1. #1
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    svp, je cherche des infos pour faire un visa de travail fermé pour un nouvel employeur.
    Je suis titulaire du CSQ via PEQ, pour mon précédent visa travail fermé je n'aie pas eu à faire le tour du poteau, mais plus je lis d'infos plus suis mêlée...? Car je lis qu'on peut faire la demande de visa directement à la frontière...

    Aussi, je ne vais pas pouvoir attendre la fin de mon visa actuel avant de commencer pour ce nouvel employeur, y a t il des démarches a effectuer pour cela?
    MERCI!
    Juliette

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de jujuliette
    Aussi, je ne vais pas pouvoir attendre la fin de mon visa actuel avant de commencer pour ce nouvel employeur, y a t il des démarches a effectuer pour cela?
    Attention ! tu n'as pas le droit de changer d'employeur tant que tu n'as pas changé de permis de travail !
    si tu as à l'heure actuelle un permis de travail fermé pour un employeur particulier, avant de commencer à travailler pour tout autre employeur, tu dois changer ton permis.
    Message de jujuliette
    Je suis titulaire du CSQ via PEQ, pour mon précédent visa travail fermé je n'aie pas eu à faire le tour du poteau
    Tu avais fait une demande en ligne et reçu ton permis par courrier ?


    Message de jujuliette
    Car je lis qu'on peut faire la demande de visa directement à la frontière...
    Ce n'est pas un visa, déjà, en fait, mais un permis de travail. Et, oui, il est possible de le faire à la frontière. Je t'invite à lire cette discussion pour comprendre : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 53

  3. #3
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention ! tu n'as pas le droit de changer d'employeur tant que tu n'as pas changé de permis de travail !
    si tu as à l'heure actuelle un permis de travail fermé pour un employeur particulier, avant de commencer à travailler pour tout autre employeur, tu dois changer ton permis.

    Tu avais fait une demande en ligne et reçu ton permis par courrier ?



    Ce n'est pas un visa, déjà, en fait, mais un permis de travail. Et, oui, il est possible de le faire à la frontière. Je t'invite à lire cette discussion pour comprendre : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 53
    Merci pour ta réponse et le lien!
    Je travaille toujours pour mon employeur actuel, le permis travail expire le 1er mai.
    J'ai trouvé un autre employeur, et je dois commencer ce nouveau travail en avril.
    D'apres ce que je comprends, dans mon cas, je dois faire le tour du poteau pour avoir rapidement ( direct a la frontière ?) le nouveau permis travail, avec tous les documents demandés.