1. #1
    Avatar de BertrandL5
    Bertrand 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [FONT=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]Bonjour,[/FONT]
    [FONT=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]J'envisage de travailler au Canada (Vancouver plus précisément), mais n'ayant obtenu le PVT je me suis tourné vers le permis Jeunes Professionnels.
    J'ai donc démarché différents club et j'ai trouvé un club prêt à faire les démarche pour me permettre de venir travailler ici.
    J'ai donc plusieurs questions car ne trouvant réponse sur internet (je ne suis pas vraiment doué pour il faut l'admettre):
    - Tout d'abord est ce que le métier d'entraineur personnel (Physical Trainer) est-il éligible avec le Visa Jeunes Professionnels (donc dans les catégories O,A ou B)? J'ai fais mes études de STAPS en France (niveau DEUG entrainement sportif).
    - Ensuite devrais passer une équivalence pour travailler ou bien mon niveau d'étude me permet-il de travailler directement ? Peut-être obtenir un certificat d'équivalence auprès des autorités compétentes au Canada.
    - Et pour ceux ayant déjà obtenus ce type de Visa, combien de temps dure son obtention ?

    Merci d'avance
    [/FONT]

  2. #2
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Bertrand, Je ne sais pas si le metier de personal trainer est éligible avec le visa jeune pro cependant les métiers comme "Fitness Instructor", "Group Instructor", "Personal Trainer" sont dans la categorie B. Ce sont des metiers plutot bien reconnus au Canada. Apres, je te conseillerai d'éviter le Quebec, car ils sont un peu comme en France, ils demandent beaucoup d'experience et embauchent surtout des personnes qui ont des masters en kinésithérapie. Mais je vois que tu parles de Vancouver, donc ca devrait plutot aller. Sinon, tu peux toujours attendre d'etre pris pour le PVT. Tu trouveras facilement un job de personal trainer, ils en recherchent tout le temps et les salles de sport ne regardent pas trop tes diplomes en general. C'est comme en Angleterre, du moment que tu peux vendre des abonnements aux gens, le reste ils s'en fichent un peu. En tout cas, si tu arrives à avoir un poste de personal trainer, ca te donnera des bons points si tu comptes faire ta demande de RP pour plus tard vu que c'est categorie B. Bon courage à toi.


  3. #3
    Avatar de BertrandL5
    Bertrand 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Benjamin88
    Salut Bertrand, Je ne sais pas si le metier de personal trainer est éligible avec le visa jeune pro cependant les métiers comme "Fitness Instructor", "Group Instructor", "Personal Trainer" sont dans la categorie B. Ce sont des metiers plutot bien reconnus au Canada. Apres, je te conseillerai d'éviter le Quebec, car ils sont un peu comme en France, ils demandent beaucoup d'experience et embauchent surtout des personnes qui ont des masters en kinésithérapie. Mais je vois que tu parles de Vancouver, donc ca devrait plutot aller. Sinon, tu peux toujours attendre d'etre pris pour le PVT. Tu trouveras facilement un job de personal trainer, ils en recherchent tout le temps et les salles de sport ne regardent pas trop tes diplomes en general. C'est comme en Angleterre, du moment que tu peux vendre des abonnements aux gens, le reste ils s'en fichent un peu. En tout cas, si tu arrives à avoir un poste de personal trainer, ca te donnera des bons points si tu comptes faire ta demande de RP pour plus tard vu que c'est categorie B. Bon courage à toi.
    Merci, pour ta réponse pertinente Benjamin, cela me rassure donc pour la demande de visa Jeunes Professionnels.
    le PVT avec la loterie pourrait me faire attendre encore 1 an. Je préfère prendre les devants.
    Merci en tout cas