Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 74 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de gegeraldine
    Géraldine 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vais certainement agacée certains en demandant de l’aide sur ce sujet, et d autres m’enverrons certainement en lien des discussions qui ont eu lieu précédemment mais je commence a paniquer sérieusement et je n’arrive pas a trouver mes réponses, alors me voilà.

    Nous sommes partis en PVT le 26novembre 2012 (erreur me direz-vous, quelle idée de partir en fin d’année!) bref, ceci étant, nous voilà dans une situation bien délicate; le JP ont ouvert le 19novembre les années précédentes, que va t il se passer pour nous ??

    Nous allons faire notre demande 1semaine avant que notre PVT se termine si, bien sur, ce dernier ouvre a la même date que l’année dernière, mais je suis en panique total car nous ne voulons quitter le pays.

    Je travaille a l’hôpital mais ils ne peuvent me proposer un visa de travail car je ne remplie pas le critères des sélections et mon chéri travaille dans un bar…


    Quelqu’un a t-il été victime de cette même expérience ?

    Quelqu’un aurait-il un numéro ou je pourrai joindre une personne qui s’y connait ?


    Merci.

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour Géraldine

    Quand bien même vous feriez une demande de permis Jeune Professionnel à la fin de votre PVT, vous n’auriez pas le droit de le valider avant le 1er janvier 2014.

    Par conséquent, il va falloir soit retourner en France, soit essayer de faire une prolongation de statut de touriste pour espérer rester au Canada en attendant.

    Mais à partir du 26 novembre, vous n’aurez dans tous les cas plus le droit de travailler avant la réponse à votre permis JP (ou le 1er janvier 2014 si vous obtenez une réponse rapidement après l’envoi de votre demande).


    Ps : l’an dernier, les JP ont ouvert le 19 novembre l’année dernière, mais ça n’était pas le cas l’année précédentes ou l’autre année précédente…

  3. #103
    Avatar de Louise Au
    Audrey

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je reprends la conversation un an plus tard, mais je ne trouve pas l’info que je cherche alors je tente ma chance ici !

    Je suis actuellement à Montréal, j’ai déjà eu un PVT, et je souhaite faire une demande de JP cet automne 2014. J’ai trouvé un employeur dans mon domaine qui souhaite m’employer au minimum 18 mois.

    Dans les pièces requises pour constituer le dossier il est écrit « une lettre d’offre d’emploi », seulement l’employeur vient de m’envoyer carrément un contrat de travail. Toutes les informations exigées par EIC figurent bien dans ce contrat, mais je me demande si mon dossier risque le refus dans la mesure où ce n’est pas une simple lettre mais un contrat signé de la main de l’employeur et de ma main.

    Qu’en pensez-vous ? Dois-je lui demander de me faire quand-même une lettre en plus du contrat de travail ?


    Merci !

  4. #104
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    j’ai trois questions concernant le JP:

    1-Je m’explique. J’ai obtenu mon CAP pâtissier en juin 2013 et j’ai déjà mon offre d’emploi en tant que pâtissier pour le 15 janvier 2014 (qui date du 31/08/2013 car j’étais en vacances a Montréal ) je pense que mon visa sera accepté car emploi en rapport avec diplôme, bon actuellement je suis au chômage mais je pense pas que cela me pénalise enfin je pense ?
    2-quand nous avons la réponse ( lettre d’introduction) peut-on partir avant? Si nous avons la réponse en décembre, puis-je partir le 5 janvier par exemple même si mon ocntrat commence que le 15 janvier ?
    3- Pour ce qui est du billet, peut on prendre un billet allé simple? ( car de mes souvenir d’il y a 2ans pr le PVT il m’a fallu un billet A/R)


    Merci pour vos réponses.

  5. #105
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour Marie, je me permets de revenir vers toi car je commence un peu à paniquer .. pourrais-tu m’éclairer sur ces questions s’il te plait ?

    Je suis actuellement en contrat à « durée indéterminée », faut-il tout de même faire apparaitre une date de début et de fin sur le formulaire de demande de JP mais également sur l’offre d’emploi annexe rédigée par l’employeur? Je suis déjà en poste comment faire apparaitre une date de début? je laisse penser que j’entre en poste au moment du début du JP? Type : « je soussignée … certifie que mademoiselle … est actuellement en poste … » ou plutôt « je soussignée … certifie que mademoiselle … sera en poste du … au … « ?

    – Je suis à temps partiel (25h/semaines) à 15,5 $ /h. Cela entre-t-il dans le minimum requis? Je n’ai pas très bien compris cette partie là eh eh eh ..

    Merci beaucoup pour ton aide.

  6. #106
    Avatar de MarianneMet
    Marianne

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour et un grand merci pour ce dossier !

    Une perle ! (encore une fois ^^)

    Mais j’ai une petite question (suis-je au bon endroit pour la poser ?)


    Voila, je voudrais préparer un JP parce que j’ai une boite prête à m’accueillir pendant 18 mois seulement je voudrais faire un PVT après pour 1) pourquoi pas rester bosser un peu dans la boite ou 2) me faire un petit raod trip au travers du canada et profiter du pays.

    Le truc c’est que je rentre (sept2013) d’un permis stage à Toronto et il est stipulé dans ce dossier 4. Conditions de participation :

    « ne pas avoir déjà bénéficié d’un permis Jeunes Professionnels au Canada et ne pas avoir déjà bénéficié de deux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada (PVT, JP, stage et job d’été), »

    Ce qui fait que si j’ai mon JP j’aurais fais dans l’ordre Permis Stage + JP et je veux enchainer avec un PVT. Est-ce possible ?


    Merci beaucoup (et désolée si ma question n’est pas posée au bon endroit).

  7. #107
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Marianne,

    Il ne te sera pas possible d’enchaîner sur un pvt, tu as la réponse :/ Si tu as un jp pendant 18 mois, tu auras le temps de demander la RP par contre.

  8. #108
    Avatar de MarianneMet
    Marianne

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D’accord, c’est bien ce que je craignais …

    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

  9. #109
    Avatar de fildar
    philippe 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les amigos!!!

    Si je pige bien , un jeune pro c presque comme un Pvt, mais avec un contrat de travail a fournir en plus?? C est ça?? Et il faut attendre une date pour pouvoir l envoyer c est ça??merci
    )

  10. #110
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    J’ai une question les nouvelles démarches. Comme tout va se faire en ligne maintenant, je voulais savoir sous quel format est-il le mieux d’enregistrer les document: CV, photocopie passeport….


    Est-ce mieux d’enregistrer en format PDF open office ou Windows writter? je pense que PDF est le mieux mais je voudrais avoir confirmation.


    Merci pour vos réponses.

  11. #111
    Avatar de olivier37
    olivier 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis au Canada avec ma copine et travaillons dans le même restaurant, notre employeur veux nous garder à t’il le droit de faire plusieurs jeunes pro ?

    Merci pour vos réponses.

  12. #112
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    A mon avis le format pdf est le mieux car plus « universel » et on sait déjà que l’ambassade l’utilise puisque c’est ainsi que nous étaient fournis les documents.

    Tu peux en même temps toujours en avoir une au format word 97-03, évite open office car il me semble que ce n’est pas souvent utilisé dans les administrations, de même que le format word 07-13 qui est récent et tout le monde n’y est pas encore passé (oui je sais ça fait 6 ans que ça a changé mais pour exemple, j’ai bossé dans une grande entreprise l’année dernière qui était encore à word 2000 -_-).

  13. #113
    Avatar de m@thilde
    mathilde 15 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment cela se passe si il y a grossesse pendant un jeune professionnel ?

    Est ce que je peux bénéficier du congé maternité de 1 an ?

    Faut-il faire une demande de RP (résidence permanente) derière pour ne pas devoir partir au bout de 18 mois ?

    Est-ce que cela casserait mon jeune professionnel ?

    Est-ce que je pourrai rester au Canada après 18 mois si je suis en congé maternité ?


    Pouvez vous m’aider ?


    Je vous remercie.


    Mathilde.

  14. #114
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Est ce que je peux bénéficier du congé maternité de 1 an ?

    Oui à condition d’avoir suffisamment cotisé au RQAP.


    Faut-il faire une demande de RP (résidence permanente) derière pour ne pas devoir partir au bout de 18 mois ?

    Une demande de RP en cors n’est pas suffisante pour rester à l’expiration d’un JP, il faut obtenir un autre statut (autre permis de travail ou statut visiteur…)


    Est-ce que cela casserait mon jeune professionnel ?

    Non ?


    Est-ce que je pourrai rester au Canada après 18 mois si je suis en congé maternité ?

    Pas automatiquement. Il faut demander un permis / statut approprié ?

  15. #115
    Avatar de m@thilde
    mathilde 15 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super, Merci pour les informations ! J’ai visité le site de la RQAP et il y a quelques informations utiles.

    Je vais les appelerr pour avoir les renseignements complémentaires !


    Bonne journée et merci encore.

  16. #116
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Question a propos de la phrase:

    « Votre salaire doit correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire où vous travaillerez, calculé sur une base de 35 heures par semaine. » Si je suis a 20H/semaine payé a 14 $/h, du coup ca fait moins par semaine que le salaire minimum (10,15) a 35heures. Du coup le jp serait refusé ou j’ai mal interpréter la phrase ??

  17. #117
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Effectivement le JP sera refusé.

  18. #118
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Merci de la réponse !

  19. #119
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Petite question mon PVT se termine en septembre 2014.

    Si je souhaite enchainer avec un JP puis-je attendre septembre 2014 pour « l’activer » ? ou dois-je l’activer dès son obtention ?


    Exemple : je bosse déjà dans mon domaine grâce à mon PVT. Je fais une demande de JP en Février 2014 histoire d’être encore dans les quotas. Je l’obtiens -> je suis obligé de l’activer et je « perds » 7 mois de mon PVT ou je peux attendre Septembre 2014 pour faire un tour du poteau et activer mon JP ? Cela me permettrait de ne pas perdre mes mois de PVT.


    Le job que j’occupe est un CDI et le patron a dans l’optique de me garder.


    Merci du coups de pouce !

  20. #120
    Avatar de Aurore83
    Aurore 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    je pense que tu peux attendre la fin de ton PVT pour l’activer (avec un tour du poteau)

Page 6 sur 74 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...