1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vais faire un descriptif rapide et bref de la situation pour vous donner un maximum d'information afin que vous puissiez m'aider je l espere dans mes demarches. Je suis donc arrive debut janvier 2007 en PVT, j ai trouve un job tres rapidement dans une boite de jeu video mobile sur toronto. Job merveilleux, ambiance exceptionnelle, bref le reve pour moi.

    La boite etant satisfaite de mes efforts nous avons lance environ 2 mois auparavant une application pour un permis de travail. J'etais confiant mais malheureusement nous avons recu hier un NON des ressources humaines.... ils n'ont pas assez prouve qu'ils avaient des difficultes a trouver une personne canadienne pour cette place.

    Maintenant je suis donc contraint a faire une demande pour un emploi perfectionnement, la boite est d'accord pour que je retourne en france la semaine prochaine et fasse mon application pour ce visa. J'ai tellement travaille fort cette annee dans la boite, nous avons eu plein de nouveaux projets excitant sur lesquels j allais travailler et la boom.... enorme deception. Donc voila mes 2 questions :

    - Apres avoir faillit un permis de travail, mes chances d'obtenir un emploi perfectionnement sont t-elles diminues? (si qqun est passe par la)

    - Les quotas sont vraiment bas, 800 places, j aimerai savoir a quelle periode l'annee passee les quotas ont ete atteints?


    Merci d'avances pour votre eclairage sur ce sujet!
    Keep smiling

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    - tu n'as pas eu de refus pour un permis de travail temporaire, mais juste un refus de RHDSC; Donc cela ne va pas diminuer tes chances d'obtenir un permis emploi de perf:
    - l'année dernière, les quotas ont été atteints vers mai ou juin... bien après la fin des pvt.
    Donc ca devrait aller pour toi, mais fait une recherche, il est maintenant inutile de revenir en France pour le demander

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Meme histoire pour moi, sauf que je suis deja en perf depuis mars 2007, je compte le prolonger de 6 mois, est ce que c est encore possible puisque le perf de 2008 n est plus reconductible ?

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci DenisD pour ces reponses, je vais me renseigner pour savoir si je peux faire une demande directement ici (je connais l astuce du poteau mais ca ne m'interesse pas, je deteste prendre des "risques") Car avant de faire mon permis de travail, ils m ont dit (service immigration) que je pouvais faire le perfectionnement mais la boite me voulait pour un duree superieure, du coup on a tente le permis de travail.

    Billiboy, je suis pas sur que tu puisses reconduire ton perf, quelqu un d autres pourra peut etre t eclairer sur le sujet.

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de biliboy
    Meme histoire pour moi, sauf que je suis deja en perf depuis mars 2007, je compte le prolonger de 6 mois, est ce que c est encore possible puisque le perf de 2008 n est plus reconductible ?
    quand tu l'as eu en 2007, c'était 12 mois et reconductible pour 6 ; il n'y a pas de raisons qu'ils ne te le reconduisent pas.

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de slyve
    Merci DenisD pour ces reponses, je vais me renseigner pour savoir si je peux faire une demande directement ici (je connais l astuce du poteau mais ca ne m'interesse pas, je deteste prendre des "risques") Car avant de faire mon permis de travail, ils m ont dit (service immigration) que je pouvais faire le perfectionnement mais la boite me voulait pour un duree superieure, du coup on a tente le permis de travail.
    je voulais dire que oui, c'est officiellement sur que tu peux le demander du canada. Relis la discussion en cours sur l'emploi de perf, une réponse de l'ambassade le confirme.

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Ok, tres bonne nouvelle! Merci