1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine interrogation pour une question qui pourrait paraitre bête

    Mon mari est canadien. On s'est marié la semaine dernière en france. Il est déjà reparti au canada et moi je comptais rester en france et demander l'emploi de perf (ayant déjà fait un PVT auparavant).

    et en remplissant le questionnaire, j'ai buté après avoir noté dans la case état civil "mariée". faut-il que je remplisse la case "époux" aussi sachant qu'il est canadien et n'a rien à voir avec cette demande ?
    et la case "vous accompagnera-t-il au canada" ? que faut-il que je réponde sachant qu'il y ai déjà...

    j'ai envoyé un message à l'ambassade mais je ne sais pas quand ils vont me répondre et mon dossier tarde à etre envoyé et ça me stresse.

    bref si vous avez des réponses à mes questions elles sont les bienvenues !

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis a montreal avec mon pvt depuis preque 6 mois avec mon mari et notre petite fille, mais nous ne sommes pas decidé a rentrer en france a la fin de notre Pvt.
    Mon mari a un employeur hors du commun et d'une gentillesse a toute epreuve, et il est d'accord (c'est meme lui qui nous l'a proposé) de remplir les papiers pour prolonger le visa de mon mari.
    Mais moi pour l'instant je n'ai plus d'employeur, et je voudrais savoir si en tant que pvtiste deja au canada je peux demander un visa de perf...sans employeur ?
    Ou alors savez vous s'il existe un autre visa qui pourrait correspondre a mon cas ?
    Je vous remercie
    Stephanie.

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut Stephanie,

    Je t'apportes de mauvias nouvelles puisque non, il n'existe pas de solutions miracles à ton soucis :/
    Les seules options qu'il te reste ce sont l'emploi de Perf, ou un visa de travail classique (dans les 2 cas tu es lié) ou bien une demande de RP mais la il faut compter bien 1 an avant son obtention. JE te laisse consulter le wiki qui te donnera en détail des infos sur tous les visa disponibles.

    Bon courage.

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Hey Stéphanie!
    Si ton mari peut avoir un visa de perf, toi tu peux obtenir un visa pour conjoint.
    Vous n'avez qu'à faire votre demande en même temps, lui de perf et toi de visa conjoint (formulaire différent mais c'est sur le site de l'ambassade), et tu auras un visa de la durée de celui de ton mari.
    Je te conseille de jeter un oeil à la FAQ, dans la section visa de perf, tu auras des explications plus précises et des liens très utiles.
    Pas mal, eh?