1. #481
    Avatar de Sgaetan
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de télécharger les documents nécessaires pour le JP 2015.

    Je voulais simplement m’assurer que ce qu’ils appellent »Justification des expériences post-secondaires et professionnelles » (dernier document à télécharger) correspond à ce que vous appelez » Lettre justificative »


    Merci d’avance.

  2. #482
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Ça n a pas l air d être cela,ouvre le lien qu ils te proposent dans la lettre que tu as reçu sur Kompass, c’est un document à remplir avec tes expériences scolaires et professionnelles. Du coup, je ne pense pas qu’il y ait de lettre justificative à donner, est ce qu’un modérateur a plus d’info là dessus ?

  3. #483
    Avatar de Sgaetan
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui Merci! J’avais mal lu !

  4. #484
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bien le bonjour !

    Est ce que certains d’entres vous ont des difficultés à valider leurs documents complémentaires ?


    Merci de vos retours.

  5. #485
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240

  6. #486
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Question concernant la lettre justificative à joindre..ce n’est pas mentionné ds l’A/R reçu ce matin et pas de possibilité de télécharger non plus sur l’interface!? normal ou bug ?

    Je trouve ça assez étonnant que l’on ai plus à la fournir !??


    Et s’agissant du nouveau formulaire à remplir « Justification des expériences post-secondaires et professionnelles »? Il faut donc remettre les expériences pro indiquées dans notre CV! et post-secondaire c’est à dire après le bac/licence/master ?


    merci !

  7. #487
    Avatar de romrom40
    Romain 41 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Est ce que quelqu’un a réussi a payer les frais ?

  8. #488
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Avez vous recensé d’autre bug pour la 2nd étape payement et document ?

    J’ai effectué mon payement sans problème mais une fois avoir bien télécharger tout mes documents je fais terminé et j’ai l’impression qu’il ne se passe rien.

    Dois je faire autre chose appart appuyer sur terminé?


    Merci.

  9. #489
    Avatar de Emaria
    Emma 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je n’arrive pas à visualiser la lettre de justification des expériences professionnels post secondaires, après l’avoir remplie, et téléchargée. Est ce que quelqu’un est dans ce cas ?

  10. #490
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Help,Jai une grosse angoisse…Je suis actuellement dans une entreprise en pvt qui me propose d’évoluer cets un poste de gérante en Jp, sauf que sur la lettre d’embauche elle precise « le poste que nous vous offrons est celui de gérante,dans l’éventualité ou vous correspondiez toujours au profil du poste ,à la suite de votre formation interne ». La RH m’explique que je passerai gérante si tout se passe correctement autrement dit si je ne suis pas absente etc etc comme une période d’essai mais Jai peur du termes d’en l’éventualité la RH veut se protéger…pensez vous que ce sera refusé?merci davance bonne journée et merci pour tout.

  11. #491
    Avatar de Kiki289
    Karine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je voulait savoir je viens de faire ma demande de JP sur kompass mais maintenant qu’il me demande de soumettre les docs je me pose une question !


    Sur mon offre d’embauche j’ai mis date de début de contrat 15 Septembre 2015 et date de fin de contrat 15 Septembre 2017 parce que mon employeur me gardera 24 mois. Et je pensais faut il plutôt que je mette date début 15

    Septembre 2015 et fin 14 Septembre 2017 pour les histoires de visa ( comme le PVT )? . J’espère que la réponse est non parce que quand j’ai fait ma demande sur kompass j,ai mis du 15 au 15.


    Qu’en pensez vous ?


    Merci de vos réponses.

  12. #492
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Je suis dans le même cas !

  13. #493
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Pareil !!!

  14. #494

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Y’en a-t-il pour qui aucun bug n’a été constaté ? Que tous les docs et paiement apparaissent bien dans le compte comme verrouillé avec la visualisation ?

  15. #495

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Même problème pour moi, paiement et documents joints mais rien ne s’affiche comme terminé en vert dans Kompass. Que fait-on ??? On envoie la demande quand même comme ça ou quoi ? …

  16. #496

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    De plus, dans le formulaire justificatif à joindre, si notre demande de JP est du côté expériences professionnelles et non scolaire (diplôme), nous n’écrivons rien dans la partie du haut études postsecondaires mais plutôt seulement dans la partie du bas expériences ?? Si quelqu’un peut me confirmer, il ne me reste que cela à remplir avant d’envoyer ma demande merci …..

  17. #497
    Avatar de JIBSJIBS
    Jibs 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok, je te remercie pour ton aide et le détail de ta procédure.

    J’ai eu confirmation aussi que si tu passes à deux à la douane avec tous les documents de conjoint de fait et du JP, le permis de travail ouvert du conjoint peut t’être remis directement le jour même !!

  18. #498
    Avatar de koma657
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J’ai actuellement un emploi au Québec depuis quelques mois et je souhaite obtenir mon JP, j’aimerais savoir si dans la lettre justificative, je dois inscrire mon emploi actuel québécois dans les expériences professionnelles ou si j’inscris seulement les expériences antérieures ??


    Je crois plus pertinent d’inscrire seulement les expériences antérieures car je dois démontrer un perfectionnement professionnel avec l’emploi que j’occupe actuellement ici dans le plus beau pays, LE QUÉBEC !!


    Qu’en pensez-vous ??

  19. #499
    Avatar de ESALEE
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis désespérée..

    Pour les docs de visa jeunes Pro, il demandent les diplômes. Le problème c est que j’ai perdus les miens, j’ai fait une demande auprès de la maison des examens mais cela prendra plusieurs semaines pour avoir le duplicata. J’ ai déjà lancer la procédure Kompass et j’ai peu de temps pour fournir tous les docs. Je voudrai savoir si ma demande peut être refuser a cause de cela, et aussi si je peux abandonner la procédure pour faire un PVT, si je n’ai pas le choix ..

  20. #500
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut!

    Il n’y a pas d’étoile rouge (obligatoire) devant « diplôme » et il est précisé « le cas échéant » à la fin.. donc ce n’est pas obligatoire de les fournir !

Page 25 sur 74 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...