Bonjour à tous !
J'avais une question, est-il possible de postuler à un PVT et si non sélectionné demander un jeune pro (si les conditions sont respectées) ? Sachant que j'ai déja fait un permis de stage coop !
De plus peut-on si j'ai une réponse de jeune pro entre temps annuler la demande de PVT ? ou est ce que les deux procédures peuvent avoir lieux en parallèle ?
Je vous remercie pour votre aide
Salut Laura,
Je ne suis pas sûre de comprendre tout à fait ta question, mais je pense qu'il s'agit de postuler en même temos pour 2 catégories...
Tu peux, si tu es éligible au JP, postuler à la fois pour un PVT et un JP. Ça n'est pas du tout un souci, c'est tout à fait possible. Par contre, tu dois le faire au sein d'une seule et même candidature. Ainsi, si tu as actuellement postulé au PVT et que tu es candidate dans le bassin de candidats, tu dois cliquer sur "Retirer ma candidature" puis présenter une nouvelle demande.
Tu pourras, à partir du même compte, présenter une nouvelle demande. En répondant aux différentes questions en fonction de ta situation, tu devrais te voir proposer les catégories Jeunes Pro et PVT. Tu pourras donc postuler aux deux catégories, mais sous une seule candidature.
Tu vois ce que je veux dire ?
Si tu reçois une invitation pour le permis Jeunes Pro, tu seras sortie des bassins PVT et Jeunes Pro le temps que tu acceptes ou refuses l'invitation.
- Si tu refuses l'invitation sous 10 jours : tu seras renvoyée dans les bassins PVT et Jeunes Pro
- Si tu acceptes l'invitation, tu ne reviendras pas dans les bassins PVT et Jeunes Pro.
Par ailleurs : tu as tout à fait le droit d'avoir fait un Stage coop et de faire une demande de JP. Tu as aussi le droit d'avoir fait un Stage coop et de faire une demande de PVT.
Mais si tu obtiens ton JP, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada (pour les autres pays, pas de souci). Inversement, si tu obtiens un PVT, tu ne pourras plus jamais demander de JP pour le Canada.
J'espère que ça répond à des questions.