Bonjour à tous !


N'ayant pas été tiré au sort pour le PVT 2017 (tout est encore possible ^^) et mes 35 ans approchant je souhaite augmenter mes chances de passer du temps au Canada en trouvant un emploi de Surveillant des Transport routiers et des Transports en commun (apparemment il y a une certaine demande) puis en demandant un permis JP.

J'ai 7 années d'expérience dans ce métier, le hic c'est que sur mes feuilles de paie est inscrit "Chauffeur" car c'était ma fonction initiale, mon ancien employeur peut cependant me faire une attestation comme quoi j'avais bien les fonctions de Surveillant des Transports routiers.

Vous pensez-que ça peut passer ?

Autre point j'ai lu quelque part - et impossible de retrouver où - que l'expérience cumulée doit dater de moins de 2 ans avant la demande de permis, or j'ai quitté cette entreprise en août 2014. Cette info est-elle exacte ou est-ce que je confonds avec un autre visa ?

(Même si je ne travaille plus dans les transports je suis maintenant dans la Logistique, activité relativement proche.)

Une dernière question concernant la CNP correspondante : je trouve l'activité Surveillant/e du Transport routier et du Transport en commun en même temps sous le numéro 7305 et 7222.

Je me trouve donc dans "un profond désarroi spirituel" comme diraient les Inconnus, ne sachant quelle est la bonne..

Je souhaiterais svp avoir vos lumières sur mes zones d'ombres et vos avis quant la pertinence de mon projet.


Au plaisir de vous lire :-)

Xavier