1. #1

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je sais que cela semble cause perdue, et je n'ai pas trouver d'infos nul part a ce sujet... Cependant j'esperais que quelqu'un aurait déja été confronté a ce probleme:
    Obtenir un visa de perf pour un emploi permanent avec juste une lettre d embauche ( sans dates pour 2008, juste celle de mon début la bas en 2007)
    Est-ce que quelqu'un l'a déja fait????

    La je m'arrache les cheveux pour trouver une solution pour rester, et mon visa expire mi janvier 2008


    Adeline

  2. #2

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    il faut que tu t'arranges avec ton employeur pour te faire une lettre d'embauche qui corresponde à ton visa, il ne devrait pas y avoir de problème.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ade, j'imagine que tu as fait tout ce que tu as pu pour avoir la bonne lettre auprès de ton employeur. Tu peux poser la question auprès de l'ambassade, mais j'ai un doute si ta lettre est datée de 2007 (enfin le début de l'emploi), que l'ambassade te délivre un visa qui commence en 2008...

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi : quelqu'un saurait-il donc quelle est la démarche à suivre ? Une lettre "arrangée" de l'employeur ? L'expression de l'employeur de me voir poursuivre le contrat permanent au travers d'un emploi de perf ? Visa de travail obligatoire ???

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de myq
    Je suis dans le même cas que toi : quelqu'un saurait-il donc quelle est la démarche à suivre ? Une lettre "arrangée" de l'employeur ? L'expression de l'employeur de me voir poursuivre le contrat permanent au travers d'un emploi de perf ? Visa de travail obligatoire ???
    l'idéal est une lettre de l'employeur avec des dates : une date de début en 2008 et une date de fin au maximum 18 mois après...
    Le problème est que Ade a ben d'la misère à obtenir une telle lettre

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ah ok.... donc en ce qui me concerne, une lettre avec dates arrangée suffira.... A moins qu'il ne faille fournir une copie du contrat signé ??

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Avoir un emploi permanent n'est pas un souci ds la mesure où tu demandes un visa qui commence en 2008 et dure 18 mois maxi. Pour Ade mis à part essayer de parlementer à nouveau je ne vois pas trop de solution...
    c'est quand même fou qu'ils soient si frileux que ça...

    Quand bien même Ade, contacte l'Ambassade, eux seuls pourront t'éclaircir...

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de myq
    ah ok.... donc en ce qui me concerne, une lettre avec dates arrangée suffira.... A moins qu'il ne faille fournir une copie du contrat signé ??
    ca suffit
    c'est écrit sur le dossier : "une lettre datée et signée de l'employeur, sur papier à en tête de l'entreprise, précisant les dates de l'emploi, le salaire et les taches à accomplir"

  9. #9

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Oui c'est le probleme, quand ils m ont embauchée je leur ai expliqué les conditions et ils m'ont dit pas de probleme... Now ils disent que c'est contre la politique de la boite de supporter l'immigration. J'ai essayé de leur expliquer que c'est pas un visa d'immigration mais un processus d'echange entre France et CAnada. Veulent rien savoir, et quand bien meme, ils veulent pas mettre de dates car ils croient dur comme fer que ca les engagent a me garder un an or so....
    Je sais pas si ils sont juste stupides ou s'ils le font expres!!!! lol
    alalalala, compliqué tout ca... :S
    En tout cas merci de votre support tout le monde, j'espere que tu auras plus de chance que moi Myq!!!

    Je pense qu'en effet je vais envoyer un email a l'ambassade pour voir mais je crois que c'est mort....

  10. #10
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Si ca peut aider, moi je l ai fait cette année, pas de date de fin et c'est passé...J avais pouratnt envoyer un mail a l ambassade pour leur poser la question, il m avait répondu ni oui ni non, c'est a dire il m avait répondu envoyer votre dossier nous l 'étudierons...et puis au final ca a été...mais bon je ne sais pas si il y a d'autres exemples pour vous conforter...bon courage!

  11. #11

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Moi je suis dans le même cas que vous, j'ai été embauché permanent début 2007, et j'ia demandé à mon employeur de me faire une lettre avec une date de début et de fin pour 2008. Il faut savoir que c'est pas une "vrai" lettre d'embauche, c'est juste une paperasse pour le visa.
    Dans mon cas, j'ai du faire marquer les nouvelles négociations sur cette lettre, car malgré que ce soit juste pour l obtention du visa, ca reste que c'est une lettre d'embauche quand meme et que ca a une valeur juridique.

    Mon employeur me l'a fait tout de suite. Explique lui simplement. ca devrait aller !

  12. #12
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Salut Ade,

    J'ai été dans le même cas, un emploi permanent et une demande pour l'emploi de perfectionnement.
    Il faut BIEN expliquer qu'il ne s'agit pas d'un contrat mais simplement d'une lettre pour l'obtention d'un VISA (c'était tout un bordel pour faire comprendre ça), l'employeur "s'engage" à t'embaucher pour une période d'un an, mais il peut te licencier à tout moment, bizarrement ça rassure l'employeur.

    Pour ce qui est des dates, elles sont juste nécessaires à l'ambassade pour délivrer le visa, toi et ton employeur pouvez indiquer n'importe quelles dates.
    Il faut impérativement donner des dates puisqu'il s'agit d'un visa temporaire (mais renouvelable 6 mois).

    Dans mon cas, pour faire les choses "dans les règles", mon employeur a préféré me faire un nouveau contrat temporaire avec les mêmes dates, et j'ai eu mon emploi de perfectionnement.

    bon courage !!

  13. #13

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de ade8860
    Oui c'est le probleme, quand ils m ont embauchée je leur ai expliqué les conditions et ils m'ont dit pas de probleme... Now ils disent que c'est contre la politique de la boite de supporter l'immigration. J'ai essayé de leur expliquer que c'est pas un visa d'immigration mais un processus d'echange entre France et CAnada. Veulent rien savoir, et quand bien meme, ils veulent pas mettre de dates car ils croient dur comme fer que ca les engagent a me garder un an or so....
    j'ai exactement le meme probleme
    je comptais tant sur ce visa pour rester le temps de recevoir ma rp mais c'est "hors de question" meme pas la peine de negocier. pourtant il veut me garder, il ma meme conseiller daller voir au bureau d'immigration il est meme pret à donner des references mais il ne veut pas faire cette lettre. il m'a demandé si une simple attestation de travail suffisait.
    du coup entre mon pvt et ma rp je vais devoir faire le tour du poteau et rester en tant que touriste à moins qu'il existe une autre solution pour rester en travaillant.

  14. #14

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    mon employeur aussi ne voulait pas me faire de lettre pensant que cela l'engageait (je n'avais qu'un CDD de 3 mois). On m'a donc demandé une preuve écrite. J'ai écrit alors à l'ambassade de paris leur demandant, si mon employeur avait le droit de me licencier pendant mon visa. L'ambassade a répondu oui - j'ai forwardé le mail à la DRHet j'ai eu la lettre.

    Il faut les rassurer avec le plus de preuves tangibles, et surtout leur expliquer, expliquer, expliquer, expliquer. au bout d'un moment, ils comprennent.

  15. #15

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde

    Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de problemes...... Ma compagnie est une grosse boite qui a des avocats et apparement ceux sont les avocats qui disent non. J'ai beau expliquer a HR que ce n'est pas de l'immigration mais un échange( je leur ai meme envoyer le lien du site de l'ambassade qui décrit l'accord entre la France et le Canada), rien n'y fait.
    Je vais essayer encore une fois, mais ej n'y crois plus trop... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.....

    Bonne chance a vous autres....

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Malheureusement je crois que tu vas devoir faire un choix entre :
    - tenter l'emploi de perf avec une lettre sans date
    - laisser tomber et essayer de trouver une autre job pendant le temps qu'il te reste en pvt...

  17. #17

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Oui je crois que c'est mort, en plus ma compagnie est en train de licensier des ges c'est le bordel.... En memetemps a peine un mois our trouver quelque chose a Windsor bon courage. Selon une étude récente c'est la pire grande ville du Canada pour le chomage lol What's the hell am I doing here? LOL
    En tout cas bon courage aux autres dans la meme situation, let me know if it works for you guys!!!!

  18. #18
    Avatar de Loris17
    Loris 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Comme pas mal d'entre vous, je suis en PVT et j'ai signé un contrat à durée indéterminé avec mon entreprise. La DRH voulant pas trop me faire une lettre, j'ai demandé à l'ambassade si c'était ok avec mon contrat actuel. Voici ce qu'ils m'ont répondu :
    Le contrat à durée indéterminé sera accepté, il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat à durée déterminé. Cependant, si nous acceptons votre demande, la durée du permis de travail sera de 18 mois.

    J'ai donc envoyé ma demande de permis de perfectionnement avec une copie de mon contrat actuel.

    Je l'avais posté dans un autre thread mais je le reposte là vu que ça paraît plus adapté ici.