- 10/06/17, 12:07 #1Bonjour,
Je me permet d'écrire pour obtenir réponse à mon interrogation.
Voila maintenant deux fois que mon permis de travail est refusé en deux ans. Savez-vous si je peux de nouveaux faire une demande ou bien au contraire être définitivement radié pendant 5 ans ?
Bonne journée,
Nicolas
- 10/06/17, 13:23 #2Quelles raisons ont été évoquées pour ce refus? Tu as demandé déjà un pvt il y'a deux ans donc ?
il n'y a pas de radiation de 5 ans pour ceci. Il faut faire des choses plus graves tel que travailler illicitement. Peux tu nous en dire plus ?
- 10/06/17, 18:36 #3
- 11/06/17, 16:39 #4Merci pour vos réponses. : donc Oui en effet il y a deux ans mon permis stage Coop s'etait vu refusé du à un problème administratif ! Et cette année j'ai vu mon permis jeunes professionnels refusé ! La raison étant un mauvais choix de CNP qui sont des numéros correspondant à la classification national des professions ! J'ai renseigne le numéro que mon employeur canadien m'avais donné ! Le Canada etait un projet j'en ai un autre en australie ! Mais la lourdeur administrative de nos amis canadien me motive pas à refaire toute une démarche surtout que je sais pas si c'est possible !
- 11/06/17, 16:53 #5Bonjour,
La lourdeur administrative? C'est un comble quand on connaît celle de France.
Si tu as noté un mauvais code CNP, il est normal que ta demande soit refusé même si c'est ton employeur qui te l'a fourni. Il a sûrement fait une erreur, il faut que ton métier sélectionné corresponde aux fonctions que tu vas exercer. Ce n'est pas une atteinte à la sécurité ni à la santé des canadiens. Il n'y a rien de grave dans ton refus, tu peux refaire une demande avec la bonne classification cette fois. A moins que ton premier refus soit une erreur administrative sérieuse (par exemple, tu as coché que tu as été incarcéré par inadvertance), ça ne devrait pas poser de souci également.
-
- 12/06/17, 16:41 #6OK, donc il ne s'agit pas de refus de PVT comme tu l'indiquais dans le titre de la discussion...
J'ai renommé pour que ce soit plus clair.
- 08/12/17, 01:08 #7Je viens de me voir refuse ma premiere demande de PVT ce 7 decembre 2017 , la raison invoquee je ne pouvais fournir , ouils n'iont pas eu le national police check australiem.
Je trouve cette decision tres injuste car je sais que mon casier judiciaire est vierge ici ou ailleurs et j'avais paye et fourni tout les autres documents ! apre sils s'etonnent qu'ils ont du mal avec la main d'oeuvre et l'immigration .
J'ai pourtant un bon bagage bts nrc oparle anglais et meme espagnol , fait de la musique et travaille dans les affaire s, le marketing relationnel , des restauration , de sjobs physiques manuels etc et je ne comprend pas d es refus pareils infondes ! surtout qu'il est stipule dans un cas pareil , c'est l'agent qui decide et cela aurait pu etre un autre et qui prenne une autre decision ! c'est comme une lotterie c'est peu serieux credible vraiment !
j'ai fait plein de fautes ici , j'ecris tres vite avec les claviers donc je maitrise pas ! hors sur papier je n'en fais pas . je sais que des personnes pourraient se moquer d emon orthographe ici ce n 'est que du numerique et pas du reel !
Muriel pourrait tu m eclairer sur les solutions apres un refus de PVT suite a un doc manquant je suis perdu ! merci
- 08/12/17, 07:32 #8Bonjour,
Tout d'abord, si tu comptes le fait que tu estimes avoir un profil qualifié, c'est comme pour cette discussion, tu n'as pas pris le bon chemin.
S'il y a bien un permis qui se contrefiche des bagages c'est bien le PVT. Il existe d'autres permis pour les personnes qualifiés.
Personnellement, je trouve que le Canada a raison de protéger ces ressortissants et donc c'est tout à fait normal d'exiger un certificat de police. Tu as beau savoir que tu n'en es pas un mais le Canada ne peut aucunement avoir cette information sans cela.
A vrai dire non tu prend le problème à l'envers. Tu DOIS fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de six mois depuis ta majorité. C'est donc la règle générale. L'agent PEUT éventuellement t'accorder du temps ou décider de t'accorder la LC malgré tout mais c'est une faveur et donc à titre exceptionnel/occasionnel. Si tu as obtenu un refus, je suppose que le certificat t'était exigé lors de ta demande et que tu ne l'as pas fourni. Ne te méprend pas je suis désolé que ca t'arrive d'avoir obtenu un refus pour cette raison. Je tiens juste à te préciser que leur règle a été respectée et qu'il faut bien en être conscient. As tu tenté de fournir une preuve des démarches à la place du document ou tu as envoyé en mode "SCREW THAT ! On va jouer à la loterie peut être qu'ils vont me zapper!" ?
Malheureusement, à ce stade il n'y a rien à faire à part de réinscrire dans le bassin et espérer une autre invitation. ( et surtout cette fois demande ton certificat en attendant au cas où) Tu peux toujours essayé de leur envoyer un message depuis le formulaire IRCC notifiant ton désarroi face au fait que d'autres n'aient pas eu à le fournir mais ça ne t'avancera sûrement pas à grand chose vu que tu es censé le fournir et que ce n'est pas vraiment une erreur de leur part.
Tu peux également tenté de t'orienter vers d'autres permis de travail ou résidence permanente si ton profil le permet.Dernière modification par TTorSightView ; 08/12/17 à 07:38.
- 08/12/17, 08:17 #9Salut Laurent,
Tout d'abord, est-ce qu'ils t'avaient demandé le certificat de police australien sur ton interface au moment où tu as soumis ta demande ? Ou bien, c'est une demande qui date d'il y a plus longtemps, ils t'avaient demandé le certificat de police, mais tu as refusé de leur fournir, ou bien tu ne leur as pas fourni ?
En voyant le précédant message que tu avais posté, je vois qu'apparemment, ils te l'avaient demandé.
Quand tu n'avais pas fourni le certificat de police, leur avais-tu donné une explication de la raison pour laquelle tu ne pouvais pas le fournir, ou juste tu avais laissé passer les délais ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.