1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Emploi de perfectionnement : pour les jeunes professionnels souhaitant acquérir une expérience professionnelle sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois) ;

    Télécharger les instructions et le formulaire pour un départ en 2008. (Vous aurez besoin du logiciel Adobe pour lire ce document. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site de Adobe.)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mat ; 27/11/07 à 21:02.

  2. #2

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Merci Mat!!!!
    C'est une super nouvelle

  3. #3
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    J'ai mal vu ou il est précisé nullepart qu'on doit être sur le territoire français au moment de la demande?

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non tu as bien vu Cf le post sur l'emploi de perf 2008, on en parle justement

  5. #5
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Oui, j'étais justement en train de le lire.
    Merci

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    C'est pas stipuler que l'on doit etre sur le le sol francais,mais ils disent vous devez souscrire à une assurance........AVANT VOTRE rentree au Canada,alors doit on etre en France obligatoirement ou non si quelqu'un à la réponse je suis preneuse.Votre permis vous seras remis au point d'entree du Canada
    Dernière modification par manjak ; 02/11/07 à 08:14.

  7. #7

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    il autorise de faire des virements de l'etranger (en indiquant leur swift etc...).
    si on devait etre obligatoirement en france, il n'aurait pas ajouter ce detail.

    en tk c'est mon point de vue

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben de toute façon pour faire valider ton emploi deperf il va bien falloir que tu "re-rentres" au Canada... donc à moment ou à un autre tu seras hors du territoire et avant d'y retourner il faudra avoir une assurance.

  9. #9

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de cedric76
    il autorise de faire des virements de l'etranger (en indiquant leur swift etc...).
    si on devait etre obligatoirement en france, il n'aurait pas ajouter ce detail.

    en tk c'est mon point de vue
    A mon avis ca va être pour les Belges... Afin de pouvoir payer dès qu'ils changeront leurs programmes... Enfin histoire à suivre...

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui mais là c'est le formulaire pour les français, pas pour les belges...

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Et puis on peut être français et avoir vécu dernièrement ailleurs (pas forcément au Canada) et donc avoir ses ressources fiancières ailleurs qu'en France...

  12. #12

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Ca se peut ...
    En tout cas rien ne nous empêche maintenant de faire le virement

  13. #13
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    wowowoow...........j ai fait mon virement ce matin a la banque nationale
    un papier a remplir et hop le tour est joue

  14. #14

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    est ce que ca pose probleme si je fais mon virement a partir de mon compte desjardins?

    je me suis rendue compte que nul part sur le formulaire il est precisé que l'emploi doit etre relié aux etudes. est ce que c'est toujours le cas?

  15. #15
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bonjour à tous,

    Ce post a été ouvert à l'origine afin de proposer le formualire 2008 pour l'emploi de perfectionnement.
    Il existe déjà un autre post dans lequel vous pouvez poser vos questions et faire part de vos réactions concernant ce nouveau formulaire. Le fait de le faire ici aussi crée un redondance.
    Je vous engage donc à continuer de poser vos questions et faire part de votre ressenti ici afin de centraliser l'information.

    Merci à tous de votre compréhension et merci de faire vivre le forum