Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 74 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Tout à fait, merci Damien.

    Une visite médicale peut être demandée mais ce formulaire n’est pas exigé.

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Je te réponds un peu tardivement Amélie excuse-moi

    Le JP étant un permis à par entière, il n’est aucunement lié au PVT, tu peux donc commencer ton nouveau travail quand tu le souhaites dans l’année

  3. #63
    Avatar de Elise.L
    Elise 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-ce que vous savez si le rapprochement de conjoint est possible si l’un des deux a un JP ?!

    Merci !

  4. #64
    Avatar de chriswells
    Chris 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Les belges n’ont pas le droit au JP ?

    Et pourquoi ?

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Merci Lilou pour ce dossier !

    Est ce que le JP est seulement possible au Canada actuellement? Je me demandais s’il y avait ce programme avec d’autres pays, notamment ceux du PVT ?


    Merci.

  6. #66

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petit question, j’ai reçut confirmation pour mon JP qui commence le 15mai 2013, combien de temps avant cette date je peux venir au canada? un mois avant, 2 semaines? j’envisage de partir le 23 avril, et j’ai un petit doute, merci pour vos réponses.

  7. #67
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille ds l’entreprise A en tant que jeune professionnel mais j’ai trouve une entreprise B avec de meilleurs avantages.


    Est ce que je peux faire ma demande depuis le canada ? et passer par new york pr revenir apres ?


    Sinon pdt les 3 ou 4 mois de traitement de mon dossier est ce que c possible de commencer à bosser pr l’entreprise B légalement si je fais joindre une application de leur part qui dirait qu’ils ont besoin de moi tout de suite ?


    Merci.

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Officiellement non, mais on recommande de tenter le coup, peut-être que si tu as un bon job, ça peut passer

  9. #69
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Non, la Belgique et le Canada n’ont pas (encore ?) décidé de proposer ce permis aux jeunes des deux pays

  10. #70
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Malheureusement, seul le Canada propose beaucoup de permis « faciles » à obtenir donc rien pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande par exemple.

    Les pays asiatiques ne sont pas faciles d’accès non plus hors PVT, il faut creuser sur le site de l’ambassade du pays concerné en France, tu trouveras peut-être d’autres programmes sympa mais le Canada est exceptionnel pour ça 😉

  11. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    C’est une bonne question Romain, je sais que pas mal de gens l’ont posée sur le forum. Normalement, on arrive au moment où son permis commence, pour un PVT par exemple mais pour un JP, il faut bien s’installer avant de commencer.

    Il n’y a pas de période à respecter, il faut arriver quelques jours ou semaines avant mais pas plus 😉


    Ton JP commence aujourd’hui donc ma réponse arrive un peu tard (le forum est plus pratique pour des réponses instantanées ), ça a donné quoi pour ton arrivée fin avril ?

  12. #72
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Salut Lavy,

    Tu veux faire un JP dans l’entreprise B ? Ou ils te proposent un permis de travail ?


    Car ce n’est pas forcément évident de demander un 2nd JP, je te recommande dans ce cas de consulter les discussions du forum qui parlent du changement d’employeurs en JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 9 sur 13 - pvtistes.net 😉

  13. #73

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Finalement j’ai pu rentrer sans problème sur le territoire. De plus mon permis était censé commencé 15 mai, mais l’immigration m’a établi mon permis à la date de mon arrivé (le 23 avril) . Ce qui m’a permis de commencer à travailler tout de suite et de rallonger mon permis de 3 semaines en plus des 18 mois initiales.

    J’avais prévu l’assurance pour cette période (12mois + 7mois).

  14. #74
    Avatar de marseyes
    Aicha 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis face à un pb, je vous explique :

    Arrivée en septembre en touriste, j’ai activé mon PVT le 28 novembre 2012, j’ai trouvé un emploi en février 2013, l’entreprise dans laquelle je travaille est d’accord pour faire un JP, cependant, les quotas étant fermés actuellement, je me retrouve dans la situation où mon PVT prendra fin le 27 novembre 2013 alors que l’ouverture des quotas se situe généralement mi-novembre, je ne pense pas avoir le temps d’envoyer mon dossier et recevoir mon nouveau visa en 15j, d’autant plus que j’ai lu que la date du JP devra commencer au 1er janvier 2014 !!! donc quelle est la solution, suis-je obligée de rentrer en France au mois de décembre en attendant l’obtention de mon JP et le valider au 1er janvier ? ce qui implique une absence d’au moins 1 mois à mon boulot, ai-je une alternative ?


    Merci pour votre aide.

  15. #75
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J’ai obtenu mon JP il y a 4 mois, mais me suis fait virer 2 semaines avant la date de commencement ! Je suis rentré en France, et je voudrais savoir si mon JP marche encore, si ce même employeur décide de me reprendre ?

    Date de commencement du JP: 15 Février.


    Merci pour votre réponse !

  16. #76
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J’ai obtenu mon JP il y a 4 mois, mais me suis fait virer 2 semaines avant la date de commencement ! Je suis rentré en France, et je voudrais savoir si mon JP marche encore, si ce même employeur décide de me reprendre ?

    Date de commencement du JP: 15 Février.


    Merci pour votre réponse !

  17. #77

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous

    J’ai une question pour vous j’espère qu’on pourra me répondre clairement car pour le moment sur les forums les avis sont partagés.

    J’ai eu le PVT 2012 que j’ai activé en rentrant sur le territoire Canadien le 01 septembre 2012. Après une expérience de 4 mois à Montréal mon employeur m’a proposé de faire le JP mais j’ai du rentrer fin décembre en France pour une urgence. Je suis à ce jour encore en France et je peux simplement retourner que maintenant au Canada sachant que mon visa se termine le 31 août 2013. Conscient que j’ai vraiment raté une belle opportunité j’ai toujours gardé contact avec mon employeur et celui-ci m’a proposé de revenir avec un visa touristique fin octobre pour préparer l’ouverture des JP 2014.

    Question : Puis je entrer au Canada avec un visa touristique faire ma demande de JP depuis Montréal recevoir mon JP et faire le tour du poteau ou il faut que je fasse absolument la demande en dehors du territoire canadien ?


    Merci d’avance pour votre réponse.


    Cordialement.


    Kad.

  18. #78
    Avatar de Lukiluk02
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour toutes ces précieuses infos !

    Juste une question : le statut de demandeur d’emploi est-il exigé pour postuler à un permis JP? Personnellement, je termine un CDD en France fin janvier 2014 et je souhaiterais quand même partir dés février…serait-ce possible?


    Merci encore !!

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    On te demande si tu as un job au moment de ta demande, mais tu n’as rien de particulier à justifier…

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Oui, c’est possible.

    Si par exemple, tu es au Canada pour du tourisme et tu as eu une super opportunité d’emploi, il est possible de faire une demande de JP. Tu n’auras en revanche en aucun cas le droit de travailler pour l’entreprise tant que tu n’auras pas reçu de réponse de l’immigration.


    Aussi, les quotas pour les JP 2013 ont été atteints depuis quelques mois maintenant. Tu ne pourras pas valider un JP avant d’envoyer un nouvelle demande à l’automne prochain et d’être entré au Canada à partir du 1 janvier 2014.

Page 4 sur 74 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...