- 12/01/18, 03:41 #1Salut tout le monde.
Je vous écris pour vous faire un peu de mes inquiétudes qui sont arrivées il n'y a pas très longtemps en lisant des affaires sur le forum et le CiC.
Voici mon parcours:
Permis études 2014 > Permis de travail post-diplôme > Permis de travail jeunes PRO et en ce moment une demande de prorogation de ce permis pour attendre la RP (Réception du dossier en fin juillet 2017).
Voici mon inquiétude:
J'ai fait ma demande de prorogation de permis de travail (avec numéro de travail fait par l'employeur puis toute) un mois et demi avant l'expiration de ce dernier. Ceci me permettait d’être en statut implicite. Le truc, c'est que j'ai lu que pour prolonger ce permis, il fallait que je le fasse par la poste et c'est 118 jours de délais de traitement. 3 mois et demi plus tard, on me dit que j'ai oublie un paiement de 100$. Faq la, j'attends pas, je renvoi de dossier le lendemain. Puis ils reçoivent le dossier le 13 septembre et me disent qu'il faut encore attendre un autre 118 jours.. Puis moi je lisais partout tant qu'il n'y a pas de réponse du gouvernement, le statut implicite est valide.
Cependant, cela commence a faire long et des personnes me disent que mon statut implicite s'est arrêté le jour ou j'ai reçu leur courrier en disant que j'ai oublie le paiement.
Tout ça devient très confus dans ma tète, j'ai toujours tout fait dans les règles et la pour une confusion j'ai peur qu'on me refuse ma RP ou que j'ai des problèmes... genre le pire serait l'interdiction de territoire, toute ma vie est ici a Mtl... so je capote solide
Donc la je m'approche de la date ou je devrais recevoir ma prorogation de permis de travail (même employeur).
Vous en pensez quoi?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.