Discussion: Nouveau visa travail fermé = tour du poteau?
- 02/03/18, 00:20 #1Bonjour,
svp, je cherche des infos pour faire un visa de travail fermé pour un nouvel employeur.
Je suis titulaire du CSQ via PEQ, pour mon précédent visa travail fermé je n'aie pas eu à faire le tour du poteau, mais plus je lis d'infos plus suis mêlée...? Car je lis qu'on peut faire la demande de visa directement à la frontière...
Aussi, je ne vais pas pouvoir attendre la fin de mon visa actuel avant de commencer pour ce nouvel employeur, y a t il des démarches a effectuer pour cela?
MERCI!
Juliette
- 02/03/18, 22:16 #2Bonjour,
Attention ! tu n'as pas le droit de changer d'employeur tant que tu n'as pas changé de permis de travail !
si tu as à l'heure actuelle un permis de travail fermé pour un employeur particulier, avant de commencer à travailler pour tout autre employeur, tu dois changer ton permis.
Tu avais fait une demande en ligne et reçu ton permis par courrier ?
Ce n'est pas un visa, déjà, en fait, mais un permis de travail. Et, oui, il est possible de le faire à la frontière. Je t'invite à lire cette discussion pour comprendre : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 53
- 02/03/18, 23:22 #3Merci pour ta réponse et le lien!
Je travaille toujours pour mon employeur actuel, le permis travail expire le 1er mai.
J'ai trouvé un autre employeur, et je dois commencer ce nouveau travail en avril.
D'apres ce que je comprends, dans mon cas, je dois faire le tour du poteau pour avoir rapidement ( direct a la frontière ?) le nouveau permis travail, avec tous les documents demandés.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.