Bonjour à tous, je me permets de faire ce premier post car ma situation est assez particulière.

Je me suis déjà aventuré sur ce thread (Canada DP/JP et emploi à temps partiel - Page 5) où je n'ai pas trouvé de réponse définitive à ma question.

Après mon stage coop, je souhaite continuer en tant qu'employé pour un travailleur autonome. C'est un travail qualifié mais qui tourne autour de la vente, et de ce fait, le paiement se fait à la commission. Ce pourquoi un JP est normalement impossible.

Or, mon employeur me propose de me payer à hauteur de 1000$/mois, pour un travail à temps partiel: soit 12.000$/an. Le salaire minimum Québécois est actuellement de 21.840$ calculé sur une base de 35h/semaine.

Ma question est donc la suivante:
- est-il possible de faire un JP en temps partiel, au final? Le site de CIC ne le mentionne pas et les forums sont parfois contradictoires à ce sujet.
- si oui, est-il possible de le faire avec un salaire annuel inférieur (mais salaire horaire supérieur) au salaire minimum québécois?

Si certains ont déjà été dans cette situation, cela m'aiderait grandement. Merci d'avance!