1. #1
    Avatar de RomainC16
    Romain 31 ans

    Location
    22300 Lannion, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé une entreprise pour réaliser un VIE de deux ans à Montréal.
    J'ai commencé la procédure de permis de travail fin février, et j'ai soumis ma demande le 5 mars dernier. Depuis, je ne m'inquiétait pas j'étais dans les délais. Ce weekend je suis arrivé au terme des 8 semaines et mon application est passé au statut : "Etat de la demande : En suspens". Cependant aucun document supplémentaires ne m'est demandé, je n'ai pas eu de nouveau message dans mon espace personnel. J'ai envoyé un message à IRCC, mais le délais est de 10 jours.
    Cela m'inquiète un peu, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?
    D'autre part, ma conjointe a fait une demande de permis de travail le même jour que moi (le 5 mars). Mais elle doit fournir ma lettre d'introduction avant le 19 mai. Nous nous inquiétons un peu, que se passe-t-il si je n'ai toujours pas de réponse à cette date ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de nonob11
    Noellie 33 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Romain,

    Je suis exactement as le même cas que toi. J'ai envoyé ma demande le 4 Avril dernier et ce week-end mon statut est passé à "Etat de la demande : En suspens" sans nouveau message de leur part.

    Je me pose la même question que toi : Est-ce normal? Sont-il en cous de traitement?

    Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pouvez nous aider,

    Merci par avance et bonne journée

  3. #3
    Avatar de RomainC16
    Romain 31 ans

    Location
    22300 Lannion, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de nonob11
    Bonjour Romain,

    Je suis exactement as le même cas que toi. J'ai envoyé ma demande le 4 Avril dernier et ce week-end mon statut est passé à "Etat de la demande : En suspens" sans nouveau message de leur part.

    Je me pose la même question que toi : Est-ce normal? Sont-il en cous de traitement?

    Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pouvez nous aider,

    Merci par avance et bonne journée
    Bonjour Noellie,

    Je vois que je ne suis pas le seul concerné. Cependant, tu es encore dans le délais de 8 semaines.
    Pour ma part toujours pas de nouvelle.
    Ton VIE doit commencer quand ?