1. #1421
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de CyrilN3
    Salut, je voudrais savoir si l'employeur a une date maximum pour le début de mon emploi ?
    Je viens de recevoir une invitation a faire ma demande de Jeune pro
    Je ne peux partir pour le Québec que l'année prochaine fin avril.
    Il y a une date limite pour l offre d'emploi ou l employeur pourrait me faire commencer en fin avril 2024 ?
    Merci
    Salut,

    L'immigration n'indique pas de limite sur son site Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca donc je pense qu'il n'y aura pas de problème. Avril 2024 reste une date assez proche en plus.


  2. #1422
    Avatar de MdicamentD
    Médicament

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FoucauldT2
    Merci beaucoup pour la réponse et ces précisions ! C'est vraiment apprécié

    Bonjour,
    J’ai fai ma biométrie le 27 juin actuellement je suis dans l’attente de la lettre d’introduction.
    Il peut avoir des refus ?
    Car j’ai déjà déposé ma démission à mon employeur en France pour le 1er septembre .
    Je me pose la question si il y’a déjà eu des refus et quel était leurs motif ? Pour ma part c’est un avocat d’immigration qui a fait toutes les démarches.

  3. #1423
    Avatar de CyrilN3
    Cyril

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    L'immigration n'indique pas de limite sur son site Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca donc je pense qu'il n'y aura pas de problème. Avril 2024 reste une date assez proche en plus.
    Merci pour la réponse.
    J'ai une autre question. En faite je travail déja pour l'employeur. Je passe par le Jp parceque j'ai eu pas mal de soucis dans mes visas et ca a l'air que cest ma seule option maintenant pour rester au Québec.
    On peux faire une demande de JP en étant déja en contrat avec l'employeur ou il faut que j'arrête mon contrat pour en refaire un autre ?

  4. #1424
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de CyrilN3
    Merci pour la réponse.
    J'ai une autre question. En faite je travail déja pour l'employeur. Je passe par le Jp parceque j'ai eu pas mal de soucis dans mes visas et ca a l'air que cest ma seule option maintenant pour rester au Québec.
    On peux faire une demande de JP en étant déja en contrat avec l'employeur ou il faut que j'arrête mon contrat pour en refaire un autre ?
    Tu es déjà au Canada ? Si oui, tu es sous quel permis de travail actuellement ?

  5. #1425
    Avatar de CyrilN3
    Cyril

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu es déjà au Canada ? Si oui, tu es sous quel permis de travail actuellement ?
    Alors je ne suis plus au Québec, j'ai quitté le territoire il y a quelques mois pour faire un pvt en nouvelle zelande.
    Ca fais 7 ans que je suis au Québec (études+poste diplome) mon csq a été rejeté pour une connerie, suite a ca, ma demande de prolongement et rétablissement de statut viens d'etre rejeté et la maintenant je me retrouve sans visa pour retourner au québec a la fin de mon pvt en avril.
    En gros apres le rejet de mon csq je n'avais plus de statut valide pour pouvoir faire une nouvelle demande de CSQ. Je devais payer un rétablissement de statut pour avoir le droit de payer une nouvelle demande de CSQ.
    Je bosse encore avec mon entreprise du québec en télétravail depuis la nouvelle zelande.
    Le permis Jp est la seule option que j'ai trouvé pour pouvoir rentrer. Je compte me faire ré embaucher par ma boite en avril pour pouvoir rentrer sur le territoire en gros.

  6. #1426
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de CyrilN3
    Alors je ne suis plus au Québec, j'ai quitté le territoire il y a quelques mois pour faire un pvt en nouvelle zelande.
    Ca fais 7 ans que je suis au Québec (études+poste diplome) mon csq a été rejeté pour une connerie, suite a ca, ma demande de prolongement et rétablissement de statut viens d'etre rejeté et la maintenant je me retrouve sans visa pour retourner au québec a la fin de mon pvt en avril.
    En gros apres le rejet de mon csq je n'avais plus de statut valide pour pouvoir faire une nouvelle demande de CSQ. Je devais payer un rétablissement de statut pour avoir le droit de payer une nouvelle demande de CSQ.
    Je bosse encore avec mon entreprise du québec en télétravail depuis la nouvelle zelande.
    Le permis Jp est la seule option que j'ai trouvé pour pouvoir rentrer. Je compte me faire ré embaucher par ma boite en avril pour pouvoir rentrer sur le territoire en gros.
    D'acc je vois. Dans ce cas, je dirais qu'il faut que tu fasses un nouveau contrat pour le jeune pro qui débuterait en avril 2024.

  7. #1427
    Avatar de CyrilN3
    Cyril

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc je vois. Dans ce cas, je dirais qu'il faut que tu fasses un nouveau contrat pour le jeune pro qui débuterait en avril 2024.
    Merci, et tu pense que je peux continuer a bosser pour eux d'ici la et en avril juste changer de contrat ?
    J'ai peur qu'il y ait un probleme du genre je peux pas accepter un contrat pour lequel je bosse deja

  8. #1428
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de CyrilN3
    Merci, et tu pense que je peux continuer a bosser pour eux d'ici la et en avril juste changer de contrat ?
    J'ai peur qu'il y ait un probleme du genre je peux pas accepter un contrat pour lequel je bosse deja
    Je serais tentée de dire que si tu remplis toutes les conditions du jeune pro je ne pense pas qu'il y aura de problème. Il arrive souvent que les personnes enchainent plusieurs permis de travail différents avec un même employeur.

  9. #1429

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit dans le bassin JP le 01/08, ma conjointe elle s'est inscrite le 02/08, elle a reçu son invitation à présenter une demande ce mardi 08/08 et de mon côté je n'ai toujours rien, comment est-ce possible alors que j'étais inscrit avant dans le bassin et qu'il reste des places ?

  10. #1430
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LouisM34
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit dans le bassin JP le 01/08, ma conjointe elle s'est inscrite le 02/08, elle a reçu son invitation à présenter une demande ce mardi 08/08 et de mon côté je n'ai toujours rien, comment est-ce possible alors que j'étais inscrit avant dans le bassin et qu'il reste des places ?
    Bonjour Louis,

    C'est un tirage au sort donc c'est du pur hasard. Ta date d'inscription n'a pas d'impact sur le moment où tu seras tiré au sort.

    C'est l'immigration canadienne qui décide combien de personne elle tire au sort à chaque ronde d'invitation. Elle peut décider d'inviter 0 personne, comme 1, comme 15.

    Il faut que tu attendes les prochaines rondes.

  11. #1431

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos, je dois juste être malchanceux alors. J'avais cru comprendre que les rondes d'invitation avaient lieu dans la nuit du lundi au mardi et qu'en permis JP on était assuré de recevoir son invitation.

  12. #1432
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LouisM34
    Merci pour les infos, je dois juste être malchanceux alors. J'avais cru comprendre que les rondes d'invitation avaient lieu dans la nuit du lundi au mardi et qu'en permis JP on était assuré de recevoir son invitation.
    Oui, pour les JP, il est quasiment sûr d'être tiré au sort et souvent assez rapidement mais pas forcément dès son inscription. Il faut parfois patienter quelques rondes mais ça ne devrait pas tarder.


  13. #1433

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Encore raté pour cette ronde il semblerait, et en plus on arrive à la limite du quota. Il reste 31 places pour 54 inscrits dans le bassin à l'heure où j'écris ce message.

    J'ai vraiment pas eu de chance on dirait, heureusement je pourrai obtenir un permis de travail en tant que conjoint.

  14. #1434
    Avatar de OKO
    OKO
    OKO est déconnecté
    Omar 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'intégrer le bassin des jeunes pro le 21-08-2023 à 18h (heure fraçaise). Le site cic mentionne que les JP ont habituellement une invitation à présenter une demande. Dois-je comprendre que je vais certainement être invité dans les rondes suivantes ou suis-je en fin de saison donc rien n'est garanti?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,

  15. #1435

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OKO
    Bonjour,
    Je viens d'intégrer le bassin des jeunes pro le 21-08-2023 à 18h (heure fraçaise). Le site cic mentionne que les JP ont habituellement une invitation à présenter une demande. Dois-je comprendre que je vais certainement être invité dans les rondes suivantes ou suis-je en fin de saison donc rien n'est garanti?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Hola,

    Ce n’est jamais à 100% garanti, surtout que la clôture de la saison 2023 approche, mais on ignore la date. Ne reste plus qu’à attendre si tu reçois une invitation! Normalement, tu devrais en avoir une.

  16. #1436
    Avatar de ZazouO
    Cyril

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Mon futur employeur au Canada me propose un emploi permanent et moi j'effectue une demande de permis de travail dans le cadre de EIC- Jeunes professionnels. L'employeur doit-il modifier la période de l'emploi en passant de permanent à temporaire (24 mois ) pour que ma demande de permis soit accepté ?

    Je vous remercie pour vos réponses

  17. #1437
    Avatar de MamadouD10
    Mamadou

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    je suis dans le bassins et j'ai l'impression que le quotas pour cette années est full.

    j'ai lu un peu plus haut dans le 2eme chapitres que le démarches EIMT est de 1000dollars payer par l'employeur j'avoue que je pas compris parce que mon employeur a payer que les 230 dollars pour obtenir le numéro a me fournir et depuis je suis dans le bassin il se passe rien.

    je vous demande de m'éclaircir d'avantages svp

  18. #1438

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MamadouD10
    j'ai lu un peu plus haut dans le 2eme chapitres que le démarches EIMT est de 1000dollars payer par l'employeur j'avoue que je pas compris parce que mon employeur a payer que les 230 dollars pour obtenir le numéro a me fournir et depuis je suis dans le bassin il se passe rien.

    je vous demande de m'éclaircir d'avantages svp
    L'EIMT coûte 1000$.

    Les frais de conformité pour les permis EIC coûtent 230$.

    Ce sont 2 choses différentes.

  19. #1439
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et j'ai fais ma demande de permis jeune pro depuis le Canada. J'ai reçu l'approbation initiale de IRCC !

    Voici le message:
    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite
    d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne."

    Maintenant, est-ce que je reçois mon permis directement chez moi ou est-ce que je dois faire le tour du poteau ?

    Merci d'avance pour votre aide!

  20. #1440
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClemComm
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et j'ai fais ma demande de permis jeune pro depuis le Canada. J'ai reçu l'approbation initiale de IRCC !

    Voici le message:
    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite
    d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne."

    Maintenant, est-ce que je reçois mon permis directement chez moi ou est-ce que je dois faire le tour du poteau ?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Clémence,

    Pour un permis Jeune pro, tu dois faire le tour du poteau pour obtenir ton permis de travail.


Page 72 sur 74 ... 22 62 70 71 72 73 74