1. #1
    Avatar de JosephN
    Joseph 33 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon permis jeune professionnel! Alors voilà je suis actuellement à Montréal, pour une mission de quelques mois dans de la formation autour du fromage. Une mission qui a commencé le 13 mars et qui se devait se terminer exactement le 30 juin. Mon permis m'a donc été délivré le 07/03/2017 et il expire le 20/07/2017, l'agent de l'immigration a été sympa de me laisser quelques jours en plus. Cependant, un permis jeune professionnel peut être valable 2 ans à partir du moment où tu arrives sur le territoire canadien. Mon patron aimerait finalement me garder plus longtemps. Quelle démarche dois-je faire pour prolonger mon permis jeune professionnel pour qu'il dure bien après le 20 juillet?
    Je vous remercie d'avance pour les informations.

    Joseph

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JosephN
    Prolongation du permis jeune professionnel

    Salut tout le monde!

    Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon permis jeune professionnel! Alors voilà je suis actuellement à Montréal, pour une mission de quelques mois dans de la formation autour du fromage. Une mission qui a commencé le 13 mars et qui se devait se terminer exactement le 30 juin. Mon permis m'a donc été délivré le 07/03/2017 et il expire le 20/07/2017, l'agent de l'immigration a été sympa de me laisser quelques jours en plus. Cependant, un permis jeune professionnel peut être valable 2 ans à partir du moment où tu arrives sur le territoire canadien. Mon patron aimerait finalement me garder plus longtemps. Quelle démarche dois-je faire pour prolonger mon permis jeune professionnel pour qu'il dure bien après le 20 juillet?
    Je vous remercie d'avance pour les informations.

    Joseph
    Salut Joseph,

    Tu trouveras la réponse dans cet article
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de JosephN
    Joseph 33 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour la réponse rapide !!
    Je n'avais pas trouvé le Topic...

  4. #4
    Avatar de Eddy11
    Eddy 32 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Présentement je suis au Québec comme travailleur qualifié.
    Dans la section prolonger son permis de travail jeune professionnel, ma question serait :

    Au bout des 24 mois, l'employeur veut me garder et la durée max de ce permis est 24 mois, et entre temps je demande la résidence permanente qui est en traitement.
    Est-il possible de prolonger ce permis temporaire plus de 24 mois ?
    Ou quelle autre possibilité existe ?

    Merci à vous, Eddy