Bonjour, j'aurais besoin de conseils, je me trouve actuellement dans un impasse et je ne sait pas trop quoi faire.

Je suis arrivé au Canada en Avril 2017, avec un permis de travail de deux ans "IMP", en tant que Carpenter Technician (NOC 7172),

(Embauchez des travailleurs francophones ou bilingues à l)

par le biais d'une entreprise, Greentree Outdoor Living (permis fermé). Après avoir travaillé six mois pour eux en "landscaping" (je venais en tant que menuisier, mis devant le fait accompli, pas eu le choix) ils nous ont arrêté pour cause de neige.

Tout les papiers pour l'E.I nous sont remis, je fais donc ma demande, qui m'est refusé, car mon visa étant fermé, je ne suis pas considéré comme étant en recherche d'emploi.

Après deux mois de galère budgétaire intensive, je rencontre un conseiller à l'immigration qui m'explique que:

- Les six mois où j'ai travaillé comme landscaper sont considérés comme illégaux car non conforme au code de profession indiqué sur mon visa. ( Je ne peux donc pas justifié les six mois sur mon CV, merci Greentree )

- Je peux apparament faire "ouvrir" mon visa, si je trouve un employeur pour me reprendre, sachant qu'il ne paye pas le LMIA.

J'ai refait mon CV en anglais avec une lettre de motivation, et je cherche activement du travail, je n'ai aucune réponse pour l'instant, on me dit que c'est le début d'année donc c'est normal, j’espère que ma situation n'effraie pas les employeurs, bref.

Est ce que certains d'entre vous sont passés par quelque chose de semblable ? La transition entre permis fermé/permis ouvert ? Je suis vraiment perdu, je continue à postuler sans trop savoir où je vais, une direction serait la bienvenue.

Je n'ai peut être pas donné toute les infos sur ma situation, n'hésitez pas.