excessivement courant en fait).


  4. #4
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Ishak,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes concernant le remboursement des frais :


    Le politique de remboursement est expliquée sur cette page : Présenter une demande de permis de travail ? Expérience internationale Canada


    À noter que tu ne peux pas obtenir de remboursement s'ils ont refusé ta demande parce que tu as mentis dans celle-ci (par omission ou en donnant de fausses infos).
    Comme Joe, je serais intéressée de connaître le motif de refus de ta demande si ça ne te gêne pas (ça n'est pas excessivement courant en fait).
    Bonjour à tous

    Pour faire court et simple j'ai fait une demande de JP mais j'ai du annulé pour car employeur sur place m'a fait un faux plan ^^ ''j'ai réglé les frais mais je n'ai pas reçu ma lettre d'intro
    j'ai reçu hier soir un message de la part de icc pour me dire qu'il avait bien retire mon dossier pouvez vous me dire ce que cela veux dire sur le remboursement ?
    Réponse de icc :
    "Prenez note que, si le traitement de votre demande d’immigration a été amorcé avant la réception de lademande de retrait, les frais de traitement ne vous seront pas remboursés."

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marinevincent
    Bonjour à tous

    Pour faire court et simple j'ai fait une demande de JP mais j'ai du annulé pour car employeur sur place m'a fait un faux plan ^^ ''j'ai réglé les frais mais je n'ai pas reçu ma lettre d'intro
    j'ai reçu hier soir un message de la part de icc pour me dire qu'il avait bien retire mon dossier pouvez vous me dire ce que cela veux dire sur le remboursement ?
    Réponse de icc :
    "Prenez note que, si le traitement de votre demande d’immigration a été amorcé avant la réception de lademande de retrait, les frais de traitement ne vous seront pas remboursés."
    Bonjour Marine,

    Oui, ta demande devrait être remboursée.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes au sujet d'EIC : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

    Les frais de participation à EIC, les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert et les frais de conformité de l’employeur sont remboursables si :
    • vous retirez votre demande de permis de travail avant que nous vous ayons produit une lettre d’introduction;
    • votre employeur retire son offre d’emploi avant la délivrance de votre permis de travail;
    • votre demande de permis de travail est refusée.\


    Modes de remboursement

    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.
    Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.
    Si nous ne sommes pas en mesure de traiter le remboursement par carte de crédit, nous vous enverrons un chèque.
    Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).



    Comment puis je obtenir un remboursement dans le cadre d'Expérience internationale Canada?

    En revanche, si tu as déjà fourni tes données biométriques, tu ne devrais pas être remboursée des 85 $ de frais de biométrie.

  6. #6
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marine,

    Oui, ta demande devrait être remboursée.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes au sujet d'EIC : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca


    Comment puis je obtenir un remboursement dans le cadre d'Expérience internationale Canada?

    En revanche, si tu as déjà fourni tes données biométriques, tu ne devrais pas être remboursée des 85 $ de frais de biométrie.
    Merci

    Je vous montre la lettre que j'ai reçu
    Dernière modification par Pliz ; 04/05/19 à 11:59. Motif: Suppression doc (infos persos, id, num. demande etc.)

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marinevincent
    Je vous montre la lettre que j'ai reçu
    Ça devrait donc être bon .


  8. #8
    Avatar de MarionAbl
    Marion 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après des mois de bataille en 2019, ma demande de PVT à été refusée. Je me suis résignée et depuis le mois d'aout j'essaye tant bien que mal d'obtenir un remboursement pour mon EIC mais je n' y parviens pas. On me renvoi (car je les harcèle sur twitter) sans cesse sur les mêmes formulaires web que j'ai déjà complété une dizaine de fois déjà, je commence à sérieusement perdre patience. Déjà que mon PVT à été refusé, j'exige un remboursement mais je n y parviens pas. Pouvez-vous m'aider ?

    Merci à tous d'avance pour votre réponse

    Marion

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionAbl
    Bonjour à tous,

    Après des mois de bataille en 2019, ma demande de PVT à été refusée. Je me suis résignée et depuis le mois d'aout j'essaye tant bien que mal d'obtenir un remboursement pour mon EIC mais je n' y parviens pas. On me renvoi (car je les harcèle sur twitter) sans cesse sur les mêmes formulaires web que j'ai déjà complété une dizaine de fois déjà, je commence à sérieusement perdre patience. Déjà que mon PVT à été refusé, j'exige un remboursement mais je n y parviens pas. Pouvez-vous m'aider ?

    Merci à tous d'avance pour votre réponse

    Marion
    Salut Marion,

    Quel est le motif de refus de ta demande de PVT ?

  10. #10
    Avatar de MarionAbl
    Marion 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marion,

    Quel est le motif de refus de ta demande de PVT ?
    Hello Marie,

    j'ai vécu en Thailande et en Corée du Sud et on m'a évidemment demandé des extraits de casier judiciaire de ces 2 pays pour compléter mon dossier. Je me suis battue corps et âme pour obtenir ces papiers l'année dernière (je suis allée aux ambassades à Paris j'ai appelé tous les gens que j'ai pu sur place ect..) rien n y a fait et au final, le 27 aout ma demandé à été refusée. D'où ma demande de remboursement.

    Merci d'avance pour ton aide

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionAbl
    Hello Marie,

    j'ai vécu en Thailande et en Corée du Sud et on m'a évidemment demandé des extraits de casier judiciaire de ces 2 pays pour compléter mon dossier. Je me suis battue corps et âme pour obtenir ces papiers l'année dernière (je suis allée aux ambassades à Paris j'ai appelé tous les gens que j'ai pu sur place ect..) rien n y a fait et au final, le 27 aout ma demandé à été refusée. D'où ma demande de remboursement.

    Merci d'avance pour ton aide
    Tu as bien vérifié que le remboursement n'avait pas déjà été fait ?
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site :
    Remboursements

    Les frais de participation à EIC, les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert et les frais de conformité de l’employeur sont remboursables si :


    • vous retirez votre demande de permis de travail avant que nous vous ayons produit une lettre d’introduction;
    • votre employeur retire son offre d’emploi avant la délivrance de votre permis de travail;
    • votre demande de permis de travail est refusée.


    Modes de remboursement

    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.
    Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.
    Si nous ne sommes pas en mesure de traiter le remboursement par carte de crédit, nous vous enverrons un chèque.

    Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
    Est-ce que tu as vérifié sur tes comptes que la somme engagée (moins les 85 $ de biométrie qui ne peuvent pas être remboursés par contre) n'était pas revenue ? Genre autour des mois d'août / septembre / octobre ?

  12. #12
    Avatar de MarionAbl
    Marion 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as bien vérifié que le remboursement n'avait pas déjà été fait ?
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site :

    Est-ce que tu as vérifié sur tes comptes que la somme engagée (moins les 85 $ de biométrie qui ne peuvent pas être remboursés par contre) n'était pas revenue ? Genre autour des mois d'août / septembre / octobre ?
    Oui j'ai vérifié plusieurs fois et je n'ai absolument rien reçu. Sur le formulaire j'ai aussi du expliquer que l'on m'avait piqué ma carte bleue entre temps, mais comme c'est expliqué plus haut, si le remboursement sur carte de crédit n'est pas possible un chèque serait envoyé, mais rien n'est arrivé je ne sais plus qui contacter et je veux récupérer mon argent, ça fait des mois maintenant.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionAbl
    Oui j'ai vérifié plusieurs fois et je n'ai absolument rien reçu. Sur le formulaire j'ai aussi du expliquer que l'on m'avait piqué ma carte bleue entre temps, mais comme c'est expliqué plus haut, si le remboursement sur carte de crédit n'est pas possible un chèque serait envoyé, mais rien n'est arrivé je ne sais plus qui contacter et je veux récupérer mon argent, ça fait des mois maintenant.
    Et tu ne reçois aucune réponse ou bien ils t'envoient des réponses qui ne te conviennent pas (je ne parle pas des messages d'accusés de réception automatiques).

  14. #14
    Avatar de MarionAbl
    Marion 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ils ne font que me renvoyer sur les mêmes formulaires web encore et encore, formulaires que j'ai rempli plein de fois et rien n y fait on ne fait que me renvoyer sur les mêmes pages.
    capture-d-e-cran-2020-03-10-17.46.28.png
    capture-d-e-cran-2020-03-10-17.46.15.png

    il faut probablement que je récupère le reçu du paiement de l'EIC que j'ai payé en février 2019, mais je ne retrouve aucune trace dans ma boite mail et via le lien de capture d'écran je n'arrive absolument pas à retrouver ce reçu...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionAbl
    il faut probablement que je récupère le reçu du paiement de l'EIC que j'ai payé en février 2019, mais je ne retrouve aucune trace dans ma boite mail et via le lien de capture d'écran je n'arrive absolument pas à retrouver ce reçu...
    Il me semble que tu ne reçois pas un reçu du paiement.
    Le remboursement via EIC se fait un peu autrement que le lien que tu donnes.

    Sur ce lien : Comment puis-je demander un remboursement si j'ai payé mes frais en ligne ou à une institution bancaire au Canada?, ils disent que les remboursements pour les demandes EIC se font de façon différentes que les demandes "traditionnelles"
    Les demandes de remboursements ne se font pas au même endroit.
    Par contre, ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu essayes de contacter les équipes d'EIC.

    Tu vas sur le formulaire Web (Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne), mais ensuite, quelles options choisis-tu ?

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarionAbl
    il faut probablement que je récupère le reçu du paiement de l'EIC que j'ai payé en février 2019, mais je ne retrouve aucune trace dans ma boite mail et via le lien de capture d'écran je n'arrive absolument pas à retrouver ce reçu...

    Message de Marie
    Il me semble que tu ne reçois pas un reçu du paiement.
    Il me semble que dans le cadre de EIC, c'est la confirmation de transmission en ligne qui fait office de preuve de paiement (même si la somme n'est pas indiqué sur la confirmation, il y a un numéro de transaction qui permet à IRCC de retrouver le paiement)