1. #1
    Avatar de LucasBC
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis arrivé récemment à Montréal en visa Jeune Professionnel d'une durée de 2 ans. J'ai donc un employeur et un travail ici, mais ayant beaucoup de temps libre j'aimerais créer une startup en parallèle/déposer les statuts de la société, tout en gardant mon travail classique.

    Le visa jeune professionnel Canada permet-il cela ?

    Je précise que j'ai un contrat de travail fermé avec mon employeur actuel au Canada.

    Merci, bonne journée!
    Lucas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LucasBC
    Le visa jeune professionnel Canada permet-il cela ?
    Le permis Jeunes Professionnels est un permis de travail fermé : il ne t'autorise à travailler que pour un seul emploi et employeur : celui indiqué sur ton permis.
    Tu n'as donc le droit de travailler ni pour un autre employeur ni à ton propre compte. Il n'est donc pas possible de créer une entreprise au Canada en étant en JP.

  3. #3
    Avatar de LucasBC
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dac dommage, merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de swapben
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de LucasBC
    Je suis arrivé récemment à Montréal en visa Jeune Professionnel d'une durée de 2 ans. J'ai donc un employeur et un travail ici, mais ayant beaucoup de temps libre j'aimerais créer une startup en parallèle/déposer les statuts de la société, tout en gardant mon travail classique.
    Il est dommage que vous ne soyez pas autorisé à développer votre propre entreprise. Avez-vous trouvé une solution à cette situation ?