1. #541
    Avatar de blanchouin
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut salut !

    Je n’ai pas encore soumis ma demande de permis jeune pro mais je suis sur le point d’obtenir un V.I.E. et je me pose une petite question :


    Ma compagne peut-elle faire une demande de permis de travail ouvert dans le cas d’un V.I.E. ?

    Sachant que mon contrat de travail durera au minimum un an et que nous vivons en concubinage depuis plusieurs années.


    Merci pour vos réponses !

  2. #542
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J’ai une question dont je n’arrive pas vraiment à trouver la réponse.


    Actuellement au canada, je souhaite faire un jeune pro. J’ai un bac+4 en science politique mais j’ai toujours travaillé ds la restauration et je n’ai aucune expérience professionnelle dans mon domaine d’étude. Assistante café, puis barmaid, aujourd’hui barista, si j’ai une offre d’emplois me permettant de devenir gérante du café oû je travaille, ma demande sera t elle acceptée ou bien il faut absolument que j’ai un diplôme en rapport?


    Merci de vos réponses.

  3. #543
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut a vous la grande et genial communautes des pvtistes,

    J aurais une question au sujet du JP et au sujet du salaire et contrat :


    – y a t il un minimum requis pour presenter une offre d emplois car j ai lu sur certains commentaires qu il fallait y faire attention ?
    – Sur le contrat, faut il que ce soit un contrat sans date de fin (je pense a un CDI) ou faut il que le contrat coincide avec les 48 mois du JP? Pour un contrat plus cours, cela pourrait t il fonctionner ?


    Ensuite, est ce vraiment impossible de changer d employeur avec le JP ?


    Merci pour vos reponses et votre travail et desole d avance si je pose encore un enieme fois les questions, j admet etre faineant sur les bords. 😛


    Bonne chance a tous pour les JP qui se presentent et aux PVtistes qui tentent le coup.


    EIC Canada c est vraiment au top !! 😀


    Lucas

  4. #544
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut Charlotte !

    Finalement nous n’avons pas mis de date de fin, nous avons juste précisé que le contrat était à durée indéterminée, ça marche aussi apparemment (enfin, j’attends ma lettre d’introduction, je te redirai à ce moment là 😉 ) mais si ton employeur n’y voit pas d’inconvénient, mettez une date de fin 2 ans plus tard. Le mien c’est surtout ça qui lui posait problème, ils ne font jamais de contrat à durée déterminée aussi longue, ils préfèrent à durée indéterminée, ça représente moins de contrainte éventuelle pour eux (même si il n’y en a pas vraiment)

  5. #545
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Question subsidiaire: ya t il une 3 eme ronde pour le JP ?

  6. #546
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Toujours pas de réponses à nos questions, quelqu’un nous entend t il ?

  7. #547
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Moi aussi j’ai ne question faut-il une fin au contrat?car sur le contrat il est noté permanent, j’ai pensé à lui dire de mettre la date de début et la fin 24 mois après sa passe?la durée du contrat de travail quoi.

    si quelqu’un a une réponse et sinon nous pouvons rentrer au canada quand?c’est possible avant la date du début de travail ?

    Et une dernière question mon mari doit lancer son permis de travail à partir de quelle étape ? merci.

  8. #548
    Avatar de AichaBen
    Aicha Ben 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir y’a t’il possibilite d’acces au offre d’emploi depuit L Arrabi saoudite et aussi des cours de reinforcement en anglais ? Merci

  9. #549
    Avatar de Jip1
    Jean-Philippe 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

    Je suis actuellement en train de compléter les différentes pièces à fournir pour le dossier MonCIC dans l’optique d’effectuer un stage coop international à la ville de Montréal, j’ai donc fait remplir le formulaire IMM5802 par mon employeur, qui m’a réenvoyé le formulaire soumis…et j’ai constaté après coup une erreur de remplissage à la question 21 : mon employeur a sélectionné « travail d’études liés à un programme d’étude et de recherches (R205c-i), ce qui a affiché le code C31, au lieu d’Expérience International Canada (R205b) avec code C21…Le formulaire ayant été soumis par le lien à la fin du pdf, je voulais savoir s’il y avait moyen de corriger ça, que ce soit en soumettant dans mes pièces à fournir le formulaire corrigé, en conctatant CIC ou un autre moyen ??

    Par ailleurs, mon employeur a payé pour moi et une autre stagiaire de mon école, il m’a donc transmis un reçu de 460$, c’est autorisé, à condition d’expliquer ça ?

    Il me reste pile 1 semaine avant de soumettre mes documents…

  10. #550
    Avatar de romrom40
    Romain 41 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Est ce que certains attendent toujours la validation de leur visa? Est ce qu’il y en a qui ont deja leur lettre d’introduction ?

  11. #551
    Avatar de Alexis25
    Alexis 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je fais actuellement une demande pour le visa jeune professionnelle avec une entreprise Canadienne pourquoi on me demande une lettre d’acceptation au programme VIE ?


    Merci.

  12. #552
    Avatar de Cindy10
    Cindy 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Boujour,

    Une petit question pour mon copain:


    Je ne comprend pas trop comment faire pour le JP j’ai compris les démarches mais il faut bien aller chercher le patron au canada?

    Mais comment peut-on le convaincre de nous embaucher vu qu’avec un visa touriste on ne peut pas travailler donc a t on la possibilité de faire une période d’essaie pour voir comment ça se passe dans l’entreprise ou pas ? C’est cette partie là que je ne comprend pas.


    Merci d’avance pour vos réponses.

  13. #553
    Avatar de dagajessica
    Jessica 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors ta femme a-t’elle eu le droit de participer au JP cette année ?

    Je suis Belge et française et suis actuellement sur le territoire canadien via un pot obtenu avec mon passeport belge mais je voudrais prolonger en JP et me demandais si ne pas être domicilié en France était un critère d’exclusion.

  14. #554
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Tu as eu ta LAC en combien de temps ?

  15. #555
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour, j’ai une question au sujet du JP, à laquelle je suis conscient qu’il sera difficile de répondre, mais j’aimerais avoir vos avis.

    Voilà ma situation : je suis étudiant jusqu’à juillet 2015 (en principe ), et je cherche un employeur qui me prendrait pour après cette date. Le problème c’est que j’estime que j’ai peu de chance d’être pris MAINTENANT pour juillet, surtout que je ne suis pas encore diplômé.


    Et si en juillet, je trouve un job et fais une demande de JP, je suis conscient que la 3e ronde sera sûrement passée, et qu’une liste d’attente sera ouverte.


    Ma question est donc : Si on se base sur les évènements de 2014, est-ce que vous pensez que en juillet, cette liste d’attente de JP sera encore assez mince, et que j’ai une chance d’être vite repêché ?


    Je sais que je vois un peu trop loin, mais j’essaie de trouver des alternatives au PVT

  16. #556
    Avatar de dagajessica
    Jessica 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai une petite question concernant les JP. En lisant sur le site pvtiste les conditions de participation au jp je constate qu’il est indiqué qu’on peut participer en tant que français sans être domicilié en France :

    cf: Être respectivement de nationalité française/suisse/espagnole. Les Espagnols doivent être résident de l’Espagne au moment de leur demande (ça n’est pas le cas pour les Français ou les Suisses à partir de 2015). Par « France », l’ambassade du Canada entend uniquement la France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon.

    Par contre quand je me rend sur le site CIC je trouve une autre information qui n’est pas vraiment clair concernant les condition de participation:

    cf: Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez : être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.

    Du coup je suis un peu perdu.


    Voici mon cas: Je suis Belge né en Belgique et ayant toujours vécu en belgique. L’an passé je suis donc arrivée au Canada avec un passeport belge et un pvt. Pendant mon pvt, j’ai trouvé un emploi dans un bureau d’architecture qui a fait une demande EIMT qui malheureusement va être refusé pour des raisons obscures, nous n’avons pas encore reçu la lettre mais le coup de téléphone reçu ne laisse pas de place au doute Etant également de nationalité Française (Lucky me!!), je me demandais donc si j’étais autorisé à faire une demande de JP avec mon passeport Français obtenu ici à Toronto ?


    Aussi, mon pvt expire aujourd’hui, je suis donc maintenant en statut implicite mais je risque de me retrouver sans statut au moment de la demande de JP, étant donné que l’immigration va bientôt m’envoyer un refus pour ma demande d’extension de permis de travail. Je me demandais donc dans le cas ou je saurais autorisé à faire une demande de Jp à quelle date devrais-je mettre le début du contract? Dois compter +/- 6semaines après l’envoie de ma demande ?


    Je ne sais pas si c’est très clair, désolé,… mais l’essentiel étant quand même de savoir si je suis autorisée à présenter une demande de JP en tant que française rentrer au Canada avec un passeport Belge et n’ayant jamais vécu en France ?


    Merci et désolé du dérangement.

  17. #557
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Salut, ben c un peu le bordel là car ils ont refusé le JP avec comme justificatif, le fait que l’offre d’emploi ne rentre pas dans les catégories acceptées ,A ou B alors que c’est un poste (clairement écrit sur l’offre) d’adjoint-administratif, soit catégorie B…

  18. #558
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de me rendre compte que mon employeur a pas soumis son formulaire 5802, elle a simplement signe le formulaire apres l’avoir imprime et me l’a envoyer.


    Hors ma LAC a 16 jours, est ce que j’ai une solution ? J’ai deja tout soumis et envoye sur mon cic, et mon pvt 2014 s’arrette le 24 avril .


    Merci pour votre aide, ma copine québecoise et moi ,on capote un peu…


    Merci.

  19. #559
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    376
    Likes reçus
    134
    Salut Matthieu, moi à ta place je demanderai à ton employeur de soumettre quand même le formulaire, qui ne tente rien n’a rien 😉

  20. #560
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    666
    Likes reçus
    115
    Copine québecoise ? Pourquoi pas passé par le conjoint de fait ? Ceci dis si tu as soumis ton dossier à temps auprès de CIC, normalement tout ce qui va se passer c’est qu’ils vont pas te refuser immédiatement, mais te demander d’envoyer les documents manquants ! Donc ça risque principalement d’allonger les délais … après si tu tombes sur un agent mal luné …

Page 28 sur 75 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...