Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 74 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Bonsoir,

    Je suis en train d’écrire ma lettre justificative de perfectionnement professionnel : pouvez-vous me confirmer que c’est un bien un maximum de 250 mots qu’il faut? J’ai cru voir l’information quelque part mais impossible de la retrouver. 250 mots … c’est peu !


    Merci d’avance et bon courage à tous.

  2. #302
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Trouvé l’info ! …c’est bien 250 mots et ça reste toujours aussi peu.

  3. #303
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Tu as eu l’info où ?

  4. #304

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Delphine,
    Probablement là : https://pvtistes.net/canada/dossiers...ofessionnel/2/ 😉

  5. #305

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Delphine,

    Probablement là :
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...ofessionnel/2/ 😉

  6. #306
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Dans le dossier pour l’offre d’emploi je lis qu’il faut « La date de fin de votre contrat (jour, mois, année). »


    Sur le site CIC, dans l’annexe B, je lis : « votre dernier jour d’emploi sera le (DATE DE LA FIN DU CONTRAT, LE CAS ÉCHÉANT). »

    > Que veut dire « le cas échéant » ? Une date de fin doit-elle figurer impérativement ?
    > Et pour la date de début, mon employeur est prêt à me prendre dès que j’ai le permis en main, du coup on met quelle date ?…on ne peut pas trop prévoir.

    Merci.

  7. #307
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    > Pour la lettre de justification ainsi que le « CV EIC » : mon futur emploi serait en Ontario et tout en anglais donc. Rien ne m’oblige à faire CV et lettre de justification en anglais, c’est bien cela ?

  8. #308
    Avatar de microceb
    44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Le liens vers le model d’offre d’emploi n’est plus disponible, quelqu’un aurait il un autre lien ou un model ?


    Merci d’avance !

  9. #309

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Merci pour le signalement, je le transmets à l’équipe. 😉


    Pour le modèle, je viens de te trouver ceci (je ne me souviens plus si c’est le format vers lequel renvoyait le lien, désolée)
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#appB

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci pour ton message, je viens de modifier les liens (anglais et français).

  11. #311
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai une inquiétude! J’ai laisse 2 messages sur une page ayant un lien mais pas de reponses.


    Je suis actuellement en PVT et mon passeport expire en fin 2016 et donc cela veut dire que vu que je le validerais, oui si je trouve un moyen d’être éligible pour le JP 2015, ce qui serait compliqué vu que je suis dans le Bilingual customer service et il parait que cela n’est pas dans la catégorie 0, A ou B. Bref, peut-on passer avec un passeport qui finit avant les 24 mois de JP? Et par exemple avant l’expiration du passeport en faire un autre ?


    Répondez moi s’il vous plait, Marie ou une autre personne.

  12. #312
    Avatar de sylvain87
    Sylvain 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pvt depuis mai 2014 et en poste depuis août 2014. L’entreprise pour laquelle je travaille m’a rédigé une offre d’emploi pour le JP sous forme « d’attestation d’emploi » en signifiant que mon contrat à commencé en août 2014. Je me demande si c’est correct sous cette forme pour le JP, est-ce qu’il y aurait quelqu’un pour m’éclairer à ce sujet ?

  13. #313
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Je suis dans le même cas que toi, mon contrat a débuté le 05 janvier 2015 et mon PVT se termine le 31 mai 2015. Et en fouinant sur pvtiste pour les dates du JP, j’ai trouvé ceci, provenant du site de l’ambassade :

    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

  14. #314
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J‘arrive a la fin de mon PVT et je vais postuler au JP pour poursuivre mon travail au Canada. L’offre d’emploi dont je dispose est écrite exactement comme le modèle donne par le site. Celle-ci n’indique pas que
    je travaille deja dans l’entreprise. J’ai peur de ne pas suivre le modele du site et que mon offre d’emploi ne corresponde pas aux criteres des services d’immigration. Pensez-vous que je devrais quand meme indiquer que l’offre d’emploi pour mon JP est la suite de mon experience en PVT ?


    Merci d’avance,


    Alex.

  15. #315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne crois pas que ce soit vraiment un problème. De toutes les façons, tu le signaleras au moment de ta demande, donc ils verront bien que tu travailles pour l’entreprise . Tu ne leur cache pas grand chose je pense.

  16. #316
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Une autre petite question: mon pvt en question se termine le 31 mars 2015. J’ai peur qu’ils ne commencent a envoyer les premiers visas en avril. Aussi, étant donne que je suis éligible pour le PVT et le jp, je me pose la question de savoir:
    – Si le PVT ouvre en premier, si j’y postule et que je suis refuse, m’est-il possible a ce moment la de postuler de nouveau pour un JP ?
    – Si le JP ouvre en premier, je n’ai aucune idée des délais de réponse mais j’imagine que ce n’est pas comme le PVT ou tu sais instantanément que les quotas ont déjà été atteints; est-il possible de postuler au PVT lorsqu’il ouvrira en parallèle? Bien entendu, si je suis recu pour l’un, je notifierais pour l’autre que je donne ma place a quelqu’un d’autre.


    Merci de nouveau !


    Alex.

  17. #317
    Avatar de acailliau
    alexandre 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Merci beaucoup Marie.

  18. #318
    Avatar de sylvain87
    Sylvain 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci Nathalie !

  19. #319
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Hello Marie, pour être certaine: je suis en PVT et travaille dans une entreprise. Mon PVT se termine le 15 avril 2015. Dans mon offre d’emploi, pour la date du début du contrat (et donc du JP) je dois mettre par exemple le 6 avril 2015, n’est ce pas? Même si je travaille déjà la date de début du contrat a indique doit être antérieure a la date de la fin de mon PVT.

    Nahtalie, plus haut, indiquait (selon l’ambassade) que ce n’était qu’a indiquer dans les documents EIC et IMM1295.


    Merci d’avance pour ton aide.

    Justine.

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alexandre :

    – Si tu n’arrives pas à soumettre ta demande pour le PVT, alors tu pourras postuler puisque tu auras toujours accès à ton interface Kompass qui ne sera pas verrouillé (tu as fait ta demande l’an dernier, en principe, tu sais sûrement comment ça s’est fait…)
    – Je ne comprends pas ta seconde question, désolée. Ce que je sais, c’est que les quotas pour les JP sont un peu moins vite atteints (quelques jours plutôt que quelques minutes comme pour le PVT).

    Justine :

    Pour assurer la continuité de ton emploi, il vaut mieux faire commencer ton JP avant la fin de ton PVT. Ainsi, oui, tu peux indiquer le 6 avril, ou le 10 avril ou même le 14 avril. Garde en tête que tu devras aller faire un tour du poteau pour le faire valider une fois la lettre d’intro reçue.

Page 16 sur 74 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...