- 29/04/18, 19:07 #1Bonjour à vous les pvtistes,
Je suis tout nouveau ici et j'aurais besoin de vos lumières.
Je vous explique la situation, ma copine est à Halifax avec un EIC, je vais la rejoindre début Août avec un EIC également que j'ai décroché avec une société. Elle a un EIC de 2 ans et moi aussi vraisemblablement.
Mais elle m'a indiqué qu'au lieu d'aller directement à Halifax, je devais passer par Montréal car une de ses collègues est venue directement à Halifax (avec un EIC aussi) et elle a eu qu'un an de visa.
Est-ce que vous seriez à quoi cela est du ou est-ce que c'est l'immigration qui décide de la durée ? Parce que bon c'est un peu chiant de devoir passer par Montréal, au lieu de prendre un vol direct, ça fait un coût supplémentaire de quasiment 300€ pour le billet d'avion.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci à vous
Et bonne fin de week-end
- 29/04/18, 19:13 #2Bonjour,
Il n'y a aucune raison de passer par Montréal. Si l'agent d'immigration à ton arrivée ne veut aps te délivrer tes deux années de permis, tu peux essayer de lui rappeler les conditions pour les français en lui montrant le site de CIC.
Sinon, en cas de permis trop court en raison d'une erreur de l'agent (alors que tu lui as bien présenté assurance de deux ans, LI, preuve de fonds, etc.), tu peux faire corriger ça ensuite sans trop de soucis.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.