1. #41
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    @Eric alias John-Doe oui voilà je suis en Ontario depuis 8 mois, mon JP se fera en Ontario aussi, mon offre d’emploi étant en anglais je trouve ça logique que le CV soit également dans la langue de Shakespeare Merci !

  2. #42
    Avatar de Lorane
    Lorane 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en PVT et je travaille dans une agence de pub à Montréal (job dans ma branche de mes études). Je pense qu’après mon PVT j’ai un profil parfait pour faire un JP.

    Je vais mettre la date du début de contrat en juillet (fin de mon pvt), mais quelle est la date de fin de contrat à mettre?? Je suis en CDI..

    Merci de votre aide !

  3. #43
    Avatar de Annecast
    Anne 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai enfin toruvé un emploi qui touche de très très près mes études en audivisuel. J’ai une formation en réalisation et scénario, et je vais travailler à la coordination d’un prix télévision à l’académie du cinéma sur 11 mois à temps plein. (scénarieste et réal étant des postes contractuels et comme je viens de sortir des études je n’ai pas assez d’expérience pour présenter en autonome). J’ai fait de la coordination le long de mes études en parallèle, toujorus dans le domaine du cinéma, une commande de ma dernière école notamment. Tout cela apparaît dans mon CV. Est ce que ça suffira ? ce n’est pas en plein dans mes études, mais ça se rapproche beaucoup disons !

    Merci et bon courage à tous !!

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu commentes un dossier qui te dit tout sur le permis JP, tu y trouveras ta réponse 😉

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Lettre d’Introduction reçue = PVT utilisé donc tu ne devrais pas pouvoir faire de demande de JP. Tu as bien fait ta demande de stage dans le cadre de l’EIC (sait-on jamais ) ?

    Si oui, en effet, c’est terminé pour toi l’EIC !

  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Attention, il est interdit de chercher du travail avec un statut de touriste au Canada.

    Si en revanche, tu voyages, que tu fais la connaissance de quelqu’un qui te propose un travail, c’est tout à fait faisable.


    Sache simplement que si tu es surpris en train de postuler en touriste, tu auras sans doute une interdiction de territoire pendant un certain temps…

  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    L’ambassade est en mesure de traiter les dossiers dans les 2 langues donc tu fais comme tu veux

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Lorane,

    Comme le permis n’est valable que 18 mois, il faudra que ta date de fin coïncide avec cette exigence, quitte à ce qu’ensuite, ton employeur fasse une demande de permis de travail avec un AMT ou qu’entre temps tu aies obtenu ta résidence permanente par exemple.


    L’offre d’emploi que te fais ton boss doit être de 18 mois max 😉

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Anne,

    Ma réponse n’est pas sûre à 100 % bien sûr mais pour moi, tu es carrément dans tes études, n’hésite pas éventuellement sur ton CV à faire ressortir quelques tâches de tes anciens boulots qui se rapprochaient de ton emploi en JP mais pour moi le fait que ce soit dans ton domaine et pourquoi pas dans la continuité, c’est plutôt positif

  10. #50
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J’aimerais savoir pour le CV, c’est bon si il est sous forme du Canada, ou il faut que je le refasse en mode Français ? Pour le permis JP. Et bien sur il est en Français..


    Merci beaucoup.

  11. #51
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    J’ai oublié, mais je dois mettre mon adresse Française ou Canadienne ?

    Merci.

  12. #52
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bah pour le cv , vu que tu vas au Canada , cv canadien ! Si tu vas au Québec , en français … Sinon anglais ..

    Pour l’adresse , si t’es en France , en France …

  13. #53
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok, oui j’ai fais mon CV en Français,

    J’ai mis mon adresse du Canada car j’y suis actuellement.


    Merci bien Eric.

  14. #54
    Avatar de Lorane
    Lorane 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Julie pour ta réponse claire.

    Mais sur le tutoriel du site Pvtiste il est inscrit ceci :


    Pour les demandeurs d’un permis Jeune Professionnel pour un poste permanent, votre employeur devra faire apparaître la mention « Emploi permanent » sur l’offre d’emploi.


    Donc je m’interroge, je dois mettre la date de fin de contrat (18 mois plus tard) ET « emploi permanent »?


    Merci !

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    CV français ou canadien, en français ou en anglais, tout est bon ! Ce qui compte c’est qu’il n’y ait pas de trous de plus d’un mois

    Bonne chance !

  16. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Lorane,

    On vous a préparé un tutoriel spécial JP/stage/job d’été, tu y trouveras toutes ces infos : Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d'été - Page 5 sur 23 - pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci Julie également 😉

  18. #58
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Il me semble que l’exemplaire du formulaire de déclaration médicale n’est pas demandé pour le JP !

  19. #59
    Avatar de amelie18
    Amélie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Une petite question : j’ai une offre d’emploi qui débute le 1er février 2013. Sachant que mon PVT se finit le 30 janvier 2013 et que ce n’est pas la continuité de mon emploi actuel, est-ce qu’on peut débuter le JP n’importe quand dans l’année 2013 (donc ici le 1er février) ou il faut absolument que ce soit à la date butoire du PVT ?


    Merci pour vos réponses !
    (PS: je rentre en France le 21 décembre)

  20. #60
    Avatar de amelie18
    Amélie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Une petite question : j’ai une offre d’emploi qui débute le 1er février 2013. Sachant que mon PVT se finit le 30 janvier 2013 et que ce n’est pas la continuité de mon emploi actuel, est-ce qu’on peut débuter le JP n’importe quand dans l’année 2013 (donc ici le 1er février) ou il faut absolument que ce soit à la date butoire du PVT ?


    Merci pour vos réponses !
    (PS: je rentre en France le 21 décembre)

Page 3 sur 74 1 2 3 4 5 13 53 ...