1. #1001
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'avais une question, est-il possible de postuler à un PVT et si non sélectionné demander un jeune pro (si les conditions sont respectées) ? Sachant que j'ai déja fait un permis de stage coop !
    De plus peut-on si j'ai une réponse de jeune pro entre temps annuler la demande de PVT ? ou est ce que les deux procédures peuvent avoir lieux en parallèle ?

    Je vous remercie pour votre aide

  2. #1002
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraM30
    Bonjour à tous !
    J'avais une question, est-il possible de postuler à un PVT et si non sélectionné demander un jeune pro (si les conditions sont respectées) ? Sachant que j'ai déja fait un permis de stage coop !
    De plus peut-on si j'ai une réponse de jeune pro entre temps annuler la demande de PVT ? ou est ce que les deux procédures peuvent avoir lieux en parallèle ?

    Je vous remercie pour votre aide
    Salut Laura,

    Je ne suis pas sûre de comprendre tout à fait ta question, mais je pense qu'il s'agit de postuler en même temos pour 2 catégories...

    Tu peux, si tu es éligible au JP, postuler à la fois pour un PVT et un JP. Ça n'est pas du tout un souci, c'est tout à fait possible. Par contre, tu dois le faire au sein d'une seule et même candidature. Ainsi, si tu as actuellement postulé au PVT et que tu es candidate dans le bassin de candidats, tu dois cliquer sur "Retirer ma candidature" puis présenter une nouvelle demande.
    Tu pourras, à partir du même compte, présenter une nouvelle demande. En répondant aux différentes questions en fonction de ta situation, tu devrais te voir proposer les catégories Jeunes Pro et PVT. Tu pourras donc postuler aux deux catégories, mais sous une seule candidature.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Si tu reçois une invitation pour le permis Jeunes Pro, tu seras sortie des bassins PVT et Jeunes Pro le temps que tu acceptes ou refuses l'invitation.
    - Si tu refuses l'invitation sous 10 jours : tu seras renvoyée dans les bassins PVT et Jeunes Pro
    - Si tu acceptes l'invitation, tu ne reviendras pas dans les bassins PVT et Jeunes Pro.

    Par ailleurs : tu as tout à fait le droit d'avoir fait un Stage coop et de faire une demande de JP. Tu as aussi le droit d'avoir fait un Stage coop et de faire une demande de PVT.
    Mais si tu obtiens ton JP, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada (pour les autres pays, pas de souci). Inversement, si tu obtiens un PVT, tu ne pourras plus jamais demander de JP pour le Canada.

    J'espère que ça répond à des questions.

  3. #1003
    Avatar de LauraM30
    Laura 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Je ne suis pas sûre de comprendre tout à fait ta question, mais je pense qu'il s'agit de postuler en même temos pour 2 catégories...

    Tu peux, si tu es éligible au JP, postuler à la fois pour un PVT et un JP. Ça n'est pas du tout un souci, c'est tout à fait possible. Par contre, tu dois le faire au sein d'une seule et même candidature. Ainsi, si tu as actuellement postulé au PVT et que tu es candidate dans le bassin de candidats, tu dois cliquer sur "Retirer ma candidature" puis présenter une nouvelle demande.
    Tu pourras, à partir du même compte, présenter une nouvelle demande. En répondant aux différentes questions en fonction de ta situation, tu devrais te voir proposer les catégories Jeunes Pro et PVT. Tu pourras donc postuler aux deux catégories, mais sous une seule candidature.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Si tu reçois une invitation pour le permis Jeunes Pro, tu seras sortie des bassins PVT et Jeunes Pro le temps que tu acceptes ou refuses l'invitation.
    - Si tu refuses l'invitation sous 10 jours : tu seras renvoyée dans les bassins PVT et Jeunes Pro
    - Si tu acceptes l'invitation, tu ne reviendras pas dans les bassins PVT et Jeunes Pro.

    Par ailleurs : tu as tout à fait le droit d'avoir fait un Stage coop et de faire une demande de JP. Tu as aussi le droit d'avoir fait un Stage coop et de faire une demande de PVT.
    Mais si tu obtiens ton JP, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada (pour les autres pays, pas de souci). Inversement, si tu obtiens un PVT, tu ne pourras plus jamais demander de JP pour le Canada.

    J'espère que ça répond à des questions.
    Merci beaucoup pour ton aide

  4. #1004
    Avatar de NajatK
    Najat 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse

  5. #1005
    Avatar de CoralieMa
    coralie 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une demande de permis Jeunes Professionnels. J'ai un BTS Assistant de Direction, je travaille dans l'administration à la sécurité sociale en France. J'ai une offre d'emploi pour être secrétaire dans la ferme de mon frère au Québec . Est ce que vous pensez que j'ai des chances? J'ai l'impression que ca rentre dans la classification B (adjoint administratif).
    Admettons que mon dossier soit accepté, combien de temps j'ai pour partir de France? Est ce que la date de début de contrat doit être précisée par l'employeur? Est ce que j'ai jusqu'à un an pour arriver au Quebec comme pour les autres permis?
    Merci ?
    Bonne journée ?

  6. #1006

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de CoralieMa
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une demande de permis Jeunes Professionnels. J'ai un BTS Assistant de Direction, je travaille dans l'administration à la sécurité sociale en France. J'ai une offre d'emploi pour être secrétaire dans la ferme de mon frère au Québec . Est ce que vous pensez que j'ai des chances? J'ai l'impression que ca rentre dans la classification B (adjoint administratif).
    Admettons que mon dossier soit accepté, combien de temps j'ai pour partir de France? Est ce que la date de début de contrat doit être précisée par l'employeur? Est ce que j'ai jusqu'à un an pour arriver au Quebec comme pour les autres permis?
    Merci ?
    Bonne journée ?
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire le dossier à ce sujet? Tout est expliqué :

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  7. #1007
    Avatar de CoralieMa
    coralie 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire le dossier à ce sujet? Tout est expliqué :

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Bonjour, oui j'ai bien lu ça.
    Mais je dois être bête 😉 car je ne vois pas ce qui marque mon entrée au Canada si le permis est accepté? Je sais que pour le PVT vacances travail on a 1 an pour entrer sur le territoire, mais pour le jp je ne trouve pas.

    Si tu peux m'éclairer la dessus ca serait avec grand plaisir. Merci 😉

  8. #1008

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    je ne vois pas ce qui marque mon entrée au Canada si le permis est accepté?
    Tu ne reçois pas de permis, mais une lettre d'introduction. Tu remets cette lettre à ton arrivée au Canada pour avoir ton permis de travail. Il y a une date d'expiration sur la LI qui t'indique la date limite où tu dois entrer au Canada pour obtenir ton permis de travail.

    Si tu es Française le JP est valide 2 ans, tout comme le PVT. Il faut bien sûr avoir une assurance médicale pour toute cette période.

  9. #1009
    Avatar de Louann
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant la procédure d'inscription, étant donné que les invitations sont envoyées jusqu'à épuisement des quotas j'imagine que plus on s'inscrit tôt après l'ouverture du bassin plus on a de change de recevoir une invitation ?
    Merci d'avance

  10. #1010
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hello! Quelqu'un ici connaît le site de garde d'enfants Nounou Top ? Les parents mettent leurs demandes sur le site et sélectionnent leurs babysitters. A la base c'est du travail au black mais si on demande de siger un contrat puis je être éligible au permis JP ? Merci ! ?

  11. #1011

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Gardienne d'enfants n'est pas dans une profession dans la catégorie A, B ou O donc pas éligible pour le JP.


  12. #1012
    Avatar de pcb13
    Fabien 36 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement inscrit dans le bassin PVT et j'ai trouvé un employeur pour un permis jeune pro. Comment faire sa demande lorsqu'on a déjà fait une demande de PVT je n'ai pas depuis mon compte créer pour le PVT de possibilité de refaire une demande pour le JP??

    Autre question concernant la catégorie C et les études post secondaires. Un cap/bep ce n'est pas du post secondaire et un bac/bac pro ou supérieur oui??

    Merci

  13. #1013
    Avatar de MathildeNeff8
    Mathilde 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le permis jeune professionnel car j'ai une entreprise à Montréal qui veut me prendre en stage mais je n'ai pas de convention tripartite ! uniquement bipartite.. j'ai donc vu que pour le permis stage coop ce n'est pas possible, mais qu'en est il du permis jeune professionnel ?
    Merci d'avance pour votre retour
    cordialement

  14. #1014
    Avatar de CamilleV9
    camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai soumis une demande de visa jeune professionnel, sans avoir de profil EIC à jour (j'en avais créé un mais il a expiré) ni avoir reçu d'invitation à soumettre de demande dans le cadre du programme JP; Mon dossier est pourtant en cours de traitement, j'ai payé les 240$ et ai rdv prochainement dans un centre agréé pour les données biométriques.

    Lorsque je me suis aperçue que mon profil EIC avait expiré, j'ai créé un profil EIC (donc a posteriori de la soumission de mon visa JP) et ai reçu une invitation à soumettre une demande dans le cadre du programme Coop.

    Plusieurs questions donc :
    1- Ma demande JP qui est en cours de traitement et pour laquelle j'ai réglé les frais est-elle liée à mon profil EIC sachant que je l'ai créé a posteriori ?
    2- Si je refuse l'invitation Stage Coop, vais-je en recevoir une autre pour le programme JP ?
    3- Si je refuse l'invitation stage coop et que je ne reçois pas d'invitation au programme JP, suis-je quand même inscrite dans le bassin ?

    Je trouve cela étrange que j'ai pu créé une demande de visa jeune professionnel, soumettre l'ensemble des docs, réglé les frais etc alors que je n'avais ni profil EIC à jour ni reçu d'invitation à soumettre. Comment savoir si je suis bien dans le bassin ?

    Merci de votre réponse

  15. #1015
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une petite question technique concernant le JP. J'ai donc reçu la validation de ma demande avec une sorte de "lettre d'introduction" envoyer sur MonCIC mais rien de plus... Est-ce que qqun peut me confirmer que le permis de travail est délivré lors du passage à la douane ? Et si tel est le cas, il est effectif à partir de quand ? Lorsqu'on nous le donne à la douane ou lorsqu'il a été approuvé sur MonCIC ? Est-ce que qqun qui a eu un JP et qui est actuellement au Canada peut m'éclairer svp ?

  16. #1016

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de JeremieA2
    Est-ce que qqun peut me confirmer que le permis de travail est délivré lors du passage à la douane ?
    Oui!!

    Et effectif à partir de la date où on te le remet.

  17. #1017
    Avatar de AlexandreR11
    Alexandre 29 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande de visa jeune professionnel il y a de ça environ 50 jours. J'ai donc payé les 150$ de frais d'inscription mais je n'ai aucune nouvelle depuis... Pas de lettre d'introduction, pas d'informations pour savoir si je vais devoir fournir mes données biométriques, rien ! J'aurais dû commencer en tant qu'employé il y a environ 5 semaines mais je suis toujours dans l'attente et mon employeur aussi...
    De plus il est impossible de les contacter, je tombe toujours sur une voix robotisé qui me dis de rappeler plus tard car la surcharge d'appel est trop importante. Or ça fait depuis 3 semaine que j'appelle tous les jours !
    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Est ce que le délai de traitement peux durer plus longtemps que 8 semaines ?
    Merci et bonne journée les pvtistes !

  18. #1018
    Avatar de Polyne8
    30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !!

    Je suis entrain de finaliser mon JP et j'ai une question administrative pour ceux ayant été dans la même situation concernant l'étude d'impact du marché et sa dispense :

    Je voulais savoir si j'avais bien mis les bons codes avec mon employeur avant de les envoyer concernant la dispense de l'étude d'impact du Marché : c'est bien C10- intérêt du Canada, avantage important ?
    Code de la dispence : c10
    Et en quoi le salariée répond il aux critères à la dispense demandee : le salarié a fait une demande de CSQ ?

    J'avoue ne pas être sûre du tout, c'est pour un poste de psychologue .

    Merci à tous

  19. #1019
    Avatar de AdrienB13
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de AlexandreR11
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande de visa jeune professionnel il y a de ça environ 50 jours. J'ai donc payé les 150$ de frais d'inscription mais je n'ai aucune nouvelle depuis... Pas de lettre d'introduction, pas d'informations pour savoir si je vais devoir fournir mes données biométriques, rien ! J'aurais dû commencer en tant qu'employé il y a environ 5 semaines mais je suis toujours dans l'attente et mon employeur aussi...
    De plus il est impossible de les contacter, je tombe toujours sur une voix robotisé qui me dis de rappeler plus tard car la surcharge d'appel est trop importante. Or ça fait depuis 3 semaine que j'appelle tous les jours !
    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Est ce que le délai de traitement peux durer plus longtemps que 8 semaines ?
    Merci et bonne journée les pvtistes !
    Salut Alexandre,
    J'ai soumis mon JP le 19 septembre et ils m'ont envoyés le message pour la collecte biométrique 2 jours après.
    Je suis donc passé dans un centre agréé a Paris et j'ai fait enregistrer mes empreintes et photo le 23. Cela est bien indiqué sur l'interface.
    As tu eu des news de ton côté ? Moi non plus je n'ai pas encore reçu ma lettre d'invitation

  20. #1020
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienB13
    Salut Alexandre,
    J'ai soumis mon JP le 19 septembre et ils m'ont envoyés le message pour la collecte biométrique 2 jours après.
    Je suis donc passé dans un centre agréé a Paris et j'ai fait enregistrer mes empreintes et photo le 23. Cela est bien indiqué sur l'interface.
    As tu eu des news de ton côté ? Moi non plus je n'ai pas encore reçu ma lettre d'invitation
    Bonjour,

    Pour ma part même attente, 28 septembre demande de permis faite, données biométriques faites le 1er octobre...
    En attente depuis...
    Même si je suis loin des délais de 8 semaines...je m'impatiente, mais pas le choix..

Page 51 sur 74 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...