1. #861
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    La loi n’était pas passée en 2014 pour les permis, sinon je n’aurai pas pu refaire un permis Stage Coop cette année. Plusieurs personnes m’ont dit que j’avais normalement le droit de demander une deuxième participation (la première étant on stage actuel et non mon stage avant loi en 2014). A revérifier…


    Je suis au Québec !

  2. #862
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu as le droit à un maximum de 2 participations dans le cadre d’EIC :
    – Première participation en 2014 (stage coop).
    – Deuxième participation en 2017 (stage coop).

    Tu as eu le droit de participer une seconde fois à la catégorie Stage coop, justement parce que l’accord était entré en vigueur et qu’ils avaient prévus d’autoriser une seconde participation à EIC à tous les participants qui n’auraient participé qu’une seule fois avant le quota 2015 (en choisissant la catégorie de leur choix : PVT, JP, Stage coop).


    Voici ce qu’ils disent à ce sujet sur la page du Stage coop : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    « Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    Si vous n’avez participé à EIC qu’une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d’une fois avant 2015 ne sont pas admissibles. »


    La catégorie de votre choix : après ta participation au stage coop en 2014, tu pouvais participer soit au PVT, soit au JP, soit au Stage coop.

    Tu as choisi que ta seconde participation soit aussi un Stage coop.


    « J’ai participé une seule fois à EIC avant 2015, puis-je postuler de nouveau ?

    Oui, une seconde participation est possible dans l’une des trois catégories à condition d’y être admissible ».

    Ta participation en 2014 comptait comme une première participation. Celle de 2017 comptait comme ta deuxième participation.

  3. #863
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Oh non… Merci pour ta réponse détaillée…

    Connais-tu des solutions / alternatives à ce problème ?



    Ma boite souhaite m’engager et je comptais faire un JP pour que ça soit plus simple. Sais-tu si je peux demander un perms de travail ouvert ? (Sachant que ce serait pour 6 mois ; Janvier à juillet)…

    Merci pour ton aide !!

  4. #864
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aurai une question à vous poser.

    Je viens de recevoir ma lettre d’acceptation pour travailler avec le permis jeune travailleur pendant 2 ans. Je suis déjà au Canada et comptais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Or, mon entreprise a spécifié que je commencerai à travailler le 1er novembre 2017 jusqu’au 1er novembre 2019 mais si je fais le tour du poteau avant quelle sera la durée de mon permis de travail? Du 1er novembre 2017 au 1er novembre 2019 ou bien de la date ou
    je ferai le tour du poteau à la même date en octobre 2019?


    Merci d’avance pour votre retour,


    Maxence.

  5. #865
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu ne peux pas tout simplement faire le tour du poteau à la fin octobre ?

    Normalement, ils ne peuvent pas vraiment donner plus de 24 mois.

  6. #866
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J’ai trouvé un lift pour mardi prochain, et fin octobre je m’occupe de mon déménagement. Au pire des cas je perdrai 2 semaines, c’est pas grave

  7. #867
    Avatar de Oruwa
    Diane 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis désolée si ma question est au mauvais endroit … Je ne sais jamais trop où les poser.

    J’aimerais savoir si travailler de France (télé-travaille) pour une entreprise Canadienne (Québécoise) peut nous donner des points/avantages pour une demande de visa (temporaire ou pas) par la suite ? (Hors PVT).


    Merci beaucoup,


    Belle journée.

  8. #868
    Avatar de Erable37000
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai accepté récamment une offre d’emploi pour travailler au Québec.

    Je ferrai donc la demande d’un VISA Jeunes pro via le programme EIC.

    Cependant je n’avais pas de passeport. Et j’ai fait la demande d’un passeport urgent (valable 1 an). Car pour faire les démarches rapidement.

    L’offre d’emploi correspond a un emploi de 1 an (12 mois) avec possibilitée de renouvellement à la fin du contrat.

    Est-ce que je vais quand même pouvoir faire la demande de JP ? Car je vois que les JP sont de 18 à 24 mois?

    Par rapport à l’assurance, je lis beaucoup de choses. Il y en t-il qui on pu avoir leur permis de travail sans avoir souscris à une assurance ?


    Merci de vos réponses.


    La feuille d’érable.

  9. #869
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Diane,

    Les demandes de permis de travail hors PVT sont simples : tu dois trouver un employeur qui veuille bien rédiger une promesse d’embauche, payer 230 $CA de frais et qui te propose un emploi qualifié, payé décemment.

    Il n’y a pas d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte, il n’y a pas de systèmes de points ou d’avantages


    Si cette entreprise veut t’embaucher, il va falloir qu’elle fasse comme toutes les autres (voir dossier ci-dessus pour le permis Jeunes pro ou, hors Québec, notre dossier sur le permis Mobilité francophone ; Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net).


    Bonne chance

  10. #870
    Avatar de Oruwa
    Diane 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Belle journée !

  11. #871
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut,

    Ton passeport, quand tu arrives au Canada, doit être valable pendant toute la durée de ton emploi. Tu ne peux actuellement pas obtenir de permis Jeunes pro car le bassin 2018 n’est pas ouvert, du coup, je ne sais pas si un passeport d’un an est intéressant pour toi car si ton emploi a une durée d’un an, ton passeport, à ton arrivée au Canada, ne sera pas valide assez longtemps…

    Un permis JP n’a pas l’obligation de durer entre 18 et 24 mois (je ne sais pas où tu as lu ça mais c’est faux). Il a une durée maximale de 24 mois, mais il peut durer moins longtemps donc aucun souci d’avoir une offre d’un an seulement


    Pour l’assurance, tu es obligé d’en souscrire une avant de partir au Canada (pas avant de demander ton permis JP). Elle doit avoir la durée de ton permis de travail, sinon tu risques d’obtenir un permis plus court que prévu, si tu ne prends que quelques mois d’assurance.

  12. #872
    Avatar de amelgraphiste
    amélie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si j’ai bien compris lors de l’ouverture pour le JP, PVT … 2018 je ne pourrais donc m’inscrire qu’à un seul ? Exemple je souhaitais m’inscrire en PVT (en espérant l’avoir, mais à côté continuer de chercher en JP). C’est possible ou non ?


    Merci.

  13. #873
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello,

    Dans ce cas autant t’inscrire dans le bassin du PVT et si tu trouves un boulot, t’enlever du bassin du PVT pour t’inscrire dans le bassin du JP, car sinon toutes les semaines, tu vas avoir une invitation pour le JP que tu vas devoir décliner 😉

  14. #874
    Avatar de amelgraphiste
    amélie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D’accord ! merci

  15. #875
    Avatar de ClaraC3
    Clara 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai effectué de Janvier 2017 à Juin 2017 un premier stage au Canada avec le visa stage coop. Dans le cadre de mes études j’ai trouvé un second stage qui commence en mars 2018. Je ne peux plus faire de demande pour un visa stage coop si j’ai bien compris donc je me suis inscrite au bassin pour les visa PVT cependant est ce qu’il serait possible que je fasse une demande de visa JP ? l’obtention de ce visa a l’air beaucoup moins stressante que celle du PVT .. Mon stage serait de 6 mois avec une possibilité d’embauche par la suite et normalement il rentre dans une catégorie de « poste qualifié ».


    Merci beaucoup pour votre réponse

  16. #876
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Clara,

    Le JP, le PVT et le Stage coop ne sont pas des visas mais des permis de travail.


    Pour répondre à ta question, tu pourrais éventuellement demander un JP si ton emploi est rémunéré normalement.

  17. #877
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Comme on l’explique dans le dossier, tu ne peux pas cumuler un PVT et un JP…

  18. #878

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT jusqu’en juin 2018. J’aimerai continuer à vivre au Québec. Ma question est la suivante : peut on postuler à la JP même si on a déjà fait un PVT ?

  19. #879
    Avatar de ClaraC3
    Clara 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse. Quel est pour vous « la rémunération normale », il y a écrit niveau de base sur mon contrat donc est ce que cela est suffisant ? Juste une dernière question, du coup pour le contrat, ca ne dérange pas qu’il soit écrit contrat de stage dessus? ou il faudrait que je demande à la compagnie d’écrire contrat de travail pour le JP ? Merci beaucoup.

  20. #880
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Quand on a obtenu le permis JP, combien de temps peut rester sur le territoire à la fin du permis ?


    Merci !

Page 44 sur 74 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...