1. #1
    Avatar de AmauryF2
    Amaury 32 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en VIE, jai donc un permis de travail temporaire Expérience jeune professionnel (EIC).
    Je compte reprendre mes études au Canada en Janvier prochain.

    Ma question est la suivante:

    Mon statut expire fin Novembre et j'aimerais retourner passer le mois de Décembre en France avec mes parents.
    Si je commande l'expédition de mon permis de travail au Canada, et que je ne l'ai pas reçu lors de mon départ pour la France, est-ce que j'ai des risques dêtre bloqué a la douane au retour ?

    J'imagine que dire que je viens en touriste passerait bizarrement étant donné que je suis deja venu plein de fois en quelques années pour des raisons professionnelles !

    ça me turlupine un peu,

    Merci d'avance a ceux qui sont capables de me répondre !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AmauryF2
    Je suis actuellement en VIE, jai donc un permis de travail temporaire Expérience jeune professionnel (EIC).
    Je compte reprendre mes études au Canada en Janvier prochain.

    Ma question est la suivante:

    Mon statut expire fin Novembre et j'aimerais retourner passer le mois de Décembre en France avec mes parents.
    Si je commande l'expédition de mon permis de travail au Canada, et que je ne l'ai pas reçu lors de mon départ pour la France, est-ce que j'ai des risques dêtre bloqué a la douane au retour ?

    J'imagine que dire que je viens en touriste passerait bizarrement étant donné que je suis deja venu plein de fois en quelques années pour des raisons professionnelles !

    ça me turlupine un peu,

    Merci d'avance a ceux qui sont capables de me répondre !
    Salut Amaury,

    Tu veux dire "expédition de mon permis d'études au Canada" non ?
    Pourquoi ne pas faire dès maintenant ta demande de permis d'études, pour pouvoir avoir de bonnes chances de le recevoir avant fin novembre ? De cette façon, tu seras serein en quittant le Canada, en sachant que tu pourras revenir comme étudiant ?

  3. #3
    Avatar de AmauryF2
    Amaury 32 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    excellente idée !
    je vais voir aujourdhui meme avec luniversité si je peux lancer ca